Sujet en attente de réponse

MULTI-ECRANS : règle des connexions simultanées avec myCANAL

Equipe CANAL
Equipe CANAL

Equipe CANAL

Niveau
0
30 / 100
points

Selon votre abonnement, vous pouvez accéder à myCANAL sur 4 écrans en simultané (Smartphone, Tablette, PC/MAC, Xbox, Apple TV, Android TV…).

 

 

Règle des connexions simultanées autorisées selon votre offre :

 

  • Offre CANAL+ (avec ou sans packs) sans engagement : 1 utilisateur / 5 licences
  • Offre CANAL+ (avec ou sans packs) avec engagement : 1 utilisateur* / 5 licences 
  • Offre L'INTÉGRALE : 2 utilisateurs / 5 licences
  • Offre INTÉGRALE+ : 4 utilisateurs / 5 licences

 

  • Offres CANAL+ digitales (myCANAL) sans engagement : 1 utilisateur / 5 licences
  • Offres CANAL+ digitales (myCANAL) avec engagement : 2 utilisateurs / 5 licences
  • Offres -26 ans sans engagement : 2 utilisateurs / 5 licences

 

  • Anciennes offres : 2 utilisateurs / 5 licences

 

Utilisateurs = le nombre de connexions simultanées autorisées sur myCANAL (ex : avec L’INTEGRALE+, vous pouvez vous connecter sur 4 équipements en même temps).

Licence = le nombre de périphériques autorisés sur un intervalle de 3 jours (ex : avec L’INTEGRALE+, vous pouvez vous connecter sur 5 équipements sur 3 jours). Si vous dépassez le nombre autorisé dans les 3 jours, vous obtiendrez le message : "Nombre maximum de licences téléchargées atteint". Vos licences vous seront automatiquement réattribuées sous 72h00.

 

* 2 utilisateurs si location de l'Apple TV

 


Besoin de connexions supplémentaires


 

Le saviez-vous ? 

 

Vous pouvez regarder CANAL+ sur myCANAL via votre TV grâce à :

 


 

Liens utiles :

 

Réponses de la communauté

Frédéric43700244
Frédéric43700244

Frédéric43700244

Niveau
0
40 / 100
points

J'ai souscrit une offre exclusive Canal+ Pack Ciné Séries via l'opérateur Free. Je ne sais pas si c'est 100% digital mais il est clairement indiqué engagement 24 mois et 2 écrans simultanés. Mes lecteurs sont Apple TV et l'ordinateur.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Frédéric43700244

Visu avez pris une offre avec engagement 100% Digitale ?

Frédéric43700244
Frédéric43700244

Frédéric43700244

Niveau
0
40 / 100
points

Bonjour

Je viens juste de m'abonner et je constate que je ne peux pas lancer une seconde connexion en simultané. C'est pourtant prévu dans mon abonnement avec engagement 24 mois. Dès que je lance la seconde lecture sur un autre appareil, la diffusion se bloque avec le message "Nombre maximale de lectures simultanées atteint....etc". J'ai eu le service client à trois reprises. Ils font des manips et à chaque fois me disent que c'est réglé. Et à chaque fois le problème revient. Mon "expérience utilisateur" comme on dit est plutôt mauvaise. Avant d'exercer mon droit de rétractation, auriez-vous la solution par hasard ? Merci d'avance.
Frédéric

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@fernandn

Via une offre avec engagement, il faut choisir ensuite son matériel.
Via "j'utilise mon matériel", puis "écrans connectés", c'est ce type d'offre.
Cf.pj

fernandn
fernandn

fernandn

Niveau
1
653 / 750
points

Bonsoir,

Le nombre de connexions simultanées ci-dessus est il valable à ce jour ?

Offres CANAL+ digitales (myCANAL) avec engagement : 2 utilisateurs / 5 licences
==> ça veut bien dire 2 connexions simultanées ?
==> où est cette offre ?

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@squidly et @merlin, en retournant plus bas une nouvelle fois, je me rends compte que j'ai mélangé les intervenants. Autant pour moi.

