Dolby Atmos et myCANAL sur AppleTv 4K.

crick8

Salut
J’ai une tv Sony A80L 2023 où j’ai connecté une Apple TV 4K sur un port hdmi 2.1, je sors via l’earc sur une sonos arc compatible Dolby atmos. Quand je regarde la liste des films dans my canal, je ne vois jamais de bande son Dolby atmos mais seulement Dolby 5.1. Via l’application sonos s2, sur lecture en cours, il n’est jamais indiqué Dolby atmos mais Dolby 5.1. Je ne reçois que du Dolby atmos à travers Apple Music en choisissant un morceau audio spatial. À l’écoute de l’audio spatial, L’application sonos m’indique que j’ai bien un son dolby atmos sur la Sonos arc. Le support canal plus niveau 2 m’indique que Dolby atmos n’est pas supporté par mycanal. Qui croire?
Est-ce que y’a bien des films avec du Dolby Atmos avec mycanal?
Si oui lesquels et comment avoir la liste des films qui ont cette bande son Dolby atmos?
Est-ce un problème de configuration de mon Apple TV qui ferait que je ne récupére pas le Dolby Atmos ? Je ne pense pas car g bien de l’atmos via l’application Apple Music installé sur l’Apple TV.
Merci d’avance la communauté…

Réponses de la communauté

crick8

Oui sur Apple TV+, j'ai bien du dolby Atmos par exemple FRANKLIN qui est bien diffusé en Dolby Atmos et c'est Génial, impressionant.
Mais Apple TV+ c'est pas Canal. Donc ne dites pas que CAnal plus à le Dolby ATMOS. Je ne vois aucun film avec une bande son DOLBY ATMOS sur les differnetes chaines Canal plus: Canal plus Standard, Box Office, Grand Ecran, Cinema. C'est là que je suis hyper décu. A une certaine époque vous étiez les précurseurs (16/9), son Dolby et maintenant, vous etes à la traine ...
Je continue à dire, Dolby Atmos sur Canal, c'est l'arnaque...

crick8

J’ai eu canal. En fait le Dolby atmos, c’est globalement l’arnaque. Canal m’a confirmé que seul d’argent et de sang était en Dolby atmos mais je ne vois pas l’intérêt. G pris l’option Disney + prenium avec du Dolby atmos mais cette piste son est uniquement disponible sur Blocbuster en VO. Sur canal, actuellement aucun film en Dolby atmos et si par hasard c’est programmé à l’avenir au compte goutte, ça sera uniquement en VO. Acheter le Dolby atmos en VF doit leur coûter trop cher.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour crick8,

Avez-vous fait un test sur les films Apple TV+ via myCANAL ?