Modification de mon abonnement sans mon accord !!

FRANCK2781863

Bonjour.
J'ai reçu un mail de "Modification de mon abonnement le 01/02/2023 passant de 30€ à 54.49€. N'ayant jamais demandé de modification, j'appelle le service client le même jour qui me réponds sans m'expliquer pourquoi j'ai reçu ce mail que c'est une "ERREUR" et qu'ils annulaient cette "demande et que je resterais à 30€. Une heure après je regarde mon compte et je vois que mon abonnement est revenu à 30€.
Le 02/02/2023 je reçois à nouveau le même mail de "Renouvellement d'abonnement" et mon compte est de nouveau modifié en passant à 54.49€.
Je ne sais plus quoi faire, j'ai passé plus d'un demi heure au téléphone le 01/02 et je ne veux pas refaire la même chose.
Pouvez vous m'aider ?
Cordialement.
franck

Réponses de la communauté

Bonjour,

Si votre offre a été modifiée sans votre accord, je vous invite à vous rapprocher de notre Service Clients en utilisant le numéro non surtaxé renseigné sur cette FAQ.

En parallèle, si vous suspectez une utilisation frauduleuse de votre compte, je vous invite à suivre les recommandations de cette FAQ.

Je vous souhaite une bonne journée.

Abonne-852274M

Cette pratique de changement d'abonnement est l'escroquerie préférée de Canal+, cela permet de faire appeler les clients au tarif de 0,35cts/€ la minute, vous allez attendre en moyenne 30 minutes. Ces mails arrivent tous les ans a la meme période

Bonjour,
Interessant les deux dernieres reponses des Abonnes 315R et YG4.
Personellement abonné à Canal depuis 1988, je n'ai été piraté qu'une fois en plus l'an passé ou on m'avait ajouté l'option Netflix Premium à 4,50€ (à l'epoque) mais abonné contributeur acctif de forum d'entraide depuis 2012 ca m'enerve de lire,quasiment chaque jour, des temoignages d'abonnés victimes de piratages.
J'ai maintes fois interpellé Canal sur ce sujet.
Un exemple de 2020 :
https://assistance.canalplus.com/questions/2474287-piratage-identifiants-canal-devrait-bouger
Il a fallu attendre decembre 2023 pour avoir enfin le mail d'alerte dont 315R nous parle dont nous avons été surpris, meme visiblement les CM de l'equipe Canal qui participent à ce forum,
https://assistance.canalplus.com/questions/3272623-mail-bizarre
Depuis on a eu l'info qu'enfin aussi la modification du mot de passe désactive tous les appareils associés à notre compte, mais ca ne suffit pas puisque si l'abonnement, voir le compte, à été modifié c'est trop tard .
Quand au recours au association de consommateurs maintes fois évoqués par des abonnés on à jamais eu de retours.

Abonne-YG469399

Ah mais attendez ce n'est pas tous mes amis !

J'ai demandé la résiliation de mon abonnement suite à ces ajouts d'options intempestives.

C'était en juillet dernier.

Tous les premiers jours de chaque mois depuis juillet jusqu'au 31 décembre (date de résiliation) j'ai eu droit à ces ajouts d'options, je devais donc les résilier une à une et appeler canal pour récupérer mon ancienne option qu'ils me supprimaient au passage. Mais ayant un compte personnel Netflix en parallèle j'étais obligé de les appeler tous les mois parce que Canal lié mon compte Netflix à une adresse mail random à laquelle je n'avais aucun accès.

A chaque appel au service client canal : "vous avez été piraté", je suis développeur informatique, la sécurité fait parti intégrante de mon métier, je peux vous certifier que je ne me suis pas fait pirater, ni aujourd'hui ni jamais. Et d'ailleurs un pirate se connecterait tous les 1er de chaque mois pour rajouter des options sur mon abonnement canal ? Soyons sérieux 2 minutes...

Je le répète, je suis développeur, je sais comment fonctionne un système informatique, "Nous n'avons pas accès à votre compte client, seul vous pouvez agir dessus" c'est des conneries, ils ont accès à tous ce qu'ils veulent c'est leur système, leurs bases de données, je peux vous certifier que c'est canal eux-mêmes qui réactivent toutes ces options le premier jour de chaque mois.