C'est bien à Angelo que je répondais au début et pas Merlin, qui parlait de 4 utilisateurs, et Merlin qui a répondu à mon message pour demander ce que je voulais dire exactement, ainsi qu'indiqué un message entre le miens et celui d'Angelo, auquel je ne répondais pas (et qui n'était peut être même pas présent quand j'ai voulu répondre à Angelo, vu l'espace temps avec miens).

Mais mon propos initial c'était bien uniquement de faire un lien avec le pourquoi de cette limitation, même si comme je l'ai dit, je n'avais pas forcément bien expliqué là où je voulais en venir.

Après comme je l'ai dit, cette limitation est telle qu'elle est, et seul Canal+ dispose de toutes les cartes en main pour savoir ce qu'il peuvent faire ou non techniquement, et quel compromis ils peuvent choisir entre usage légitime et détournement de cet usage en partage d'abonnement. Actuellement la limitation est de 5 licences et il faut s'en arranger. Il n'est pas question de freiner des pieds mais juste de reconnaître ne pas avoir toutes les cartes en main.

Pour preuve dès qu'il s'agit de dire "il fairaient mieux de", on arrive toujours, via d'autres interventions, à finalement avoir des explications ou cas de figures qui montrent que ce n'est pas forcément une solution.

polo35
polo35

polo35

Niveau
2
1224 / 2000
points

@squidly
Entièrement d’accord avec toi sur la problématique de la gestion des licences.Le bridage du nombre de connexions simultanées (autorisées pourtant dans l’abonnement) par le nombre de licences sur une période de 3 jours est absolument incompréhensible. Sans parler du fait que lorsque il y a saturation , le nouvel entrant vire quelqu’un qui est déjà connecté, et qu’on n’a pas d’outil pour faire le ménage nous-mêmes pour libérer des connexions. Mais bon, le sujet n’est pas nouveau…

Par contre, ton idée de contrôler les matériels autorisés par leurs adresses mac n’est pas possible à partir des matériels connectés en ethernet:
La couche ethernet ne voyage pas sur internet (sauf en passant par un VPN), donc Canal n’a aucune visibilité de nos adresses mac.
Sur les réseaux cellulaires, il n’y a pas non plus d’adresses mac (contrairement aux réseaux wifi et bluetooth)

squidly
squidly

squidly

Niveau
4
5000 / 5000
points

@pierrickand
"Et quand j'ai répondu à Merlin, ce n'était pas forcément avec l'idée que ça suivait une discussion d'Angello bien plus bas, étant donné les différents commentaires qu'il y a entre les 2."
Quand admettra tu que c'est ce que j'appelle un arrangement à ta sauce ?
Que tu n'ai pas fait gaffe aux propos d'Angelo ok , que tu n'ai pas fait gaffe à mes propos ok , mais quand tu ramènes aux seuls propos de Merlin qui vient aussi de confirmer que tu n'étais pas dans le contexte , ça commence à faire beaucoup pour justifier tes dérives de compréhension .
A part hervé.06 (1 message), nous sommes 4 sur la discussion à dire que le prorata utilisateurs/licences ne nous semble pas adapté , et que canal en ait décidé autrement ne nous empêche pas de leur le reprocher et même d'essayer d'argumenter en proposant des solutions qui valent ce qu'elles valent.
On a l'impression que tu appuis sur les freins pour nous empêcher de dire ce qu'on pense.
Le fait de mettre sur le devant le problème technique me semble aussi déplacé , j'en ai juste parlé en supplément.Le pb principal étant le nombre de licences (appareils physiques) accordé aux abonnés.
Et quand il est de 5 indépendamment pour 1 , pour 2 , pour 3 ou pour 4 utilisateurs, c'est déjà un problème.

