Décodeur Canal - points blancs

Abonne-L620614R

Bonjour,
Je viens de recevoir un décodeur canal plus.
Lors de l’installation (wifi, mot de passe) la résolution de l’écran est normale.
Ensuite, une fois arrivée sur l’interface canal plus (accès aux chaînes en direct, applications,…), des petits points blancs sont apparus sur tout l’écran. Les points blancs bougent. Cela fait comme un grésillement.
Pouvez-vous m’indiquer comment résoudre ce problème ?
Est-ce un problème de résolution ?
Je vous remercie par avance pour votre aide.

Réponses de la communauté

Abonne-L620614R

Bonjour Said,
Je vous confirme que j'ai bien utilisé le câble HDMI avec embouts gris, et malgré cela le problème persiste.
Je ne manquerai pas de contacter le service client pour remplacer le décodeur.
Un grand merci à vous pour m'avoir aidée.
Bonne soirée

Avez-vous bien utilisé le câble HDMI fourni avec le décodeur, avec les embouts gris ?

Si c'est le cas, le problème est alors au niveau du décodeur (même s'il est tout neuf).

Dans ce cas, je vous invite à contacter un conseiller afin de le remplacer.

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT, sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Rappel immédiat"

Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Abonne-L620614R

J’ai essayé la manipulation Périphériques externes, et non, ça ne fonctionne pas. Les points blancs apparaissent toujours
Je vous remercie pour votre aide

Je vous confirme qu'il est bien 4K.

Le but des tests effectués était d'essayer de comprendre pour bien cibler le diagnostic.

Faites ce qui suit :

1/ Remettez d'abord la résolution du décodeur sur 2160p

2/ Avec la télécommande de votre TV, rendez-vous dans les paramètres (du téléviseur) : appui sur la "maison" puis choisir la roue dentée

3/ Choisissez Général (la clé plate)/gestionnaire de périph externes/Signal d'entrée étendre puis cochez le HDMI correspondant au décodeur (vous pouvez tous les cocher en cas de doute).

4/Quittez le menu

Dites-moi si les points disparaissent après cette manipulation ?

Merci.

Abonne-L620614R

Said,
Je vous remercie pour vos précisions.
Le modèle de la tv est :
Samsung UE55BU8505KXXC
Pourtant le vendeur m’avait indiqué qu’il s’agissait d’une tv 4K.
Je vous remercie pour votre aide

Bonsoir,

Si votre téléviseur est 4K, la meilleure résolution est le 2160. Je vous ai fait tester les autres formats pour essayer d'isoler l'origine de l'anomalie.

Quant à la différence entre le P et le I, cet article (par exemple) l'expliquera beaucoup mieux que moi. ;)

Quelle est la référence exacte de votre téléviseur ? Avez-vous bien utilisé le câble fourni avec le décodeur (avec les embouts gris) ?

Je vous remercie.

Abonne-L620614R

Bonjour Said,
Je vous remercie grandement pour votre aide.
Alors, avant tout, le câble HDMI est connecté directement de la tv au décodeur sans intermédiaire.
Et le problème est résolu ! Il s’agissait de la définition du flux vidéo comme vous l’avez indiqué. L’image était pré-réglée sur 2160p50. J’ai sélectionné 1080p50 et c’est parfait pas de points blancs.
Je profite pour vous demander maintenant comment savoir quelle est la meilleure résolution pour sa tv ? Et à quoi correspond le p ou le i dans la résolution ?
Je vous remercie encore,
Bonne soirée

Bonjour,

Quelle est la valeur de la résolution dans l’option “image” du menu ?

Je vous suggère d’essayer plusieurs flux et de me faire savoir si vous observez une amélioration.

Est-ce que le câble HDMI du décodeur est directement connecté à votre téléviseur ou passe-t-il par un boîtier intermédiaire ?

Abonne-L620614R

J’ai fait la réinstallation partielle, le problème persiste
J’ai aussi fait la réinstallation totale, le problème persiste
J’ai connecté le décodeur en wifi, ensuite via le câble ethernet et malheureusement pour moi le problème persiste.
Je trouve étrange que les points blancs n’apparaissent pas dans les phases de réinstallation. C’est une fois l’installation finie, les points blancs apparaissent sur l’interface d’accueil et les applications, films, etc.
Je vous remercie pour votre aide

Je vous invite dans ce cas à procéder à une réinstallation partielle du décodeur :

Menu/Paramètres/Réinstallation/Partielle.

Dites-moi si l'anomalie persiste après cette manipulation ?

Je vous souhaite une bonne soirée.

Abonne-L620614R

Bonjour,
Je vous confirme que, malgré le changement de câble HDMI, il y a des petits points blancs mouvants sur l’écran
Merci pour votre aide

Abonne-L620614R

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
Oui je vois les images en plus des points blancs.
Je me connecte via un autre câble HDMI et je vous tiens au courant.

Bonsoir,

Voyez-vous les images en plus de ces points blancs ?

Avez-vous essayé de connecter le cordon HDMI sur un autre port HDMI de votre téléviseur ?

Merci.