mycanal fait bugger mon pc

jeandu33

bonjour,
j'ai des soucis pour regarder mycanal, celui ci fait bugger mon pc (écran noir, blocage des onglets etc....)
quand je regarde netflix tout se passe bien
je vous remercie si vous pouvez trouver une solution à cela
bien cordialement

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir alex21 ,

D'autres cas nous ont été remontés. Des investigations sont en cours.

Je vous tiens informé dès que j'en sais davantage.

Je vous prie de nous excuser de la gêne occasionnée.

alex21

Bonjour,
Je n'arrive pas à vous envoyer une vidéo.
Je constate qu'il y a toujours les mêmes blocages sur les navigateurs firefox, edge et sur l'application myCanal sur PC windows 11.
J'ai téléchargé Chrome, et pour l'instant ça marche bien.
C'est bizarre, car c'est que myCanal qui ne fonctionne pas sur le navigateur firefox. Tous les autres sites fonctionnent correctement.

alex21

J'ai décoché la case sur le navigateur "firefox" que j'utilise quotidiennement et je vous tiens au courant, si les bugs continuent.
Dans ce cas, en effet, je vous ferai une petite vidéo. Merci pour votre aide.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Je vous remercie.

Pouvez-vous svp me faire une petite vidéo afin que je puisse la transmettre à nos développeurs ?

Merci beaucoup.

alex21

Si, c'est aussi le même problème que l'auteur. Mon pc plante avec blocage des onglets lorsque je regarde le live TV sur le site myCanal sur Edge ou Firefox cette fois-ci.

L'image du live TV se fige, il est quasiment impossible de fermer le ou les onglets, comme si le navigateur buggait. Il est aussi quasiment impossible d'ouvrir d'autres applications sur le PC en même temps (le PC bug).

Je suis obligé de passer par le paramètre "gestionnaire de tâches" et de forcer la fermeture du navigateur internet pour que tout redevienne normal sur le PC.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Merci. Donc ce n'est pas le même problème que l'auteur qui indique que c'est le pc qui plante avec blocage des onglets etc ?

Pouvez-vous désactiver l'accélération matérielle (rendez-vous sur cette url dans votre navigateur Microsoft Edge) : edge://settings/system et décochez la case "utiliser l'accélération matérielle si disponible" ?

Tenez-moi informé ensuite.

alex21

J'ai ce message sur l'application myCanal (PC Windows 11)

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Pouvez-vous svp me poster une vidéo de ce "plantage" ? Merci beaucoup.

Abonne-2753X53H

Je suis sous windows 11 et le problème remonte à environ 1 semaine. Aujourd'hui mises à jour des drivers Nvidia mais aucun changement.

alex21

Personnellement, je suis sur Windows 11.
Je dirais que ce problème remonte à 7/8 jours à peu près.
Je n'ai pas essayé sur Chrome car je ne l'ai pas téléchargé.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Quel est votre système d'exploitation ?

Windows 10 ou 11 ?

Quelle est la date approximative de l'apparition de ce que vous décrivez ?

@alex21 faites-vous le même constat avec chrome ?

Merci.

alex21

Bonjour

J'ai également le même problème avec les navigateurs Firefox et Edge.
L'application myCanal plante aussi.
Ce problème n'est que sur le LIVE TV.

ça serait bien de résoudre rapidement ce gros problème qui dure depuis plusieurs jours.

Abonne-2753X53H

Bonsoir,
Ne pouvant plus regarder mycanal via l'application windows (image figée, son ok) lorsque je regarde via navigateurs (edge, chrome, firefox) je rencontre également le même problème). Actuellement je ne peux plus regarder mycanal. J'en ai marre de payer pour un service qui ne fonctionne nulle part.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Faites-vous le même constat avec un autre navigateur internet ?

Merci.