Dans la gestion qui nous serait laissé avec supervision , on pourrait aussi nous laisser la possibilité d'informer 5 , 6 , ... , 10 adresses MAC d'appareils pour notre compte avec une possibilité restreinte d'en changer (1 fois par mois par exemple en cas de changement d'appareil)

totoche 89
totoche 89

totoche 89

Niveau
4
5000 / 5000
points

Oui peut-être, mais je ne pense pas que les gens de cette pub , payent un abonnement à canal, ça doit être gratis pour eux, mais pour la pub il y a 2 versions, vu le prix de l’ abonnement, je trouve normal qu’une autre personne puisse en profiter, mais bon, il y a matière à débattre, chacun fait comme, il lui plait : Cdlt

Merlin_
Merlin_

Merlin_

Niveau
1
142 / 750
points

Il me semble que dans la pub ils cherchent justement à avoir des codes d'accès mais que personne n'accepte. Car les gens biens n'acceptent pas de partager leurs codes ! Enfin c'est ce que j'ai compris de la moral de cette pub. :)

totoche 89
totoche 89

totoche 89

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour à tous, surtout qu’en ce moment, canal fait sa pub au sujet des codes d’ accès, leur slogan, pour partager un code, il faut en posséder un, dans leur pub, ils se le passe entre plusieurs, chercher l’ erreur :Cdlt

Merlin_
Merlin_

Merlin_

Niveau
1
142 / 750
points

@squidly Merci d'avoir recadré car c'est exactement ça le problème de fond: le nb de licences.

@ pierrickand Je n'ai jamais écrit nulle part que MON foyer comptait 4 utilisateurs différents.

Le problème est bien le manque de générosité de Canal sur les licences des devices en particulier quand on monte en gamme (en prenant les options pour les cnx simu supplémentaires par ex.) + le problème de décompte de ces licences.

En tout cas voici un exemple concret à 2 personnes au sein du même foyer, sans même parler de sortir de chez soi ou de partager un accès avec les voisins:

  • 1 Shield dans le salon (1 lic)
  • 1 Shield dans la chambre (1 lic)
  • 1 Smartphone pour caster sur un smart device compatible Google Home dans la cuisine (OK Google, mets XXXX avec MyCanal) (2 lic)
  • 1 accès Web/PC pour gérer mon compte, changer les options, écrire au support, etc... (1 lic)

On est donc d'accord que dans la même journée, à la maison, avec seulement 2 personnes, on peut arriver au taquet facilement.
Et à la prochaine connexion "pas réfléchi" comme aller sur son compte Web Canal à partir d'une tablette et pas du PC cité ci-dessus, et bah les problèmes commencent (un des devices va être blacklisté et autant vous dire que quand c'est celui de la TV du salon (via Shield) qui l'est et qu'il faut attendre 72h pour que "ça revienne", c'est très pénible au regard du prix d'un tel abonnement (toujours en comparaison des autres plateformes)).

Et effectivement en cas de "ménage technique" chez soi (ce qui était le cas qui m'a poussé à poster mon 1er msg) ça devient une galère.

Oui, selon moi, à minima le nombre de licence "devices" devrait augmenter en fonction du nombre de cnx simultanées souscrites (via les options PAYANTES existantes).

Et franchement, au lieu de se battre gentiment entre nous, on devrait plutôt faire front commun pour que Canal nous entende et revoit les choses ! On rappellera qu'un abo Canal c'est plusieurs dizaines d'euros quand même et qu'on s'attend pas à avoir ce genre de problème en tant qu'utilisateur légitime payant. A 9€99 on serait sans doute moins regardant...

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@squidly

J'avais bien compris que le débat parlais surtout des licences, et je ne suis pas aller contre à ce sujet, mais je ne comprenais pas ton insistance envers mes propos sur les 4 utilisateurs formant une famille supérieure à la moyenne. Et quand j'ai répondu à Merlin, ce n'était pas forcément avec l'idée que ça suivait une discussion d'Angello bien plus bas, étant donné les différents commentaires qu'il y a entre les 2.
Mais ce n'est pas grave, effectivement.

Oui cette limitation en terme de licence, on pourrait débattre indéfiniment sur le pourquoi du choix de Canal et pas un autre. Maintenant ce sont eux et uniquement eux qui ont toutes les cartes en mains pour les établir.

