Arnaque canal+

Abonne-841N25C1

Attention grosse arnaque, nous avons fait un achat chez Darty, le vendeur nous propose un essai gratuit de canal plus pendant 2 mois sans engagement, et en 15 jours nous recevons des mails de facturation pour des services et des abonnements non souscrits, impossible de faire jouer notre demi de rétraction , j’appelle pour résilier l’offre d’essai gratuite, un monsieur nous informe que l’offre d’essai gratuite est à 50€!!!! Je dis lisez moi le contrat il me raccroche au nez!!! Je rappelle et suis cette fois avec une jeune femme qui me dit qu’ell va essayer de résilier cette offre gratuite !!! Je vais faire le mail à la répression des fraudes pour ces pratiques de voyou, a évidemment impossible de résilier ce contrat que nous n’avons pas souscrit !!!!! ARNAQUE ARNAQUE

Réponses de la communauté

Abonne-43662G9M

Je viens de découvrir avec effroi que je suis dans la même situation.
C'est un scandale qu'une enseigne de renommé national comme la fnac utilise des méthodes frauduleuses comme celle ci, d'autant qu'après avoir demandé à plusieurs reprise au vendeur si c'était bien sans engagement il m'a assuré que c'était le cas.

James69

@ Abonne-4C415I12

Lisez en dessous ce que j'ai posté :

C'est Darty qui force les personnes à s'abonner, à canal+ et non canal, lors d'un achat chez eux !!!!

On m'a fait le coup, chez Darty, en me disant que j'avais un mois gratuit et j'ai répondu, que j'étais déjà abonné…

C'est donc contre Darty, qu'il faut vous retourner, car c'est de la vente forcée.

Cdt

Abonne-4C415I12

Quel déplaisir, je vois que je ne suis pas seule dans ce cas ...
Pour ma part, j'ai prévenu plusieurs associations de consommateurs qui vont les joindre directement et j'entends bien mettre la pratique frauduleuse de Canal en lumière.

James69

@ Abonne-841N25C1

Bonjour,

vous n'êtes pas la première personne qui a eu ce problème avec Darty :

Lisez entièrement l'article en dessous, sur l'abonnement "forcé " par Darty à un abonnement canal+, et vous comprendrez mieux !!!

https://www.lesnumeriques.com/vie-du-net/pourquoi-des-cli...

Voir aussi ici :

https://assistance.canalplus.com/questions/2254881-arnaquer-darty

Il ne vous restera après plus qu'à essayer de retourner chez Darty, et de vous faire rembourser et clôturer votre abonnement (puisque c'est le vendeur de Darty qui vous la crée) ou de déposer une plainte contre eux.

En tout cas, c'est bien Darty qui est le coupable, et non canal+, car il s'agit ici d'une vente mensongère auprès d'un client et donc eux-mêmes responsable de cette vente abusive, par le biais de leur vendeur commercial.

Je connais leur manière de faire, souvent quand je vais chez Darty, on me propose une offre canal+, et je réponds : Non merci, je suis déjà abonné" !!!

A noté, pour exemple : une fois, pour l'achat d'un ordinateur, il voulait me forcer à prendre leur antivirus très performant et gratuit pendant un mois.

J'ai refusé, malgré son insistance, je l'admets assez pénible. (ils doivent certainement toucher une commission, pour insister comme ça)

Eh oui, parfois, il faut avoir la force de leur tenir tête et de leur dire non, car vraiment, ils ont fréquemment une insistance déplorable…

Bon courage.

Cdt