Son dolby atmos sur apple tv (23)

fox01

Bonjour à tous
Je constate que le son dolby atmos à disparu de Apple tv (chaîne 23) alors qu'il est toujours là pour Netflix (canal 22) ce n'est donc pas un problème du décodeur canal
Avez vous fait la même constatation?
Avez vous des informations à ce sujet ?
Merci pour vos informations éventuelles

Thème
Services

Réponses de la communauté

fox01

Super Gerarmanvuca moi je ne possède aucun appareil Apple et je n'ai jamais rien acheté chez Apple mais je peux profiter de l'application Apple tv+ sous Android grâce à l'accord canal avec eux je suppose
En plus il n'ont sans doute qu' un style d'abonnement puisque que les contenus sont en dolby vision atmos aussi sur l'application
Bonne journée à tous

@fox01
Suite à la réponse de @Olivier-Equipe CANAL+ indiquant qu'il est impératif d'installer iTunes sans posséder un équipement APPLE, je viens de le faire et après avoir relancé la procédure à partir du lien des 5 appareils reconnus, maintenant, l'application Apple s'ouvre automatiquement sans aucun problème. ;-)

Bonne journée

Cordialement

fox01

P.S. il faut bien s'arrêter avant de rentrer les codes bancaires !!

fox01

Pardon Gerarmanvuca j'ai oublié de dire que j'ai fait la procédure avec mon téléphone portable
Mon tv sony était ouvert sous l'application Apple tv avec la fenêtre demandant identifiant et mot de passe et dès que j'ai validé sur mon téléphone portable sans que je fasse rien la fenêtre a disparu pour laisser place à l'interface Apple tv su r le téléviseur
Bref il est impératif de s'inscrire sur Apple mais avant de valider l'essai de 7 jours (là on demande les codes bancaires) il faut basculer sur le lien canal et dès su'on validé l'appli fonctionne
Vous devriez essayer avec le téléphone portable
J'espère que vous allez réussir
Bon appétit

@fox01

Merci pour votre réponse.

Mais, malheureusement cette procédure classique et bien connue pour d'autres applications ne fonctionne pas avec Apple TV sur ce TV Sony/Interface Google TV ainsi que sur la Chromecast Google TV 4K.
En ayant essayé d'autres possibilités, on retombe systématiquement sur la même problématique.
Le lien ne doit pas se faire correctement entre l'abonnement CANAL+ et les 5 différents appareils reconnus dans mon contrat vers APPLE, quand on clique sur celui-ci.

@Olivier - Equipe CANAL+ devrait nous répondre après avoir fait le point avec APPLE :
https://assistance.canalplus.com/questions/3163121-acceder-service-apple-tv-abonnement-canal

Cordialement

fox01

Pardon non pas le 11 avril mais le 11 juin

fox01

Bonjour Gerarmanvuca
En effet le lien de l'assistance canal dont vous parlez est bien celui ci
Il suffit alors de rentrer l'identifiant Apple qui n'est rien d'autre que l'adresse mail et ensuite le mot de passe Apple
Après avoir validé l'application Apple tv + s'ouvre sur le téléviseur automatiquement
En aucun cas je n'ai rentré mes coordonnées bancaires
En fait c'est tout bête le processus est le même que pour accéder aux applications netflix et disney+ avec l'abonnement canal
Je suppose qu'il en sera de même avec Max le 11 avril mais pour l'instant on est pas autorisé à télécharger l'appli max sous Android
Dommage canalne va proposer que la version standard
Si vous avez besoin d'autres précisions Gerarmanvuca je le ferai volontiers
Cordialement

Bonjour à tous

@fox01

Pourriez-vous décrire TOUTE la procédure dans le détail ?

Car, après avoir créé un compte Apple TV, et en allant sur ce lien mis dans l'assistance Canal :https://subscribe-funnel.canalplus.com/link-apple/fr/sele..., ensuite dans la procédure on est obligé de mettre une carte bancaire, sans cela on ne peut pas continuer le processus.

Puis en tentant de passer par l'application Apple TV sur TV Sony/Interface Google TV et en rentrant l'identifiant et mot de passe d'Apple, il est demandé à un certain moment pour continuer, d'ouvrir un compte iTunes Store à partir d'un appareil iOS, d'un Mac ou d'un PC (pour ma part, non souhaité).

