Sujet en attente de réponse

MULTI-ECRANS : règle des connexions simultanées avec myCANAL

Selon votre abonnement, vous pouvez accéder à myCANAL sur 4 écrans en simultané (Smartphone, Tablette, PC/MAC, Xbox, Apple TV, Android TV…).

 

 

Règle des connexions simultanées autorisées selon votre offre :

 

  • Offre CANAL+ (avec ou sans packs) sans engagement : 1 utilisateur / 5 licences
  • Offre CANAL+ (avec ou sans packs) avec engagement : 1 utilisateur* / 5 licences 
  • Offre L'INTÉGRALE : 2 utilisateurs / 5 licences
  • Offre INTÉGRALE+ : 4 utilisateurs / 5 licences

 

  • Offres CANAL+ digitales (myCANAL) sans engagement : 1 utilisateur / 5 licences
  • Offres CANAL+ digitales (myCANAL) avec engagement : 2 utilisateurs / 5 licences
  • Offres -26 ans sans engagement : 2 utilisateurs / 5 licences

 

  • Anciennes offres : 2 utilisateurs / 5 licences

 

Utilisateurs = le nombre de connexions simultanées autorisées sur myCANAL (ex : avec L’INTEGRALE+, vous pouvez vous connecter sur 4 équipements en même temps).

Licence = le nombre de périphériques autorisés sur un intervalle de 3 jours (ex : avec L’INTEGRALE+, vous pouvez vous connecter sur 5 équipements sur 3 jours). Si vous dépassez le nombre autorisé dans les 3 jours, vous obtiendrez le message : "Nombre maximum de licences téléchargées atteint". Vos licences vous seront automatiquement réattribuées sous 72h00.

 

* 2 utilisateurs si location de l'Apple TV

 


Besoin de connexions supplémentaires


 

Le saviez-vous ? 

 

Vous pouvez regarder CANAL+ sur myCANAL via votre TV grâce à :

 


 

Liens utiles :

 

Réponses de la communauté

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Merlin_

qu'on peut encore moins libérer nous-même une licence devenue inutilisée (contrairement à d'autres plateforme audio/vidéo en ligne), etc...

Autant le fait de ne pas savoir, oui ils pourraient le faire pour plus de transparence. Mais ils ne le souhaitent pas et préfèrent qu'un abonné étant bloqué ponctuellement par les limitations, contacte le service client (c'est gratuit depuis la page de contact de l'espace client).

Autant libérer soit même des licences, cela rendrait complètement inutile ce système de licences. Ceux qui veulent partager au delà de l'usage familiale autorisé, pourraient libérer les licences comme bon leur semble et ne plus avoir aucune contrainte, en dehors du nombre de connexions simultanées.

mais de mon expérience regarder MyCanal sur un tel périphérique (via Google Assistant) consomme 2 connexions simultanées (quant au nombre de licence je n'en sais rien, 1 c'est sûr, 2 peut être).

2 connexions simultanées cela m'étonne, et je ne pense pas que ce soit normal. Il n'y a que l'équipement qui diffuse la vidéo qui doit compter en connexion.
Par contre 2 licences c'est probable, comme lors de l'utilisation de la fonction Chromecast, car le 1er appareil prend une 1ere licence, avant que le 2e (clé Chromecast ou équipements Android TV avec Chromecast intégré), prenne le relai en connexion avec une 2e licence.

Il faudrait contacter le support myCanal d'Android depuis l'adresse email du PlayStore pour voir avec eux s'il n'a pas un souci de décompte avec l'usage de Google Assistant.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@ANTOINE38006851

Ils ont déjà une application myCanal sur Tizen.

C'est juste qu'elle s'active en tant que decodeur, et fonctinne d'ailleurs comme le Cube TNT en mode hybride TNT/OTT ou 100% OTT, avec la même interface.

Ils semblent travailler sur une nouvelle version de l'application, mais aucune information quant au mode de fonctionnement (en tant que decodeur comme actuellement, ou via couple ID/MDP comme les autres équipements en multiecrans).

Merlin_
Merlin_

Merlin_

Niveau
1
200 / 750
points

@polo35 @pierrickand

Mais oui, tout le problème est là:
Evidemment que Canal a besoin de contrôler et de mettre des règles, mais le vrai problème c'est que c'est obscur, non-transparent, qu'on ne peut pas voir notre propre historique de connexion/licence, qu'on peut encore moins libérer nous-même une licence devenue inutilisée (contrairement à d'autres plateforme audio/vidéo en ligne), etc...
Et souvent ça oblige à appeler le support, qui est lui-même perdu dans la complexité des règles, et ne sait pas vous aider dès le 1er appel (incroyable) !