Mais vous n'avez pas la cerise sur le gâteau !

Le soir du nouvel an, dernier jour de mon contrat, j'ai reçu un mail aux alentours de 23h me félicitant parce que "Vous avez décidé de retirer votre demande de résiliation : nous sommes heureux que vous ayez décider de rester parmi nous !".

Ca faisait 6 mois que j'avais fait cette demande et 1h avant la date fatidique ils l'ont supprimée d'eux-mêmes ! Si je n'avais pas été attentif ils me réengageaient pour un an !

Bref, tous ça pour dire que j'ai quitté canal et qu'ils ne me verront plus jamais de ma vie, faite de même.

Cordialement et amicalement

Abonne-3I5R3131

C'est une honte pour Canal+ et j'espère qu'un report à 60 millions de consommateurs ou autre organisme de régulation pourra régler ce problème qui n'est absolument pas pris au sérieux par Canal+. Ça fait plus de 20 ans que je traîne sur le Web et parfois même des sites douteux, je n'ai jamais été piraté, au pire un cheval de Troie ou un virus que j'ai pu identifier et supprimer rapidement, et sans jamais changer de mdp à ma boite mail. Mais depuis que je suis chez CANAL+ on dirait que j'ai atterri sur la place où doivent se retrouver tous les hackers du monde entier !!! C'est de la mauvaise foi de la part de CANAL+ !!!

En premier lieu, il faudrait que le hacker arrive à rentrer dans mon compte CANAL sans que je sois au courant (oui parce qu'au passage on reçoit tout de même un mail quand il y a une connexion sur notre compte d'un autre appareil) donc il aurait aussi hacker mon appareil (il est balèze le type). Et derrière le service client qui nous dit qu'on s'est certainement fait hacker notre boîte mail. Bien sûr! alors rebelote, le hacker a piraté ma boîte mail sans que je m'en aperçois (rappelons que les boîtes mail bénéficient d'une double vérification) et en plus il aurait peut être changé le mdp de mon compte CANAL grâce à l'accès à mes mails et tout ça sans que je ne m'aperçois du moindre mouvement...

Deuxième chose, c'est assez étrange que le soit disant hacker agisse toujours en tout début de mois... il est très ponctuel ce hacker ! Bravo !

Dernière chose, ça a l'air difficile d'avouer qu'il y aurait peut être eu un bug et derrière si on veut se faire rembourser : "il faut envoyer un courrier au service client à CERGY PONTOISE" de quoi nous décourager quand on sait le prix d'un recommandé avec AR.

Alors on est pas des benêts CANAL+, arrêtez de nous prendre pour des jambons, revoyez aussi votre sécurité (en rajoutant une double vérification par exemple pour la connexion à nos comptes ou pour valider des offres et options) et pourquoi pas au passage vérifier la fiabilité de vos serveurs ou de ceux qui les manipulent en interne et après on parlera de hacker !

En tout cas si on écoute vos explications alors on en déduirait que CANAL+ = risque de se faire hacker... c'est pas une presse très bonne pour vous ! Nous sommes vos clients et vous avez l'obligation de nous assurer une sécurité maximale pour profiter de vos services.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Abonne-542475V,

Un accès à votre dossier personnel est nécessaire afin de vous aider.

Je vous invite à vous rapprocher de l'un de nos Conseillers Clientèle qui y aura accès. Vous pouvez demander à être rappelé par l'un d'eux. Pour cela, rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT, sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Rappel immédiat".

Abonne-542475V

Bonjour
Je suis dans le même cas
Je n ai Jamais modifié mon contrat
Fin septembre je passe à 44€
J appel le service clientèle et là je redescends à 30€ alors que mon contrat était à 27€
Puis hier encore un e-mail rebelote mon contrat repasse à 45€ et ce matin un magnifique emai passant à 65€ du délire
J ai appelé et rien sur ces modifications
J ai stipulé que je ne paierai pas
Je ne comprends pas ces modifications sans accord et c est intolérable
Je ne laisserai pas cette situation sans procédure

Bonjour,

Un accès à votre dossier personnel est nécessaire pour vous venir en aide.

