Resiliation laborieuse suite à un décès

Abonne-1195Q54K

Je souhaiterai apporter mon expérience avec CANAL+ suite au décès de mon père.
J'ai effectué les demarches de resiliation des contrats canal+ et canalsat au mois de decembre, les formulaires et pieces justificatives ont étés envoyés par courrier à 2 reprises le premier debut janvier le second fin janvier (un en AR et un courrier simple).
Malgré cela à ce jour seul un contrat est résilié, le second n'étant toujours pas clôturé je continue à recevoir des courriers pour non paiement et on me demande de communiquer un nouveau rib.
Malgré mes multiples relances au service client par téléphone (je dois être à 10 appels minimum), un des deux contrats reste encore ouvert et la situation n'évolue pas. Le service client m'informe pourtant a chaque appel que tout est en ordre et que la résiliation aura lieu dans les 24h ou 48h, c'est variable en fonction de l'interlocuteur....
Je ne sais pas si je suis un cas particulier mais visiblement d'après les forums que j'ai parcouru les problèmes de résiliation sont courants chez canal+ et pourraient laisser croire que le groupe ne fait aucun effort lorsquil sagit de resiliation....voir pire, qu'il laisse volontairement "pourrir" la situation pour pouvoir ensuite demander de régler les impayés...
C'est décevant lorsqu'on sait que cet abonnement a été ouvert il y a près de 30 ans, sans aucun retard de règlement.
Peut être que mon témoignage pourra faire avancer les choses pour de bon....ou pas !!!!

Réponses de la communauté

109060

Bonjour.

Désolé pour votre père et merci de votre intervention.

C'est un forum d'abonnés, donc un témoignage sur la difficulté de résilier dans certaine situation est importante.

Honnêtement, je ne sais pas si c'est intentionnel, c'est plutôt une formation déficiente qui empêche un traitement intelligent d'un cas particulier.

Passez par le "Responsable du dialogue client" via le formulaire :

https://static.canal-plus.net/boutique/espace-client/form...

A remplir et a envoyer par LRAR.

C'est le plus haut niveau chez canal pour le traitement d'un litige.

Le cas échéant, vérifiez auprès de la répression des fraudes vos possibilités pour éventuellement faire un signalement.

https://signal.conso.gouv.fr/fr/comment-ca-marche

Claude.