Annulation de ma demande de résilation

jisseman

Annulation de ma demande de résilation.
C'est inacceptable, je viens de recevoir un email aujourdhui dernier jour de mon engagement. Canal + me remercie d'avoir annulé ma demande de résiliation.
Je n'ai jamais demandé, ni appellé pour faire une telle action.
Quelle honte.
J'ai envoyé un courrier recommandé qui a bien été reçu :

Je n'ai pas de mots, c'est vraiment des pratiques honteuses.

Je vais bloquer le mandat.

Réponses de la communauté

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Felicia,

Je suis sincèrement navrée que votre appel avec notre Service Clients se soit passé de la sorte.

N'hésitez pas à effectuer une réclamation auprès du Responsable Dialogue Clients directement via notre formulaire : Espace Client / Contacts / Gérer mon abonnement / Réclamation / Remplir le formulaire puis cliquez sur "En savoir plus sur votre recours" (sous le bouton envoyer). Vous pourrez alors vous adresser au Responsable Dialogue Clients. Ses équipes prendront ainsi contact avec vous dans les plus brefs délais afin de vous venir en aide.

Je vous souhaite une bonne journée.

Felicia88

Et même pour mon renouvellement , j'ai jamais reçu un mail m'informant du renouvellement tacite. Normalement, pour un renouvelement tacite, et en tant que client, je devrais recevoir au moins un mail de rappel venant de canal plus me signalant le renouvellement automatique. Franchement je suis client de plus depuis plus de 10 ans pas seulement ici en France. Mais je suis déçu du comportement des conseillers client qui sont arongant et en plus disent des choses que les clients n'ont pas dit.

Felicia88

J'ai reçu le mail aujourd'hui après l'appel d'un agent canal plus qui a tenté de me faire une offre afin que j'annule ma demande de résiliation. J'ai dis non. Mais à ma grande surprise je reçois un mail qui dit ceci : vous avez décidé d'annuler votre demande de résiliation et comme convenu...... convenue avec qui? Je décide de rappeler afin de comprendre , car je trouve inadmissible qu'un agent canal plus appel et en même temps decide à la place du client en disant des choses que le client n'a pas dit. Et on me fait comprendre tantôt que c'est une erreur, tantôt qu'il faut faire à nouveau une nouvelle demande de résiliation.

Comment est-il possible que vous répondez à la place du client comme bon vous semble ?

**Pièce jointe éditée par l'équipe de l'Assistance CANAL+. Pour rappel, nous vous invitons à ne pas communiquer vos informations personnelles par souci de sécurité**

jisseman

Merci pour vos réponses.
Je n'ai recu aucun mail de nouvel connexion.
En revanche, il m'est arrivé de voir que des options ont été souscrites sans aucune action de ma part plusieurs fois au cous de l'année 2023.
J'ai pu les désactiver mais cela à entrainé le paiement de ces options.
Quoi qu'il en soit je ne comprends pas comment cela a pu arriver,
Depuis le 1er février je ne suis pas jamais connecté aux services canal+, à part sur ce forum.
Très bien je vais donc contacter le service réclamation et expliquer la situation.

bencommando

Bonjour, exactement le même problème. Connexion à mon compte hier soir pour demander annulation de la résiliation.je ne me suis jamais Connecté hier....J ai contacté canal qui a pris ma demande en compte. J indique que j ai dû être piraté.... on me répond votre demande est prise en compte réponse dans 48h.... si pas de retour c est reparti pour 1 an. Je suis dégoûté au vu de la situation.

109060

Bonjour JM0805.

Je rajoute un post de ce jour :

https://assistance.canalplus.com/questions/3297529-abonnement-modifie-seul

L'alerte pour une connexion par une autre adresse IP ne semble pas fiable sous réserve d'une omission par les intervenants.

Au taquet le pirate et il bosse bien.

Claude.

JM0805

Bonjour,
En complément à la réponse de 109060, juste une question avez vous reçu hier un mail de Canal commençant par :

Nous avons constaté une connexion à votre compte myCANAL... à partir d'un
nouvel appareil...

Si la réponse est oui et que l'adresse IP mentionné n'est pas la votre c'est que votre compte à été piraté.
Par contre si la réponse est non avez vous été appelé par un conseiller de Canal pour vous proposer une nouvelle offre ?

109060

Bonjour.

Contactez à 08h00 le service réclamation au 0 970 820 815 (Service gratuit + prix appel).pour revenir à la prise en compte de votre résiliation.

Il est impératif de connaitre l'origine de l'annulation de la résiliation comme l'adresse IP pour un recours si nécessaire.

Le piratage le 1er du mois/dernier jour est courant :

https://assistance.canalplus.com/questions/3111568-modification-abonnement-accord#answer_8542835

Pour info,, une petite fiche d'un site gouvernemental :

https://www.cybermalveillance.gouv.fr/tous-nos-contenus/f....

Il y a des moyens de contact pour vous renseigner.

Normalement, même si c'est trop tard, une connexion par une adresse IP autre que la votre génère un message d'alerte.

Vous l'avez reçu ?.
Si non, vous avez un VPN ?.

Claude.