De moins en moins de VF ?

Thibaud5841603

Pourquoi des films comme Anatomie d’une chute ou la femme de Tchaikovsi et d’autres encore sont diffusés en vo sous-titrés en français ? Il y a de moins en moins de version doublée en français sur Canal. Est-ce volontaire ? (Ps : ce n’est pas un problème de réglages)

Réponses de la communauté

Bonsoir ,
J'ai regardé cet après-midi le film "Anatomie d'une chute"
Ça n'a rien à voir avec ce que je pensais avait signalé Thibaud.
Comme avait répondu jcp77 le film est bien en VO qui est la VF puisque c'est bien un film français mais dans sa logique puisque la femme est allemande et ne maîtrise pas bien notre langue elle échange parfois avec son mari français en anglais langue que les deux maîtrisent mieux.
Donc j'avais tout faux dans ma première réponse.
Comme quoi il fallait mieux avoir vu le film avant de le critiquer.

Bonjour,
Ah ok comme je n'ai pas encore vu le film de Justine Triet je pensais à lire Thibaud que tout le film etait en anglais.
N'ayant vu aucun de ses films j'ai voulu voir ses précédents films proposés en replay Sibyl, Victoria, et la Bataille de Solferino avant d'attaquer le film qui reçoit multi récompensé.

jcp77

Ce n'est pas un bug, ce film est comme n'importe quel film français, donc sans doublage ou sous-titre modifiable par le spectateur.

La seule différence, il y a de trop nombreux passages en anglais avec des sous-titres inclus.

Bonjour,
Personnellement ça me gène pas je regarde tous les films étrangers en VO, mais je suis surpris que dans le choix de langues sur ma box SFR (1ere photo) on ne voit affiché langue que "Français" et sous titre "Aucun" sans possibilité de changer...
Sur myCanal que Français (Version originale) là aussi sans possibilité de changement .
Est-ce un "bug" ou Canal qui "soutien"et France 2 qui "participe" n'ont pas prévus le coup ?

jcp77

Pour Anatomie d’une chute, c’est clairement un choix de la réalisatrice.

S'il y a plus de VO que de VF, ça va pas le faire, je n'irai pas au bout.

Bonjour,

Pour Anatomie d’une chute, c’est clairement un choix de la réalisatrice.

la femme de Tchaikovs, je ne connais pas, mais c’est le cas sur toutes les plate-formes donc pas un bug