Et ils ne luttent pas forcément contre le partage de masse uniquement. Rien que le partage restreint entre amis/voisins, c'est pour eux des abonnés potentiels en moins. Ils leur faux un compromis entre usage courant familiale et risque de partage. L'abonné seul à d'avantage de possibilités de choix d'équipements qu'une famille nombreuse (ou du moins que chaque membre d'une famille, ces derniers pouvant utiliser des appareils communs également).

Après encore une fois, les soucis de décompte multiple sur un même équipement ou lors d'un ménage technique, c'est encore une autre histoire. Un cas particulier de mauvais décompte dont la bonne solution n'a pas a être une augmentation du nombre de licences, mais justement d'éviter ce décompte multiple.

squidly
squidly

squidly

Niveau
4
5000 / 5000
points

"Je n'avais pas fait attention à ce risque de confusion dans la lecture de mon message ensuite."

OK , mais le nombre de licences était pourtant le fil conducteur de la discussion lancée par Merlin début novembre puis relayée par Angelo , et je contredisais tes propos seulement sur ça , je pensais que tu l'avais compris.
Comme souvent sur le forum , on (je me mets dedans) a tendance à s'écarter du fil pour dire une vérité.Et au lieu de recadrer , on s'entête à défendre nos propos qui sont incontestables dans un certain contexte , ce qui fini par mettre la confusion dans le contexte initial.

Pour en revenir au sujet des licences , pourquoi canal - dans son offre de base 1 connexion/5 licences - permet un rapport de "5" , alors qu'il est réduit à peau de chagrin ("1.25") pour l'option la plus élevée.
Payer plus pour avoir moins , c'est ça ?
Le foyer qui paye pour 4 connexions simultanées est condamné à ne jamais changer d'appareil ni a faire le ménage dessus , faute de quoi il aura atteint le quota pour les 3 prochains jours.
Sans aller au même rapport (4 connexions/ 20 licences) , je ne pense pas que canal croulerait bien plus sous le piratage en accordant une dizaine de licences au lieu des 5 restrictives actuelles.

Edit:je pense qu'en augmentant le nombre de licences de manière plus adéquate aux us de l'abonné lambda , canal pourrait rallonger le délai (ex de 3 jours à 1 semaine voir plus) pour ré-initialiser les licences.
Ainsi , 3 personnes d'un même foyer utilisant régulièrement 3 appareils chacun pourraient ne plus rencontrer de problème de quota.
Si par contre l'accès est partagé avec des personnes hors du foyer , il sera plus difficile de faire du partage de masse , le nb de licences (en 1 mois par ex) atteindra vite le quota des 10.
Certes , ça n'empêchera pas le partage à 1 ou 2 connaissances/voisins mais ce sera plus compliqué pour les résidences étudiantes/retraites ou pour du commerce illégal.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@squidly

Mais moi ce que j'ai écrit c'est uniquement en référence à ce qu'à dit Merlin, soit 4 personnes dans son foyer, pas en fonction de la définition d'un "utilisateur" de Canal+.

Je n'avais pas fait attention à ce risque de confusion dans la lecture de mon message ensuite.

Mais de toute façon utilisateur = connexion simultanée, et contractuellement le contrat s'utilise par des membres du foyer uniquement, donc utilisateur potentiel de myCanal revient au même que personne physique dans le foyer.

Comme tu le dis ce sont les licences ensuite le problème. Et je n'ai pas dit que 4 licences c'est supérieur à la moyenne.

1 personnes physique ne peut pas se transformer en 3 utilisateurs myCanal, sauf si elle utilise 3 appareils en même temps, mais bien en 3 licences, si elle en a utilisé 3 en 72h.

Donc quand tu dis qu'il faut appeler un chat un chat, utilisateur et licence ce n'est pas la même chose justement.