Sans compter un autre sujet pas évoqué récemment: mais si on ajoute aux méthodes d'accès à MyCanal les smarts devices (type Lenovo Smart Display) cela complexifie encore les règles car ,ce n'est pas écrit, mais de mon expérience regarder MyCanal sur un tel périphérique (via Google Assistant) consomme 2 connexions simultanées (quant au nombre de licence je n'en sais rien, 1 c'est sûr, 2 peut être). --> Voila, c'est pas limpide et Canal ne nous aide pas à y voir plus clair.
Et on parle en années d'obscurités si on lit ce forum d'assistance depuis longtemps !

Alors la question c'est QUAND Canal va t-il mieux gérer ces sujets ?
On se demande même si des collaborateurs de Canal viennent lire ce qui se dit ici depuis des années !

Nan, par ce que généralement les entreprises qui sont appréciées par leurs usagers elles écoutent ses clients pour apporter les évolutions qui vont biens. Là c'est morne plaine depuis des lustres et ça pourrait en décourager certains de rester client...

ANTOINE38006851
ANTOINE38006851

ANTOINE38006851

Niveau
0
35 / 100
points

Bonjour,
Vu le nombre de TV Samsung connectées sur le marché, quand CANAL+ envisage-t-il de rendre son appli compatible avec Tizen?

polo35
polo35

polo35

Niveau
2
1366 / 2000
points

Salut Pierrickand,
Vos explications (claires au demeurant) montrent bien que Canal à monté une véritable usine à gaz comme système de contrôle.
Le résultat, c’est que pas grand monde ne connaît les règles des connexions simultanées dont on découvre à postériori, qu’elles ne le sont pas vraiment.
Mais pourquoi pas, malgré tout…

Ce que je reproche à Canal, ce n’est pas cet ensemble de règles complexes (quoique…), non, c’est le fait de laisser l’utilisateur dans l’incompréhension la plus totale.
Pour contrôler, Canal constitue forcément, par abonné, un historique horodaté des connexions.
Canal devrait rendre cet historique consultable sur nos espaces clients.
Cela permettrait de comprendre, pourquoi, avec, par exemple deux connexions simultanées dans son abonnement, on ne peut plus accéder au service.
Étonnant, non ;)

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@latyna

Quand vous dites "déconnecté", vous vous êtes déconnecté de l'application ?
Ou vous avez stoppé la lecture d'une vidéo que vous aviez laissé en lecture?

Dans le 1er cas, ça ne change strictement rien.

Une connexion est comptée dès que l'on lit une vidéo, et libérée dès que la lecture est stoppée.
Et 1 licence reste bloquée pendant 72h après la lecture de la vidéo.
Le fait de se déconnecter de l'application ne libère pas une licence.
Si on utilise déjà le maximum de connexions simultanées, le fait d'essayer d'utiliser un autre équipement va forcer la déconnexion de l'appareil étant en lecture depuis le plus longtemps. À condition qu'il reste des licences disponibles.

J'en étais restée à 5 écrans. Bien loin de penser que cela avait évolué en OPTION PAYANTE.

Il n'y a jamais eu le droit à 5 écrans sur myCanal, et ça n'a pas évolué en option payante.
Avec les anciennes offres, il y a toujours eu le droit a 2 connexions simultanées. Et le nombre de licences qui est de 5 maintenant était de 3 par le passé.

latyna
latyna

latyna

Niveau
1
288 / 750
points

Merci Pierrickand pour vos explications. Du coup j'ai déconnecté MyCanal de mon smartphone que je regarde qu'en voiture ou dans le train. J'en étais restée à 5 écrans. Bien loin de penser que cela avait évolué en OPTION PAYANTE. Et bien je conserve mon Panorama même si tous les jours Canal me fait subir les pires misères avec mon cube qui lui au moins affiche l'heure et les chaînes.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@latyna

"Integrale" c'est tout simplement le nom d'une offre, comme "Panorama" est le nom d'une offre.

"100% Digital", c'est un mode de réception. C'est quand on reçoit uniquement via myCanal, sans decodeur.

Donc votre cas, Panorama c'est classé au-dessus en "Anciennes offres".

Donc 2 connexions simultanées, et 5 licences.

Les décodeurs sont indépendants des connexions multiecrans dont il est question ici.

Vous pouvez du coup utiliser myCanal (en plus des décodeurs), sur 2 appareils en même temps. Mais vous ne pouvez utiliser que 5 appareils différents sur une plage de 72h (à noter que la diffusion via Chromecast compte 2 licences, la clé Chromecast et l'appareil qui sert à caster).

latyna
latyna

latyna

Niveau
1
288 / 750
points

Une usine à gaz et je ne comprend rien à ces nouvelles conditions. Entre les termes utilisateurs, licence, canal digital, canal + intégral... c'est quoi tous ces trucs . Moi j'ai Canal Panorama sans Canal + - 2 décodeurs satellites et l'application MyCanal téléchargée et connectee sur smartphone, sur mini 4k, sur TV connectée et sur Chromecast. Cela signifie t il que je doive me déconnecter de chaque appli à chaque fois. Une histoire de dingue...

