plantage régulier mycanal

F.xavier68

Bonjour,
depuis 1 semaine j'ai des plantages régulier sur mon PC que ce soit sur firefox ou chrome ( j'ai essayé chrome pour voir si ça venait de firefox mais le soucis est le même).
L'image se fige puis je dois attendre le plantage pour tout débloquer et pouvoir redemarrer. Apparemment ce n'est pas un cas isolé et c'est survenu du jour au lendemain et mon PC est bien à jour ainsi que firefox... C'est également la seule chose qui plante, tous mes autres onglets se comportent de façon normale.

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

nicodum91

Bonjour, j'ai le même pb que vous tous chez ma mère : sur 2 pc Win10 et Win11, que ce soit sur firefox ou edge. J'amène les pc chez moi et plus de pb, je lui redonne et le pb réapparait. La seule différence que j'ai trouvé c'est le FAI. Orange chez ma mère, Free chez moi. C'est le même compte canal utilisé.

Abonne-Z696637Q

J'ai moi aussi des plantages réguliers et ça devient énervant. J'ai regardé dans ce forum les différentes vérifications et manipulations à faire. Mon navigateur Chrome est à jour et son "fameux" fichier Widevine aussi. Bref, j'ai essayé aussi sur Edge et idem la page my canal au bout d'un moment se met à planter. C'est super agaçant quand on regarde un film ou émission et qu'on se retrouve à devoir redémarrer la page et rechercher avec le curseur là où on en était de notre vidéo.... enfin si elle veut bien redémarrer car parfois, je dois rafraichir une 2nde voire une 3ème la page. Je veux bien qu'on me balance le prétexte de l'ancienneté de mon pc (mon ordi a 11 ans mais fonctionne sous windows 10) mais lorsque le plantage a lieu des pc beaucoup plus récents, alors je confirme que Canal + et sa satanée page qui plante va devoir "vraiment" se remettre en question. Heureusement je ne paie pas trop cher ce service plus que défaillant car je passe par free. Etant aussi abonnée chez Prime Vidéo et Netflix, je précise aussi que bizarrement eux au moins, ça ne bug pas ou très très peu. Quand la page plante, ça m'annonce "aÏe aïe aïe une erreur s'est produit lors de l'affichage de la page web".et ça s'affiche sur fond blanc. Autre détail bizarre : avant de planter, mon ordi a les ventilos qui accélèrent puis une fois le plantage "fait", il ralenti et est de nouveau en mode normal. Cet incident n'a lieu qu'avec la page my canal. Je n'ai aucun soucis de ce genre avec les autres sites, même ceux pouvant être gourmands en vidéos et/ou mémoire.
Messieurs dames de CANAL au boulot et merci de trouver LA solution car il semblerait que ce problème ne date pas d'hier. Cela fait plusieurs mois.
On attend une solution, une vraie et durable.

F.xavier68

Bien,
Cela commence à vraiment m'irriter!

Aucun rappel du service client sachant qu'ils devaient me rappeler pour voir si la solution fonctionnait,
et je n'ai même plus de retour de votre part sur le forum…

J'ai toujours autant de problèmes de plantages, alors moi j'ai la solution: je vais me désabonner étant donné que je ne vais pas payer quelque chose qui ne fonctionne pas et dont visiblement ça passe plus ou moins par dessus la tête du service client!

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour forresto,

Le fait que votre compte CANAL+ n'affiche plus vos informations est une anomalie. Pour tenter de la résoudre, si vous avez déjà tenté de vous connecter à votre ESPACE CLIENT via une page en navigation privée, je vous invite à vous rapprocher de notre Service Clients (vous pouvez demander à être recontacté).

forresto

Bonjour, j'ai le même souci (Mac, Sonoma 14.2.1, Firefox toujours à jour). Le plantage dure depuis quelques semaines, peut-être au même moment que les autres clients. C'est apparu (à peu près) lorsque mon contrat sur la page d'accueil a disparu. Je ne vois plus mon prélèvement, on dirait que MyCanal ne me considère pas comme client. Je ne sais pas si cela peut être source d'erreur mais le concomitance des 2 est louche. Cela le fait que cela soit un film ou série en replay, en VO, en VF, sport en direct, peu importe la langue et le type de programme. Merci pour la correction dès que possible.

F.xavier68

Bonjour,
J'ai eu au téléphone mardi quelqu'un pour les problèmes, on a installé sur le PC l'appli mycanal plutôt que de passer par un moteur de recherche, cette personne devait me rappeler mercredi ce qui n'a pas été fait pour savoir si les beugues persistaient et éventuellement me faire rappeler par un service plus compétent en informatique.

Donc sur l'appli mycanal j'ai exactement les mêmes beugues que lorsque j'ai essayé sur Edge, à savoir le curseur du volume qui bouge mais ne change rien au son ainsi que des plantages (environs 7 fois sur 10) quand je change de chaîne ou que j'essaye de revoir un précédant programme.

Sur les autres moteurs de recherches les plantages sont toujours d'actualité avec l'écran qui fige encore plus longtemps et même des difficultés à forcer l'arrêt, j'ai par acquis de conscience vérifié la santé de mon ordinateur avec un second antivirus et les 2 antivirus n'ont rien trouvé d'anormal.

