Impossibilité d'acceder à la live TV sans Token

Abonne-I428J994

Bonjour, depuis qurlques jours, je n'arrive pas à acceder à mycanal depuis Chrome sur mon Mac. J'ai fait toutes les mises à jour, mais lorsque je veux regarder quelque chose, j'ai le message: "Impossible d'accéder à la live TV sans token. Veuillez vous reconnecter."

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

Bonjour Abonne-3YH13581,

Votre souci semble différent de ce qui est décrit sur ce fil (message d'erreur "Live TV sans token). Quel est le message d'erreur que vous rencontrez ?

Abonne-3YH13581

Bonjour,
J'ai un problème similaire. Impossible de regarder des contenus live depuis le site, Apple TV ou app iOS. Aucun soucis par Satellite.
Auriez-vous une solution ?
Merci

jewelsmile

Plus de problème de token depuis 2 jours sur tv Samsung.

Abonne-4Y42274T

Pas de redémarrage nécessaire depuis 3 jours. Je pense donc que le changement effectué côté Canal + a été bénéfique. Attendons encore un peu avant de crier victoire. Merci tout de même pour cette avancée qui doit réjouir tous les possesseurs de tv Samsung.

@Abonne-4Y42274T
@lamah44
La phrase d'Olivier:

Une mise à jour *(côté CANAL+)* a été effectuée.

signifie qu'un changement a été appliqué "côté CANAL+" donc sur les serveurs CANAL+, par forcément une mise à jour de l'application "côté clients", encore moins une mise à jour visible dans le numéro de version de l'app.

Abonne-4Y42274T

Je confirme aucune mise à jour effectuée. Uniquement la version 7.0.2 du 25 janvier 2023 de disponible au téléchargement.

lamah44

Après vérification, il n'y a toujours pas eu de mise à jour.

La dernière mise à jour date toujours du 25/01/2023 (version 7.0.2)

Bien cordialement.

*****

-------- Message d'origine --------

De : CANAL+ Assistance <noreply@assistance-pass.canalplus.com>

Date : 28/06/2024 17:21 (GMT+01

Olivier - Equipe CANAL
Publié le 28/06/2024 à 17h21
Bonjour à tous,

Une mise à jour (côté CANAL+) a été effectuée. Pouvez-vous nous confirmer que le souci a désormais disparu complètement ? Je parle ici exclusivement du souci relatif au message d'erreur "Live TV sans Token".

Merci à tous pour votre retour.

Bonjour à tous,

Une mise à jour (côté CANAL+) a été effectuée. Pouvez-vous nous confirmer que le souci a désormais disparu complètement ? Je parle ici exclusivement du souci relatif au message d'erreur "Live TV sans Token".

Merci à tous pour votre retour.

Laélie09

Bonjour,
Même problème sur ma TV Samsung (achetée en 2023) depuis des mois maintenant…. Vider la cache n’est pas possible sur la TV (zone non accessible) et tous les jours nous sommes obligés de débrancher la TV et de la rebrancher.
C’est plus que pénible à la longue…!
Cdlt

Abonne-4Y42274T

J’ai également le problème sur ma tv Samsung NeoQLED TQ55QN86C tout juste acheté samedi dernier.

C’est vraiment embêtant de devoir désinstaller et réinstaller chaque jour.

Une avancée ou un délai de résolution ?

DMN01

"Impossible d'accéder à la live TV sans token. Veuillez vous reconnecter" J'ai ce même message sur mon PC, navigateur chrome. QUe faire ? D'avance merci, cordialement

LAURENT32691534

Problème Token sur la Samsung de 2023 ce jour et résolu avec le post de Canal+ du 31 mai en vidant le cache dans les réglages de la télé.

Bonjour Philippe,

Nos équipes techniques continuent d'investiguer à ce sujet. Nous vous tenons informés dès que possible.

Je vous remercie de votre patience et vous présente nos excuses pour la gêne occasionnée.

