5 publicités avant programme enfant Pat Patrouille

Timothy47136999

Bonjour,
Lorsque mon fils regarde Pat Patroulle il est obligé de subir jusqu’à 5 spots pubs obligatoires avant chaque épisode. Ce n’est pas le cas des autres programmes enfants. Je trouve ça totalement anormal lorsque nous payons pour un service d’avoir à exposer notre enfant à toute cette pub.
TH

Réponses de la communauté

109060

Bonjour.

Il y avait un débat sur ce sujet au sénat en 2017 et une proposition de loi :

https://www.senat.fr/leg/ppl16-558.html

Dont l'article 4 :

  • L' article 4 prévoit donc la suppression des publicités diffusées un quart d'heure avant, durant et un quart d'heure après les programmes jeunesse, quelle que soit la chaîne diffusant ledit programme.

Concernant son application à ce jour, je ne sais pas.

Il y a que l'Arcom (ex CSA) qui pourra vous informer.

Claude.