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@jeremy22616312

Les décodeurs sont indépendants.

Chaque abonnement donne le droit à 2 decodeurs + les connexions multiecrans sur myCanal suivant les règles au-dessus.

jeremy22616312
jeremy22616312

jeremy22616312

Niveau
2
947 / 2000
points

Je suis abonné satellite . Si je regarde sur le satellite sa compte comme 1 écran ou cela intervient juste sur my canal. On pourrait donc regarde via le satellite puis quelq'un pourrait regarder my canal sans soucis ?

ANTOINE38006851
ANTOINE38006851

ANTOINE38006851

Niveau
0
35 / 100
points

Merci pour votre réponse.
Bien cordialement

Jeannie42992906
Jeannie42992906

Jeannie42992906

Niveau
0
12 / 100
points

j'ai souscrit a l'option +1 utilisateur simultané supplémentaire a 5 euros et je ne peux pas regarder my canal sur 2 ecrans ?

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Lise4655316

Vous avez bien un abonnement avec plus d'une seule connexion possible ?

Lise4655316
Lise4655316

Lise4655316

Niveau
0
16 / 100
points

Des 2 écrans simultanés je me retrouve bloqué ... J'ai changé le mot de passe, rien n'y fait... Que faut-il faire?

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Fabien17680090

Les options sont sans engagement.

Fabien17680090
Fabien17680090

Fabien17680090

Niveau
0
20 / 100
points

Bonjour,
Si j'ajoute une option pour plus de connexions simultanées a mon abonnement, cette option est-elle engageante ?
Merci

serge2146445
serge2146445

serge2146445

Niveau
0
28 / 100
points

Bonjour, à tous je pense que canal + abuse un peu avec leurs restrictions je possède un téléphone une tablette un ordinateur portable ma femme également l apple tv dans la chambre et j ai mon application sur tout mes écrans et je peux même pas regarder la tv ou je veux car avec leur restriction on doit choisir on regarder la tv c est scandaleux.

frederic5263837
frederic5263837

frederic5263837

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour à tous,

hormis le fait que les abonnements soient onéreux et très restrictifs sur le nombre d'écran, en plus la politique de Canal+ est de virer nos sympathiques chroniqueurs, commentateurs car la critique et les parodies ne sont pas permis.
quand on repense à l'esprit de Canal au début ...
une chose est sûr, après mon échéance est le 31/08/2021, Bolloré n'aura plus 1 centime de ma part !

squidly
squidly

squidly

Niveau
4
5000 / 5000
points

Ou demander la résiliation de l'offre TNT et laisser venir canal à vous.
Ils seront peut être plus à même de "shunter" le système de changement de formule...Sinon résiliation puis nouvelle souscription dans la foulée.

Julien3918772
Julien3918772

Julien3918772

Niveau
0
72 / 100
points

Merci Pierrickand !

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Julien3918772

Oui, ça existe en souscription, mais en changement de formule, l'équipe Canal+ a indiqué que ce n'est pas prévu dans leur système de gestion des abonnements utilisé par les conseillers.
Après je reste étonné qu'il n'y ait pas qqun suffisamment haut gradé au service client pour forcer une modification hors système. Mais l'équipe Canal+ n'a pas répondu à ça.

Essayez d'insister auprès du service réclamation.

Julien3918772
Julien3918772

Julien3918772

Niveau
0
72 / 100
points

Bonjour, le je suis abonné canal via la TNT. Je n'utilise pas ce mode de réception, j'utilise seulement l'appli mycanal. Je voudrai avoir deux utilisateurs et donc passer à l'offre digital avec engagement. Le conseiller m'informe que ce n'est pas possible. Cela me surprend car sur cette page, il existe bien une offre digital avec engagement avec 2 utilisateurs.

Zoeteojule
Zoeteojule

Zoeteojule

Niveau
0
26 / 100
points

Merci Renaudin.

Donc si j'ai deux décodeurs, avec un Intégrale+, je peux avoir 6 connections simultanées: 2 en décodeur + 4 en MyCanal ?

Zoeteojule
Zoeteojule

Zoeteojule

Niveau
0
26 / 100
points

Bonjour,

Un détail concernant les utilisateurs (nb de connections simultanés) avec un pack Intégrale+ (donc en théorie 4 utilisateurs): est-ce que les connections via le décodeur sont prisent en compte dans ce calcul ou est-ce que les "4 utilisateurs MyCanal" s'entendent en plus des connections via le décodeur ?

Olivier - Equipe CANAL
Olivier - Equipe CANAL

Olivier - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour,

Concernant votre écran noir sur CANAL+ Sport, je vos invite à redémarrer l'appli myCANAL dans un premier temps. Si cela ne résout pas votre souci, effectuez une réinstallation de myCANAL.

Chi houe
Chi houe

Chi houe

Niveau
0
11 / 100
points

J ai écran noir sur ma tablette pour canal+sports pour lequel je suis abonné depuis longtemps