PHILIPPE49282812

J’ai exactement le même soucis…
Tous les jours je suis obligé de réinstaller l’application… une résiliation se fait sentir je pense si je ne peux plus regarder canal+ correctement

Bonjour Abonne-36447U8G,

Qu'avez-vous tenté jusque là pour tenter de résoudre le souci ? Avez-vous tenté de redémarrer complètement votre TV ? (en la débranchant et en la rebranchant par exemple, car une simple mise en veille / sortie de veille ne suffit pas dans ces cas-là)

Abonne-36447U8G

Bonjour,
Même problème chez moi aujourd'hui alors que tout fonctionnait très bien jusqu'à hier soir...

Impossible de vider le cache en allant dans maintenance de l'appareil car "cette fonction n'est pas disponible".

Que me proposez-vous ?

J'ai bien compris, d'où ma demande concernant votre modèle.

Je suis navré, mais le conseiller s'est trompé. Ce qu'il vous a dit ne concerne que les modèles 2024, sur lesquels l'application n'est même pas disponible.

Pouvez-vous essayer de vider le cache, comme indiqué dans mon précédent message, et me dire si cela change quelque chose ?

Je vous remercie.

Abonne-T322650L

Je me suis mal exprimé, moi j'ai toujours l'application, puisque j'ai une tv de 2023, ce que je voulais dire, c'est que la personne de canal m'a dit qu'ils avaient des problèmes avec les TV Samsung, c'est pourquoi l'application n'était plus dispo sur les nouveaux modèles, et que pour mon problème avec ma tv de 2023, il n'y avait rien à faire, les développeurs ne cherchaient pas de solution, qu'il fallait que je passe soit par une box fait, soit par un décodeur C+ à 7€/mois (mon fait est Starlink donc pas de box).

Vous n'êtes donc pas concerné par le fait que l'application ne soit plus disponible pour vous.

Il s'agit bien d'un incident technique et nos équipes sont en cours d'investigations.

En attendant, vous pouvez essayer la manipulation ci-dessous puis dites-moi si cela change quelque chose ?

Prérequis : Forcez la fermeture de l'application par un appui long sur sa vignette

1 - Rendez-vous dans les réglages de la TV

2 - Sélectionnez "Assistance"

3 - Sélectionnez "Maintenance de l'appareil"

4 - Sélectionnez "Gérer le stockage"

5 - Sélectionnez l'application CANAL+ / bouton "Afficher les infos"

6 - Effacez les données : sélectionner "Effacer les données" puis "vider le cache"
Tenez-moi informé du résultat.

Abonne-T322650L

J'ai exactement le même message, impossible de me connecter sans token. Ma tv est de 2023 c'est le modèle 77S95C.

Bonjour Abonne-T322650L ,

Ce que vous décrivez n'est pas en lien avec le problème cité sur ce fil de discussion.

Il est de quelle année votre téléviseur ? L'application n'est plus disponible uniquement sur les modèles 2015,2016 et 2024.

Abonne-T322650L

J'ai appelé le service client qui m'a dit qu'il y avait un problème avec les TV Samsung, que l'application n'était plus installée sur les nouveaux modèles, qu'il fallait que je prenne une box ou leur décodeur si je ne voulais pas être embêté.

Bonjour Fabien,

Ce n'est pas ce qu'Olivier a indiqué. Il a mentionné qu'une escalade pourrait être nécessaire de la part de nos services, mais vous n'avez pas à le faire de votre côté.

Cela dit, nous avons signalé ce point à notre régie. Des investigations sont en cours et nous vous tiendrons informés dès que nous aurons plus d'informations.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

fabien2108289

Olivier canal +, donc.. Pour résumer c est la faute de samsung... Alors que toutes les autres applications marchent sans soucis.... Mais voyons.... Un peu de sérieux et de professionnalisme de la part de canal seront un jour appréciés de la part des nombreux clients désabusés

pateza

Bonjour, je viens de lire le post de fabien:
"En sachant que les nouvelles tv samsung 2024 ne proposent plus l appli canal.. Je doute à ce que les équipes techniques travaillent vraiment sur le sujet.."
du-coup on fait comment pour avoir canal sans appli / smartTV ?

Bonsoir Fabien,

Si ces manipulations ne fonctionnent pas, je vous invite à vous rapprocher de notre Service Technique directement. Une escalade de votre souci sera alors peut être nécessaire auprès de Samsung.