résiliation d'un abonnement souscrit a mon insu

Abonne-5227JD83

J'ai demandé par courrier en LR la résiliation d'un abonnement a Canal plus, souscrit d'office, a mon insu, par l'opérateur Bouygues Télécom : la réponse est : impossible avant la fin du contrat dans un an ! Comme je ne me suis jamais abonné, ni fourni mon IBAN, et que je ne consomme pas, j'ai demandé a ma banque de refuser les demandes de prélèvement que je subis depuis un an déjà. Je considère que c'est de la vente forcée, du vol et de l'abus de faiblesse au vu de mon âge très avancé.
Si ma demande de remboursement est refusée puis-je envisager une action juridique ?

Réponses de la communauté

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Si vous avez été abonné à votre insu ou si votre offre a été modifiée sans votre accord, je vous invite à vous rapprocher de notre Service Clients.

Rendez-vous alors sur cette FAQ sur laquelle nous partageons notamment un numéro non surtaxé.

Je vous souhaite une bonne journée.

Abonne-G57Y9377

J’ai l’impression qu’il s’agit d’une vaste arnaque. J’ai fais confiance à un conseiller bouygues et il a abusé de moi. Ce qui devait être une simple découverte canal + pour 1 mois s’est terminé en un abonnement de 24 mois. Je suis prélevé à mon insu. Ils mentent pour arriver à leur fin, je trouve ça très décevant. Je suis vraiment écœurée. Je n’ai même pas signé de contrat, il est toujours en attente…plus jamais, je ne ferai confiance

109060

Bonjour.

En complément à la réponse d'Aurore que je vous conseille de faire en premier.

Je rajoute vos possibilités si nécessaire :

https://www.economie.gouv.fr/particuliers/droits-consomma...#

Pour info, le médiateur dont est affilié Canal + est la FEVAD.

Claude.

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour ,

Je vous présente nos excuses pour cette situation.

Si vous avez été abonné à votre insu et que vos échanges avec nos conseillers n'ont pas permis de solutionner cela, je vous invite à effectuer une réclamation auprès du Responsable Dialogue Clients directement via notre formulaire (si celui-ci est accessible) : Espace Client / Contacts / Gérer mon abonnement / Réclamation / Remplir le formulaire puis cliquez sur "En savoir plus sur votre recours" (sous le bouton envoyer)

Ou à le télécharger sur ce lien et à le retourner à l'adresse suivante :

RESPONSABLE DU DIALOGUE CLIENTS

Groupe CANAL+

TSA 56718

95905 CERGY-PONTOISE CEDEX 9

Vous vous adresserez ainsi au Responsable Dialogue Clients et ses équipes prendront contact avec vous dans les plus brefs délais afin de vous venir en aide.

Je vous souhaite une bonne journée.