Cette règle sur les licences, Canal+ l'a décidé dans un compromis entre usage familial et risque de dérive du partage d'abonnés. La limite est de 5, avant elle était de 3, peut être qu'un jour elle sera plus élevé, peu importe cette limite est là suivant les critères et études d'usages qu'ils ont fait.
A part pour le cas du décompte multiple sur un même PC, et de le fonction Chromecast qui compte 2 licences, qui son effectivement 2 cas de décompte injustes, il faut sinon se rationaliser dans l'usage d'équipements différents pour faire avec cette limite de licences.

squidly
squidly

squidly

Niveau
4
5000 / 5000
points

@pierrickand
"Oui j'ai dit ça. Merlin parle de 4 utilisateurs dans son foyer et j'indique que c'est au delà de la moyenne. Pour info elle est de 2.2 personne par foyer en France et ça doit être vraisemblable le cas chez les abonnés Canal aussi. Je ne vois pas où il y a un problème à ce sujet?"

Le problème provient de la différence entre l'INSEE qui donne cette moyenne en personnes physiques et Canal qui parle d'utilisateurs.
Ok quand on parle de connexions simultannées , 1 personne = 1 utilisateur connecté mais quand on parle de licence , ça n'a plus rien à voir avec la réalité d'un foyer.

Quand 1 personne dans le foyer se transforme en 3 utilisateurs de licence chez canal , tu vois bien que la vraisemblance que tu évoques ne tient pas la route et donc que tu n'a pas les éléments pour affirmer que 4 utilisateurs sont au delà de la moyenne.
Il faut commencer par appeler un chat un chat.

A part si l'ensemble d'un foyer français est resté "vieux jeu" , la tendance du moment est bien celle évoquée par Merlin et Angelo , un foyer de 3 personnes arrive très vite à saturation de licences , mais ça canal ne veut pas le voir.
Pire , celui qui paye pour une connexion simultanée supplémentaire n'a pas droit à (au moins) 1 licence supplémentaire....
J'espère que canal ne va pas proposer une option 6 connexions simultanées .... avec 5 licences lol

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@squidly

Oui j'ai dit ça. Merlin parle de 4 utilisateurs dans son foyer et j'indique que c'est au delà de la moyenne. Pour info elle est de 2.2 personne par foyer en France et ça doit être vraisemblable le cas chez les abonnés Canal aussi. Je ne vois pas où il y a un problème à ce sujet?

Parler de l'usage hors foyer n'est pas hors sujet vu qu'il s'agit de comprendre pourquoi ce type de limitation de licence existe chez Canal, et c'est clairement fait pour limiter les pratiques de partage hors foyer.

J'ai bien lu ce qu'a dit Merlin, et qui parle d'une utilisation de multiples appareils différents par de nombreux membres d'un même foyer au cours de la journée. Oui j'aurais peut être dû faire une réponse plus complète pour mieux expliquer, mais la finalité de mon message était de faire comprendre pourquoi cette limitation existe, à savoir un compromis entre usage familial pour la majorité des abonnés et dérives sur le partage d'abonnement hors foyer.

Pour ce qui est d'avoir une gestion des licences par l'abonné, ce serait comme ne pas avoir de licences du tout.
A limite savoir qu'elles sont les appareils ayant une licence en cours et quand elle sera libérée pourquoi pas (même si personnellement, je pense qu'on est quand même capable de communiquer au sein d'une même famille pour savoir qui a utilisé quoi), mais il n'y a aucun gestion à avoir. On ne va pas soit même libérer des licences.

Le terme "multi-ecrans" c'est le terme contractuel de l'usage de myCanal hors decodeurs (qui eux sont concernés par le terme contractuel de l'option "2nd écran"). Parler juste de myCanal, ce n'est pas bon non plus étant donné qu'ils utilisent maintenant la marque myCanal pour des équipements comptant comme decodeur et pas en multi-ecrans (Smart TV Samsung et Freebox Pop). Et ce sujet est bien là pour expliquer les règles de cette "option multie-crans" mentionnée dans leurs offres. Je ne vois pas justement en quoi mentionner le nom de cette option est ambiguë, bien au contraire.