Cordialement

essair

J'ai toujours ITunes sur mon PC. Ça me permet d'acheter des films (à l'unité sans aucun abonnement) sans passer par mon AppleTV 4K et de les visionner sur mes appareils sous AndroidTV.

@gerarmanvuca

Quel est l'intérêt d'utiliser iTunes sans avoir un équipement Apple ?

A l'époque, ITunes était compatible avec Windows. Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, je ne l'utilise plus depuis longtemps.

fox01

Rebonjour Gerarmanvuca

J'ai réussi.
1- il faut aller sur l'application Apple tv + et suivre le processus abonnement mais s'arrêter avant de donner les indications bancaires pour le prélèvement

2- aller sur un lien dans canal assistance qui renvoie sur Apple tv+
et rentrer l'identifiant et le mot de passe créés dans la partie 1

J'avoue que c'est pas très simple mais une chose est sûre on peut utiliser l'application Apple tv+ sans avoir jamais rien acheté chez Apple
Bref si ça peut servir à d'autres abonnés....
Merci encore pour votre aide

fox01

Merci beaucoup Je vais essayer de contacter Apple tv+

@fox01

Pour avoir eu Apple et le support technique Canal+ ce matin, si vous ne remplissez pas les conditions que je vous ai décrites, vous n'y aurez pas droit.

Les personnes qui ont accès gratuitement possèdent déjà un équipement Apple.
Donc, ils ont un compte Apple. ;-)

Cordialement

fox01

En fait j'ai apple tv avec canal et maintenant canal a conclu un accord avec apple tv donc avec les droits canal on peut accéder à l'application
Avec netfix c'était très simple là visiblement je m'y perd un peu
En tout cas merci beaucoup pour votre aide

@fox01

Si vous n'avez pas acheté un matériel Apple (Mac, Ipad, Iphone...), il y a de grandes chances que n'y ayez pas droit gracieusement. ;-)

Cordialement

fox01

Bonjour Gerarmanvuca
Effectivement si je crée un compte on me propose 7 jours gratuits et après je dois payer
Peut être je dois tout recommencer car mon compte n'a pas été créé correctement ?
Cordialement

Bonjour à tous

@fox01

Pour pouvoir bénéficier des contenus Apple TV+ dans l'application Apple, il faut avoir un compte Apple (lors de l'achat de matériels ou abonnements Apple).

Etes-vous dans ce cas ?

Cordialement

fox01

Bonjour à tous
Maintenant on peut bénéficier de l'application Apple tv en étant abonné via canal
Malheureusement je ne sais pas comment faire car quand j'ouvre l'application Apple tv on me propose un QR code et après un essai de 7 jours....
Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'indiquer la marche à suivre
Merci beaucoup
Cordialement

fox01

Merci beaucoup Gerarmanvuca
Je vais essayer la semaine prochaine
Très bonne fin. De week-end

fox01

Rebonjour Gerarmanvuca

  • la fiche de présentation sur l'appli disney téléchargée sous Android est identique à celle de my canal
  • autre anomalie si je regarde un film sur canal + (chaîne 4) via l'application my canal le son est bien en 5.1
  • enfin après avoir desinstallé puis réinstallé l'appli disney seule le problème est identique le dolby vision fonctionne mais pas de son 5.1 ou dolby atmos comme indiqué sur la fiche mais seulement 2.0

En résumé quand je suis dans l'appli my canal et que je vais sur "chaîne et applications " si je choisis canal +...canal box office ...Netflix..Apple tv tout est conforme aux indications des fiches seul disney + me pose
problème
D'ailleurs le logo d'ouverture de disney + est différent si on utilise le canal 21 du décodeur de celui de l'appli indépendante ( même logo que my canal)
Voilà les encore quelques précisions
Un grand merci pour l'intérêt porté à mes problèmes techniques

Bonjour à tous

@fox01

Les 2 fiches peuvent ne pas être identiques, car tout part des serveurs Disney + effectuant une reconnaissance lors des échanges de données numériques des différents appareils connectés par l'EDID/HDMI, ou de son lien dans myCANAL avec quel type de matériel (TV Sony dans votre cas) ou de leur application installée sur le TV dont vous ne nous avez pas communiqué pour l'instant les informations de la fiche de présentation :

  • Le décodeur CANAL + éligible, pour le moment, seulement HDR10 (pas de licence payée par CANAL pour le Dolby Vision) + et Dolby Atmos, avec l'ampli HC et TV Sony compatible, d'où la fiche de présentation décrite.
  • L'application myCANAL/Interface Google TV-Android sur le TV Sony, logiquement vous auriez dû avoir la fiche de présentation Dolby Vision (Sony paie sa licence pour chaque TV) avec le Dolby Atmos et non le Dolby 5.1.

