Réflexions sur le matériel après passage à la fibre.

JMT64000

Passé de l'adsl à la fibre le 10 janvier. Le bénéfice, au moins sur C+ est évident.
L'installateur, avec qui j'ai sympathisé car nous sommes restés in long moment ensemble, était compétent. C'était le minimum car trois autres installateurs s'étaient succédés sans avoir pu me raccorder. Il m'a dit que j'avais eu raison de connecter directement mon téléviseur (LG série oled) à la box. Sans passer par un quelconque tuner télé (Orange dans mon cas).
Et c'est vrai que j'avais remarqué (c'était criant sur Netflix ou Amazon Prime) que le branchement direct donnait une plus belle image. C'était moins évident sur C+, ce que j'ai toujours dénoncé, avec une image très irrégulière et des coupures. Avec la fibre, touchons du bois, ce ne semble plus qu'un souvenir. Autre question : ai je le droit de connecter à C+ un autre téléviseur, par exemple dans ma cuisine, en plus de mon téléviseur principal ?
Je n'ai jamais compris les explications à ce sujet..