squidly
squidly

squidly

Niveau
4
5000 / 5000
points

@pierrickand
"Donc a 4 utilisateurs, c'est déjà une famille nombreuse, au delà de la moyenne. "
C'est bien toi qui a dit ça ?
Et je ne vois vraiment pas quels propos tu aurais pu préciser sur cette phrase.
Pour toi , c'était clair puisque tu n'as pas pris la peine de développer plus tôt en réponse au message d'ANGELO45242333 4 heures avant:

"Un exemple simple : si chaque utilisateur se connecte sur son smartphone le matin dans les transports, puis sur un ordinateur dans la journée, puis sur 1 ou 2 box TV le soir (les 4 membres d'un même foyer ne sont pas tenus de regarder la même tv tous les soirs..), on dépasse très vite les 5 licences..."

C'est aussi (seulement) toi qui a évoqué le fait de partager en dehors du foyer comme Merlin_ et moi te l'avons fait remarqué en te signifiant que ce n'est pas en rapport avec le sujet.

Maintenant que nous sommes au moins trois à te parler d'un même foyer en mettant justement et principalement en avant ce que tu considères comme un cas à part venant d'un pb de gestion canal , tu détournes à ta sauce:
1-en intégrant l'élément partage hors du foyer qui n'a rien à voir avec le sujet étayé par Angelo
2-en affirmant (avant détour) que 4 connexions = 4 membres du foyer (quand bien même à l'intérieur)

Je n'ai jamais non plus voulu dire que canal devrait limiter les connexions au domicile (plutôt qu'au foyer,cad itinérant) , ni que canal doive trouver une solution pour bloquer les partages de proximité , mais déjà au moins qu'une adresse MAC d'un appareil ne prenne pas 4 licences à lui tout seul , et que la gestion - même si supervisée par canal - soit laissée à l'abonné ... de sorte qu'il sache où il en est et qu'il n'ait pas besoin d'appeler canal à tors ou à raison pour un dépassement.

En gros , lire la synthèse de Merlin_ , le reste est HS en réponse aux attentes légitimes d'Angelo

Pour la mise à jour de la page , je le répète , elle l'a peut être été sur des changements relevant des évolutions contractuelles mais jamais sur la forme pour la rendre plus lisible et compréhensible pour tous.
En 1er , comme je l'ai déja dit : le titre est tout ce qu'il y a de plus ambigu quand il commence par "MULTI-ECRANS" , appellation déjà utilisée de manière générale et contractuelle .
Je suis certain que la seule modification du titre ex:"MyCanal:règles de connexions simultanées" limiterait grandement les interrogations des abonnés.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Merlin_

La page a déjà été mise à jour plusieurs fois depuis sa création en Mai 2018. En 2018 par exemple, le nombre de licences était limité à 3 et non pas 5, sur plusieurs types d'abonnements.

Après en comparaison a d'autres, oui il y en a qui sont moins restrictifs, mais certains comme Netflix par exemple envisagent de l'être d'avantage. Un plafond d'équipements différents à la manière de myCanal, a été mentionné par des médias comme une possibilité d'évolution pour Netflix.

Merlin_
Merlin_

Merlin_

Niveau
1
142 / 750
points

En synthèse on pourrait dire que la politique de Canal à ce sujet est très restrictive (comparativement aux autres en tout cas), qu'il y a du flou (les conseillers en ligne n'étant pas alignés avec le contenu de cette page), que la page est datée du 23 mai 2018 et pourrait sans doute être mise à jour et être plus claire (cf questions de hervé.06 par exemple), qu'il faudrait faire évoluer les choses pour s'adapter au monde de 2021 (des décodeurs physiques ? lol), qu'il faudrait une interface client pour gérer au mieux ses licences légitimes (comme Deezer), qu'il faudrait en effet revoir comment Canal compte les licences (cf cnx PC), etc...
En revanche si les familles nombreuses sont considérées comme un use case "rare" chez Canal et que rien ne change, j'ai bien peur que ça soit le nombre d'abonnés payants qui deviennent rare in fine.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@hervé.06

Les decodeurs et myCanal, c'est indépendant.