A part que la liaison HDMI-ARC vers ampli HC pour le Dolby Atmos de Disney + n'est peut-être pas considéré comme compatible avec un débit audio qui serait trop important pour ce film et autres… (pas de problème avec un TV équipé d'un port HDMI-eARC).
Si vous ne recevez sur votre ampli HC AVR-X 1700H que le format audio PCM 2.0 à partir de myCANAL (même pas le Dolby Digital Plus 5.1 minimum pour ce film), pourriez-vous effectuer un test avec l'application Disney + seule, indépendante (pas à partir de l'application myCANAL) ?

Cordialement

fox01

Bonjour à tous
@ Gerarmancuva
Mon ampli denon estAVR-X 1700H
J'ai disney premium
Si on prend par exemple la fiche de présentation du film Titanic :

  • sur le décodeur canal UHD 4k elle indique HDR 10 dolby atmos et c'est confirmé par l'ampli quand je lance la lecture (d'ailleurs ça se voit et ça s'entend)
  • via my canal la fiche de présentation du Titanic indique 5.1 et dolby vision quand je lance le film dolby vision fonctionne mais pas de 5.1 seulement 2.0
  • D'abord pourquoi les 2 fiches ne sont pas identiques ? ?
    Et pourquoi je n'arrive pas à avoir le DD avec cette appli ??
    Et c'est idem avec d'autres contenus la présentation est aussi différente
    Maintenant grâce à vous je sais que ce problème de son 5.1 par l'appli est propre à mon installation et surtout en rapport avec disney + puisque tout est parfait avec netflix et prime video
    Bon dimanche
    Cordialement Fox

Bonjour à tous

@fox01

N'ayant pas l'abonnement Disney + Premium, il est difficile de comparer. ;-)

Avec le tarif "Disney + Standard + publicité", le format audio entrant pour "TITANIC" sur ampli HC est en Dolby Digital Plus 5.1 (comme indiqué sur la fiche de présentation) aussi bien sur le décodeur UHD-4K CANAL+ que sur myCANAL, ainsi qu'avec l'application Disney + (indépendante de myCANAL) à la définition Full-HD.

Cordialement

PS : quelle est la référence de l'ampli HC Denon ?

fox01

Bonjour à tous
Lors de mes recherches j'ai constaté une autre anomalie
Par exemple le film titanic est proposé en 5.1 dolby vision sur l'application mycanal mais en dolby atmos via le canal 21 du décodeur
Est-ce que c'est pareil pour vous ??
Merci pour vos réponses à venir
Cordialement

fox01

Bonjour à tous
J'avais bien sûr vérifié que les paramètres soient bien en mode auto
Le décodeur canal est connecté via HDMI à l'ampli là aucun problème (HDR 10 et dolby atmos sont reconnus)
Système audio est activé sur le tv sony
En ce qui concerne l'ampli le niveau des 7 HP est configuré selon Audissey et l'ampli reconnaît seul le format son sans aucun réglages
Enfin pour la vidéo l'ampli upscale automatiquement la HD en 4k
Enfin le débit internet est 93,8 mbps selon le décodeur canal relié en ethernet (RJ 45 ) à la box orange fibre optique
Voilà....le mystère subsiste
Merci pour l'intérêt porté à mon problème
Bon week-end à tous

Oui en effet, il faut espérer que les paramètres ne sont pas sur économies de données ce qui expliquerait le problème.
Mais normalement par défaut c'est sur auto.

Bonjour à tous

@fox01

Si tout est bien réglé au niveau de la sortie audio numérique HDMI-ARC pour une utilisation de l'application myCANAL/Interface Google TV/Android sur le TV, ou avec le décodeur UHD-4K positionné en Dolby Digital sur HDMI, et que vous êtes toujours au format audio PCM 2.0 entrant sur votre ampli HC Denon avec un débit internet suffisant (valeur ?), il vaudrait mieux être dans les paramètres de l'application Disney + en mode "Automatique".
https://help.disneyplus.com/fr/article/disneyplus-data-usage

Cordialement