Abonnement via Free Ultra

guy bernet

J'ai souscrit à la nouvelle offre Freebox Ultra qui inclut un abonnement à la chaîne Canal + Live. J'ai activé l'option et nous voyons en effet la chaîne sur nos téléviseurs connectés.
Cependant, depuis quelques jours, Canal me demande de "signer un abonnement" et valider un mandat de prélèvement SEPA à son profit.
J'ai tenté de répondre au mail reçu qui, bien sûr, sans que ce soit indiqué ne reçoit pas les mails pour dire que je n'en vois nulle utilité puisque c'est à Free que j'ai donné un mandat de prélèvement.
Je ne vois nulle raison de signer l'abonnement et l'autorisation de prélèvement à Canal. Si je dois, un jour, décider de résilier l'abonnement Free, alors, je verrai si je souhaite m'abonner à Canal mais en aucun cas dès maintenant avec des obligations de durée dont je ne veux pas.
J'ai été abonné pendant 38 ans à Canal et ai fini par résilier l'abonnement lassé d'en voir le coût augmenter de manière régulière sans amélioration quelconque de leur offre alors que des offres à prix cassé étaient faites pour de nouveaux abonnements.
Aucune envie de repartir dans cet engrenage.
Je regrette, ici, qu'on ne puisse pas communiquer par courriel avec Canal + et me vois contraint de déposer ce message ici en espérant que le service commercial de l'entreprise pourra en prendre connaissance et revoie ses procédures.
Si quelqu'un a connu la même situation et a trouvé une solution, je suis preneur !
Bonne journée à tous

Réponses de la communauté

Bonjour Pierre,

La communauté et ses membres n'ont pas accès aux dossiers personnels pour faire le nécessaire.

Je vous invite donc à vous rapprocher de nos conseillers clientèle qui pourront vous aider. Rendez-vous alors sur cette FAQ sur laquelle nous partageons notamment un numéro non surtaxé.

Je vous souhaite une bonne journée.

PIERRE53519876

je vous demande de supprimer l'abonnement de 22.99 que vous m'avez mentionné dans les mails
merci

guy bernet

En effet, j'ai lu un article de Que Choisir à propos de l'offre Free Ultra qui indiquait bien que la souscription à Canal était une offre pas très honnête et qu'en cas d'annulation de l'abonnement Freebox, cela ne mettait pas fin au contrat avec Canal +.
J'ai décidé de résilier Canal il y a 2 ans et n'ai nulle envie de revenir en arrière sur ce sujet.

109060

Bonjour.

D'après un tutoriel de free :

https://www.universfreebox.com/article/561393/freebox-ult...

Votre pièce jointe semble conforme au processus détaillé dans l'article.

Sinon vous pouvez contacter Canal par le biais de votre espace client chez Canal (contacts/Abonnement/réclamation - formulaire) ou via le N° 09.70.82.08.15 (non surtaxé).

Claude.

Abonne-41673I2D

idem !
Et personne ne sait répondre !
ni free, ni canal !!!!!!!
Je tourne en rond
Canal séries fonctionne sur tous autres supports sauf sur celui qui en est ç l'origine FREE (pop player) incroyable