Chaque abonnement donne le droit à 2 decodeurs + des connexions à myCanal sur des équipements tiers suivant les règles au-dessus et les options d'utilisateurs supplémentaires.

Si vous avez un seul decodeur, une ancienne offre Canalsat (qui inclus 2 connexions a myCanal en simultané) et l'option 1 utilisateur supplémentaire, vous avez donc la Freebox + 3 connexions sur myCanal.

hervé.06
hervé.06

hervé.06

Niveau
0
15 / 100
points

Bonjour,
j'ai un abonnement CANALSAT SERIES CINEMA que je reçois par ma freebox Revolution. Je viens de prendre un abonnement pour un utilisateur MyCanal supplémentaire, mais je ne comprend pas bien à combien d'utilisateur simultané j'ai le droit:
1 utilisateur sur la freeox et 3 sur mycanal par tablette et ordis
ou bien 3 en tout et pour tout, freebox comprise ?

Cordialement

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@squidly

Je ne détourne rien de ce que j'ai indiqué hier. C'est juste que hier je n'ai pas précisé mes propos.

Et oui une seul personne peut dépasser le nombre de licences, mais c'est soit car il utilise trop d'appareils différents, soit le problème du décompte sur PC que tu as mentionné et que j'ai bien considéré à part comme étant un problème sur leur système de décompte actuel. Une correction de ce problème n'aurait pas besoin d'un nombre de licences disponibles supérieur.

Après pour que ce qui est de limiter le partage à l'intérieur du domicile, si tu parles de ne pouvoir utiliser myCanal que chez soit, tu supprimes l'avantage de la mobilité.
Et si tu parles de ne pas appliquer de limite sur la connexion internet du décodeur, ça n'empêche pas le cas des connexions internet partagées entre voisins ou connexions communes en résidence (résidences étudiantes, maison de retraite, etc...). Donc techniquement c'est ça me paraît compliqué.

squidly
squidly

squidly

Niveau
4
5000 / 5000
points

@pierrickand
"Oui mais c'est comme ça."
ça c'est un fait et personne ne le contredit puisque ça vient (contractuellement) de canal .
Par contre que toi personnellement tu formalises en détournant à ta sauce ce que tu as dit hier , à savoir que tu estimes que 4 licences = 4 personnes au foyer , c'est quelque chose qui te dépasse parce que tu n'en sait rien , voir même que tu te trompes puisqu'on te dit (et on l'a vérifié) qu'une seule personne peut atteindre 5 licences ... alors 4 personnes .....
Je suis certain que nous comprenons tous que le partage avec une personne extérieure au foyer peut vite devenir une tentation malsaine mais je pense surtout que canal a les moyens de limiter le partage au moins à l'intérieur du domicile et aussi de laisser un semblant de transparence à l'abonné quand aux connections qu'il utilise en temps réel.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

Oui mais c'est comme ça.

Ils établissent une règle d'utilisation avec un compromis entre usage familial et dérive du partage d'abonnement. Si on a une famille nombreuse où chacun utilise plusieurs équipements différents, c'est considéré pour eux comme un cas d'utilisation rare chez les abonnés par rapport au risque de voir le partage d'abonnement se développer d'avantage.

Actuellement avec 2 decodeurs et 4 connexions/5 licences sur myCanal, cela laisse quand même la possibilité d'utiliser un total de 6 équipements en simultané et 7 différents en 72h.

Si on souhaite utiliser plus d'équipements que ce qu'il est possible d'utiliser, il faut effectivement plusieurs abonnements. Tout comme à l'époque où myCanal et avant Canaltouch n'existaient pas, il n'y avait le droit qu'aux 2 décodeurs (donc cela a bien augmenté depuis), et ceux qui voulaient plus d'équipements devaient avoir plusieurs abonnements.