Si vos différents appels n'ont pas aboutis, je vous invite à faire une demande directement via notre formulaire de réclamation (Espace Client / Contacts / Gérer mon abonnement / Réclamation puis Remplir le formulaire). Vous serez alors rappelé par un Conseiller spécialisé.

Je vous souhaite une bonne journée.

pierre19174190

A notre tour d'être arnaqué par Canal+ qui depuis trois mois nous prélève 49,99 euros (contre 35 euros auparavant). Le "service client" nous dit que nous avons modifié notre abonnement depuis le changement de décodeur ce qui est faux ! Nous n'avons jamais fait de demande de modification d'abonnement. Et bien sûr, le "service client" dit ne pas pouvoir nous envoyé la preuve, la trace écrite prouvant qu'on aurait fait cette demande. C'est scandaleux

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Abonne-YG469399,

J'en suis sincèrement désolé, malheureusement de notre côté, nous n'avons pas accès aux dossiers de nos abonnés. Nous pouvons simplement vous conseiller de sécuriser votre compte.

Concernant les modifications effectuées sur votre compte, seul notre Service Clients pourra vous aider et vous renseigner.

Abonne-YG469399

Bonjour Franck,
Il m'arrive la même chose que vous chaque mois, le 1er du mois, toutes mes options sautent et canal +, sans me demander mon avis, me passe sur un forfait d'options à 35€ au lieu de 11€. Chaque mois, on nous sert le même discours "changez vos mots de passe, votre compte a été piraté"... mais bien sûr, c'est connu, ça fait 6 mois qu'un méchant pirate gère mes options canal+ tous les 1er du mois... juste pour m'embêter ! Et ce méchant pirate ne fait rien d'autre de malveillant avec mes comptes par contre, juste il gère mes options canal le vilain !!!
Ce mois-ci, c'était le coup de grâce, le service client a refusé de me remettre les options de mon forfait initial sans que je me réengage pour 24 mois... Quelle blague !

Canal+ vos méthodes sont aussi abusives que scandaleuses. Heureusement, mon engagement s'arrête bientôt, je ne veux plus entendre parler de vous !

Bonjour Abonne-R253363V,

Si votre offre a été modifiée sans votre accord, je vous invite à vous rapprocher de notre Service Clients. Nos conseillers clientèle auront accès à votre dossier personnel et pourront vous indiquer par quel biais ces modifications ont été effectuées.

Rendez-vous alors sur cette FAQ sur laquelle nous partageons notamment un numéro non surtaxé.

En parallèle, si vous suspectez une utilisation frauduleuse de votre compte, je vous invite à suivre les recommandations de cette FAQ.

Je vous souhaite une bonne journée.

Abonne-R253363V

Bonsoir à tous
Je crains de subir les mêmes pratiques abusives/malveillantes que vous. Une mise à jour de mon tarif (promotionnel mais sans durée limitée) a été effectué sur mon profil, et une option ajouté sans mon accord. Le prix de mon abonnement a plus que doublé ! Si vous avez pu faire entendre raison au service client, je suis preneur de vos conseils.
Merci

Bonsoir marie-laure9492113

Un accès à votre dossier personnel est nécessaire afin de vous aider.

Je vous invite à vous rapprocher de l'un de nos Conseillers Clientèle qui y aura accès. Vous pouvez demander à être rappelé par l'un d'eux. Pour cela, rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT, sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Rappel immédiat".

Je vous souhaite une bonne soirée.

marie-laure9492113

Cela vient de m'arriver aussi

djool3000

Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous mais j'ai beaucoup de mal à croire au compte piraté mais plutôt à un changement abusif de formule.
Je dispose d'une adresse mail de connexion ainsi que d'une seconde adresse pour la réinitialisation de mdp.
De plus, ces changements de formule ont lieu à chaque fin de mois et il faut passer des heures au tél à plusieurs reprise pour revenir à la formule initiale. Un changement de formule doit faire l'objet d'un avenant signé comme tout changement ou évolution de contrat. Si Canal faisait réellement quelque chose pour protéger ses abonnées, la validation par code secret ou double authentification serait déjà mise en place. Pour moi, ils jouent sur le fait que nombreux seront ceux qui ne s'en apercevront pas ou seront résignés devant les appels à passer. Ex ci dessous des mails reçus depuis un an :

"Vous avez souhaité faire évoluer votre abonnement CANAL+ et nous vous confirmons que nous avons bien enregistré votre demande.