F.xavier68

je n'ai malheureusement pas pu être disponible ce matin quand il m'a appelé, je vais reprendre rdv ultérieurement. Cependant pour le problème de connexion (compte utilisé sur trop d'appareils), la personne que j'avais eu au téléphone la première fois m'a dit ''il faut accepter les cookies pour régler le problème..." bon je le fais mais ça ne change absolument rien au problème.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Avez-vous été recontacté par le conseiller ?

Merci.

F.xavier68

Voici ce que donne les plantages sur chrome et firefox

F.xavier68

Ok, j'ai rdv demain matin 10h00. Le prochain plantage je ferais une capture d’écran pour vous l'envoyer aussi pour que vous voyez aussi à quoi ça ressemble

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Un diagnostic personnalisé et pas à pas est nécessaire dans ce cas.

Je vous invite donc à contacter un conseiller technique pour procéder à des tests en ligne.

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT, sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Rappel immédiat"

Tenez-nous informés.

F.xavier68

j'ai également ce problème récurrent qui persiste aléatoirement depuis à peu pès le début des plantages, et j'ai déjà eu en ligne le service client qui a dû tout me débloquer. Je n'utilise que mon pc et occasionnellement mon téléphone et j'ai également changé mon MDP, donc personne d'autre peut être connecté. Voilà, j'ai donc pu vous faire la capture d'écran pour le dolby, mais impossible de me reconnecter pour essayer sur canal+. Voilà mon quotidien sur mycanal depuis un peu plus d'une semaine maintenant.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Essayez depuis CANAL+. le dolby n'est pas disponible sur toutes les chaînes

F.xavier68

Je suis toujours en français tout court, le dolby ne m'est pas proposé

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Pour votre problème de son, je pense que c'est en lien avec le Dolby Digital+.

Essayez avec le "français" (tout court).

F.xavier68

Bonjour,
Donc, j'ai essayé sur Edge: 2 Soucis, dans un premier temps la barre de son n'est pas fonctionnelle (je peux bouger le curseur mais le son ne change pas et ne se coupe pas) et lorsque je veux changer de chaine ou regarder les programmes à suivre et à venir c'est un écran noir avec le son uniquement. Pour résoudre ça je dois me déconnecter puis me reconnecter choisir une chaine et ne plus toucher sinon c'est de nouveau écran noir avec le son.
2èmè problème: lorsque j'ai réessayé de déconnecter pour me reconnecter, surprise... Je n'arrive plus du tout à me reconnecter sur Edge (je retourne constamment à la page d'accueil me demandant de m'abonner ou de m'identifier), sur chrome je peux me reconnecter mais les plantages persistent.
A savoir que Edge est à jour car je l'ai installé hier pour essayer votre demande.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Je vous remercie.

Pouvez-vous essayer sur plusieurs jours avec Edge et me dire si vous faites le même constat ?

Merci.

F.xavier68

L'onglet a planté, envoyer le message d'erreur (à chrome ou firefox) puis soit je peux réactualiser soit fermer l'onglet

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Merci.

Quand vous dites, "ça vient de planter ", que constatez-vous exactement comme message d'erreur ?

F.xavier68

je suis sur pc win10

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Quel est votre système d'exploitation ? Utilisez-vous un Pc ou un Mac ?
Merci.

F.xavier68

Alors, malgré la mise à jour de chrome faite ce matin, ça vient de nouveau de planter

F.xavier68

Pour Chrome, je viens de faire la mise à jour car effectivement l’utilisant rarement il n'était pas à jour donc je vais tester.
Ce qui est de Firefox les mises à jours se font automatiquement et très régulièrement, je ne rencontre en revanche aucun souci avec Disney+ sur ce moteur de recherche.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Les serveurs DRM Widevine requièrent désormais une version récente (≥ 4.10.2710.0) du composant "Widevine Content Decryption Module" dans Chrome.

Les versions du navigateur Chrome (ou basé sur Chromium) 108 et antérieures ne permettent plus la mise à jour de ce composant. La première étape consiste à mettre à jour votre navigateur internet.

Il est important de noter qu'il s'agit d'une mise à jour du module Widevine (et non de CANAL+), ce qui entraîne des problèmes également constatés sur des services tels que Netflix, etc. Pour vérifier la version du composant "Widevine CDM", saisissez ceci dans la barre d'adresse du navigateur :

Chrome : chrome://components/

Edge : Edge://components/

N'hésitez pas à vérifier si une mise à jour est disponible pour ce module.

Si la mise à jour n’est pas possible sur Mac OS 10.xxxx, je vous recommande d'utiliser le navigateur Safari, car il ne fonctionne pas sur Chromium et n'est donc pas concerné par Widevine.

F.xavier68

Cela devient tellement insupportable au vu du nombre de répetitions, que je pense résilier mon abonnement

F.xavier68

Bonjour Saïd,
non je n'utilise pas Edge, je souhaite rester sur firefox que j'utilise depuis toujours. J'ai tenté avec Google chrome mais le constat est exactement le même. C'est survenu du jour au lendemain et aujourd'hui ça continue de planter constamment

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Faites-vous le même constat avec Edge par exemple ?

Je vous remercie.