Pour le décompte des licences sur un même PC, lors d'une maj de navigateur internet par exemple, c'est par contre un autre soucis de leur système de comptage. Il faudrait qu'ils trouvent un autre moyen de comptage sur un même PC.

squidly
squidly

squidly

Niveau
4
5000 / 5000
points

Tout à fait d'accord avec Merlin_ pour le nombre de licences accordé au foyer.
De plus , pour ceux qui utilisent leur PC , on peut facilement utiliser 2 ou 3 licences en l'espace de 3 jours sur le même pc suivant le navigateur et le ménage fait sur celui-ci....
perso:je reçois souvent un mail de canal me disant que je viens de me connecter avec un nouvel appareil alors que c'est toujours le même.

Merlin_
Merlin_

Merlin_

Niveau
1
142 / 750
points

@pierrickand
Vous dîtes quoi vous ?
Une famille de 4 personnes qui utilise le même abonnement MyCanal ça serait "une famille nombreuse au delà de la moyenne" ??

Si on prend l'option à 10€ pour 3 cnx simu supplémentaires, c'est pas pour se faire bloquer au sein de la famille car on a atteint le nb de devices max, soit 5. Si on considère que chaque utilisateur peut facilement avoir 2 devices (smartphone et web par exemple), il faut alors pour une famille de 4 personnes, 8 licences "devices" en plus des 4 accès simultanés.
Par ce que si on part de votre principe, que devrait faire une famille de 5, 6, 7+ personnes ? Prendre 3 abonnements différents MyCanal à plusieurs dizaines d'euros chacun ?

Pour les autres plateformes, laquelle contrôle les accès par nombre d'accès simultanés + nombre de devices "vus" sur une même période (72h chez Canal) comme Canal, svp ?

En audio, il y a bien Deezer, mais au moins on peut supprimer ses anciens devices dans une interface dédiée pour libérer immédiatement une licence.

Ce que je peux dire c'est que j'accède à Netflix, Disney et Prime sur le même nombre de devices que MyCanal et seul MyCanal pose problème, or Canal c'est 50€ par mois (à comparer aux autres donc qui ne doivent pas moins subir les dérives/abus/piratages que Canal). Sauf que là, ce sont bien les gens qui payent qui sont lésés.

Par ailleurs personne n'a parlé ici de partager son accès en dehors de son foyer. Faut arrêter de prendre par défaut tout le monde pour des abuseur, hein !

Canal est trop restrictif et ne laisse pas ses utilisateurs légitimes gérer leurs devices dans une IHM dédiée et il faut que ça change, point barre.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@ANGELO45242333

Ne pas oubliez que ce n'est pas pas autorisé de partager son abonnement en dehors du foyer.
Donc a 4 utilisateurs, c'est déjà une famille nombreuse, au delà de la moyenne.

Leur restriction est faite pour éviter les dérives de partages d'abonnement.

Et ces restrictions existent, d'une manière ou d'une autre, chez tous les diffuseurs.

Merlin_
Merlin_

Merlin_

Niveau
1
142 / 750
points

Il faut bien avouer que toutes ces restrictions (on imagine pour limiter les abus et le piratage) embêtent cependant plus les utilisateurs légitimes qu'autre chose !
Surtout quand on paie 50€/mois (à comparer aux tarifs des Netflix, Disney et Prime...) et qu'on a prit l'option (à 5 ou 10€/mois) pour avoir plus de connexions simultanées...
Ca serait bien que Canal réagisse avant qu'on finisse par se lasser de ce "fonctionnement".

ANGELO45242333
ANGELO45242333

ANGELO45242333

Niveau
0
33 / 100
points

Bonjour, est-il prévu de supprimer cette restriction de 5 licences dans un avenir proche ? Dans le cas où il y a 4 utilisateurs, c'est vraiment impossible de nos jours de ne se connecter que sur 5 appareils toutes les 72h.. Un exemple simple : si chaque utilisateur se connecte sur son smartphone le matin dans les transports, puis sur un ordinateur dans la journée, puis sur 1 ou 2 box TV le soir (les 4 membres d'un même foyer ne sont pas tenus de regarder la même tv tous les soirs..), on dépasse très vite les 5 licences...
Canal est seul à appliquer cette règle, contrairement à Netflix premium ou Disney+ par exemple.
Merci d'avance de votre compréhension.