Vous avez souscrit à :
+ DE CINE SERIES 25,00 €/mois le 01/03/2022

Bonne nouvelle, votre compte Disney+(1) est toujours actif : des grands succès aux inoubliables classiques sans oublier les séries, émissions et films exclusifs, il y a toujours quelque chose à regarder sur Disney+.

Vous trouverez ci-dessous le détail de vos prochains prélèvements suite aux modifications effectuées :

Prélèvement exceptionnel 25,00 € 15/03/2022
Mensualité abonnement + option d'avril 94,90 € 04/04/2022

Vous avez souhaité faire évoluer votre abonnement CANAL+ et nous vous confirmons que nous avons bien enregistré votre demande.

Vous avez demandé le retrait de :
CINE SERIES le 28/02/2023
OPTION TV+ le 28/02/2023

Votre demande sera effective à compter du 1er mars 2023 et conformément
Vous avez souhaité faire évoluer votre abonnement CANAL+ et nous vous confirmons que nous avons bien enregistré votre demande.

Vous avez effectué le retrait de :
CINE SERIES le 31/03/2023

Ce retrait sera effectif à compter du 1er avril et conformément aux Conditions Générales d’Abonnement CANAL+, vous continuez à profiter de vos programmes jusqu’à la fin du mois de mars.

A chaque fois les formules augmentent.

Je ne sais plus quoi faire pour rester uniquement à la formule que j'ai validé et signé.

Bonjour Abonne-A979817,

Un accès à votre dossier personnel est nécessaire afin de vous aider.

Je vous invite à vous rapprocher de l'un de nos Conseillers Clientèle qui y aura accès. Vous pouvez demander à être rappelé par l'un d'eux. Pour cela, rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT, sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Rappel immédiat".

Je vous souhaite une bonne journée.

Abonne-A979817

Même problème que toi
Abonné le 02/03 suite offre spéciale 25,99€ avec Canal+ Disney+ et Paramount+ pendant 1 an.
Le 21/03 hier donc, je reçois un mail m'indiquant que j'ai changé de formule et que je passe à 27,99€ UNIQUEMENT pour Canal+ .. si je veux Disney+ et Paramount+ il me faut ajouter 5 €
Demi-heure au téléphone mon interlocutrice ne comprend rien à ma demande.
Je suis dans l'impasse.

pierrickand

@pascale243

Ça arrive tout au long de l'année ce genre de témoignages, donc ce n'est pas ça qui permet de dire que ce sont les serveurs Canal qui ont été hackés.

Il y a de nombreux comptes Canal+, Netflix, Amazon, Disney+, etc. qui circulent sur internet, le plus souvent à cause une fuite de données indépendante de ces services, pour des personnes qui utilisent le même couple email/MDP sur plusieurs comptes (ce qu'il ne faut jamais faire), ou suite à la connexion sur un équipement compromis.

Quand ça arrive, il faut contacter leur service réclamation pour faire annuler les modifications, et changer par sécurité les mots de passe de ses comptes.
En profiter pour tester son adresse email sur des sites comme https://haveibeenpwned.com/, qui recensent les listes en circulation sur internet.

pascale243

bonjour
j'ai la meme chose : un mail m'informant que j'ai pris une option + de séries et netflix, puis un mail m'informant que c'est annulé, puis à nouveau un mail qui m'informe que j'ai souscrit etc....je pense que c'est canal qui s'est fait hacké puisque ça arrive à plusieurs abonnés en même temps.

si je suis prélevée du moindre centime excédentaire je résilierai mon abonnement.
cordialement

Bonjour Abonne-966QS888,

Un accès à votre dossier personnel est nécessaire afin de vous venir en aide.

N'hésitez pas à contacter un conseiller via notre numéro gratuit dédié à la réclamation au 09.70.82.08.15.

Je vous souhaite une bonne journée.

Abonne-966QS888

Bonjour
Il m'est arrivé presque la même chose.
Je profitais de l'option Ciné Série avec l'option Netflix premium à tarif réduit pendant 1 an.
Hier soir l'option a été dévalidée puis revalidée toute seule ce matin sans que je ne fasse rien.
Le problème est que du coup je n'ai plus le tarif réduit et que Netflix ne fonctionne plus même après réactivation des droits.
J'ai essayé de me faire appeler, mais après 3 heures d'attente personne n'a rappelé.
Ce n'est pas très sérieux de la part de Canal

Michel34293199

pierrickand Merci de vous pencher sur mon cas . Pour vous répondre, je n'ai jamais été abonné à Netflix, mais je vais suivre votre conseil et changer le Mdp canal . Quant à mon augmentation de tarif, il correspond effectivement à la date d'échéance, mais mon interlocutrice m'a proposé de les appeler début avril pour demander la reconduction de mon tarif actuel . Voilà, merci et à bientôt .

pierrickand

@Michel34293199

l'ajout de l'option Netflix Premium est potentiellement liée à une utilisation frauduleuse de votre compte Canal+ ou du compte Netflix.
Changez par sécurité les mots de passe de vos comptes Canal+ et Netflix, en ayant bien des couples email/MDP différent pour chaque compte.

Pour le passage de 41,99€ à 46€ dans 3 mois, est-ce que cela correspond à votre date d'échéance ? Si oui, c'est sûrement l'application du changement de TVA à l'échéance.

Michel34293199

Bonjour à tous, tout d'abord je ne sais pas si je m'y prends bien pour commenter mon problème .
Après un échange téléphonique avec un conseiller canal, celui ci a gentiment accepté de rétablir mon abonnement à 41,99€ sans s'étendre sur les origines de sa modification,
mais ce qu'il a "oublié" de me dire est que au bout de 3 mois celui ci s'élèverait à 46€.
Bien sûr je n'en reste pas là . Je vous tiens au courant de la suite .

Michel34293199

Merci pour votre attention .
Voici ce que j'ai reçu hier .
"Vous avez souhaité faire évoluer votre abonnement CANAL+ et nous vous confirmons que nous avons bien enregistré votre demande.

Vous avez souscrit à :
NETFLIX PREMIUM 4,50 €/mois le 18/02/2023

Vous trouverez ci-dessous le détail de vos prochains prélèvements suite aux modifications effectuées :

Mensualité abonnement + option de mars 69,49 € 04/03/2023

Profitez de vos programmes en live et replay(1), sur tous vos écrans, même hors connexion avec myCANAL(2). Rendez-vous sur http://www.canalplus.com ou téléchargez l’application sur votre tablette ou smartphone.

Pour consulter le détail de votre abonnement ou le modifier, rendez-vous sur ESPACECLIENTCANAL+, rubrique Abonnement.

Nous vous souhaitons d’excellents moments sur vos chaînes.

Bien à vous,

L’équipe CANAL+"

pierrickand

@Michel34293199

Votre formule d'abonnement a été modifiée où vous êtes juste arrivé au terme d'une offre promotionnelle à l'échéance ?

Michel34293199

Bonjour à tous, la même chose pour moi hier je passe de 41.99€ à 69.49€ sans intervention de ma part . Je dois être rappelé demain matin .

109060

Si plainte, il faudra adresser le "dépôt de plainte" au service réclamation par l'intermédiaire du formulaire* qui permet de mettre des pièces jointes.
*Espace client - contact - abonnement - réclamation - formulaire.

Cela ne doit pas vous empêcher de modifier vos MDP (messagerie et compte Canal) désolé si j'insiste.

Claude.

FRANCK2781863

Canla+ m’a demandé de porter plainte à la gendarmerie et après ils pourraient peut être faire quelque chose
Sinon ils ne peuvent rien faire