Son dolby atmos sur apple tv (23)

fox01

Bonjour à tous
Je constate que le son dolby atmos à disparu de Apple tv (chaîne 23) alors qu'il est toujours là pour Netflix (canal 22) ce n'est donc pas un problème du décodeur canal
Avez vous fait la même constatation?
Avez vous des informations à ce sujet ?
Merci pour vos informations éventuelles

Thème
Services

Réponses de la communauté

fox01

Merci beaucoup Gerarmanvuca
Je vais essayer la semaine prochaine
Très bonne fin. De week-end

fox01

Rebonjour Gerarmanvuca

  • la fiche de présentation sur l'appli disney téléchargée sous Android est identique à celle de my canal
  • autre anomalie si je regarde un film sur canal + (chaîne 4) via l'application my canal le son est bien en 5.1
  • enfin après avoir desinstallé puis réinstallé l'appli disney seule le problème est identique le dolby vision fonctionne mais pas de son 5.1 ou dolby atmos comme indiqué sur la fiche mais seulement 2.0

En résumé quand je suis dans l'appli my canal et que je vais sur "chaîne et applications " si je choisis canal +...canal box office ...Netflix..Apple tv tout est conforme aux indications des fiches seul disney + me pose
problème
D'ailleurs le logo d'ouverture de disney + est différent si on utilise le canal 21 du décodeur de celui de l'appli indépendante ( même logo que my canal)
Voilà les encore quelques précisions
Un grand merci pour l'intérêt porté à mes problèmes techniques

Bonjour à tous

@fox01

Les 2 fiches peuvent ne pas être identiques, car tout part des serveurs Disney + effectuant une reconnaissance lors des échanges de données numériques des différents appareils connectés par l'EDID/HDMI, ou de son lien dans myCANAL avec quel type de matériel (TV Sony dans votre cas) ou de leur application installée sur le TV dont vous ne nous avez pas communiqué pour l'instant les informations de la fiche de présentation :

  • Le décodeur CANAL + éligible, pour le moment, seulement HDR10 (pas de licence payée par CANAL pour le Dolby Vision) + et Dolby Atmos, avec l'ampli HC et TV Sony compatible, d'où la fiche de présentation décrite.
  • L'application myCANAL/Interface Google TV-Android sur le TV Sony, logiquement vous auriez dû avoir la fiche de présentation Dolby Vision (Sony paie sa licence pour chaque TV) avec le Dolby Atmos et non le Dolby 5.1.

A part que la liaison HDMI-ARC vers ampli HC pour le Dolby Atmos de Disney + n'est peut-être pas considéré comme compatible avec un débit audio qui serait trop important pour ce film et autres… (pas de problème avec un TV équipé d'un port HDMI-eARC).
Si vous ne recevez sur votre ampli HC AVR-X 1700H que le format audio PCM 2.0 à partir de myCANAL (même pas le Dolby Digital Plus 5.1 minimum pour ce film), pourriez-vous effectuer un test avec l'application Disney + seule, indépendante (pas à partir de l'application myCANAL) ?

Cordialement

fox01

Bonjour à tous
@ Gerarmancuva
Mon ampli denon estAVR-X 1700H
J'ai disney premium
Si on prend par exemple la fiche de présentation du film Titanic :

  • sur le décodeur canal UHD 4k elle indique HDR 10 dolby atmos et c'est confirmé par l'ampli quand je lance la lecture (d'ailleurs ça se voit et ça s'entend)
  • via my canal la fiche de présentation du Titanic indique 5.1 et dolby vision quand je lance le film dolby vision fonctionne mais pas de 5.1 seulement 2.0
  • D'abord pourquoi les 2 fiches ne sont pas identiques ? ?
    Et pourquoi je n'arrive pas à avoir le DD avec cette appli ??
    Et c'est idem avec d'autres contenus la présentation est aussi différente
    Maintenant grâce à vous je sais que ce problème de son 5.1 par l'appli est propre à mon installation et surtout en rapport avec disney + puisque tout est parfait avec netflix et prime video
    Bon dimanche
    Cordialement Fox

Bonjour à tous

@fox01

N'ayant pas l'abonnement Disney + Premium, il est difficile de comparer. ;-)

Avec le tarif "Disney + Standard + publicité", le format audio entrant pour "TITANIC" sur ampli HC est en Dolby Digital Plus 5.1 (comme indiqué sur la fiche de présentation) aussi bien sur le décodeur UHD-4K CANAL+ que sur myCANAL, ainsi qu'avec l'application Disney + (indépendante de myCANAL) à la définition Full-HD.

Cordialement

PS : quelle est la référence de l'ampli HC Denon ?

fox01

Bonjour à tous
Lors de mes recherches j'ai constaté une autre anomalie
Par exemple le film titanic est proposé en 5.1 dolby vision sur l'application mycanal mais en dolby atmos via le canal 21 du décodeur
Est-ce que c'est pareil pour vous ??
Merci pour vos réponses à venir
Cordialement

fox01

Bonjour à tous
J'avais bien sûr vérifié que les paramètres soient bien en mode auto
Le décodeur canal est connecté via HDMI à l'ampli là aucun problème (HDR 10 et dolby atmos sont reconnus)
Système audio est activé sur le tv sony
En ce qui concerne l'ampli le niveau des 7 HP est configuré selon Audissey et l'ampli reconnaît seul le format son sans aucun réglages
Enfin pour la vidéo l'ampli upscale automatiquement la HD en 4k
Enfin le débit internet est 93,8 mbps selon le décodeur canal relié en ethernet (RJ 45 ) à la box orange fibre optique
Voilà....le mystère subsiste
Merci pour l'intérêt porté à mon problème
Bon week-end à tous

Prosat

Oui en effet, il faut espérer que les paramètres ne sont pas sur économies de données ce qui expliquerait le problème.
Mais normalement par défaut c'est sur auto.

Bonjour à tous

@fox01

Si tout est bien réglé au niveau de la sortie audio numérique HDMI-ARC pour une utilisation de l'application myCANAL/Interface Google TV/Android sur le TV, ou avec le décodeur UHD-4K positionné en Dolby Digital sur HDMI, et que vous êtes toujours au format audio PCM 2.0 entrant sur votre ampli HC Denon avec un débit internet suffisant (valeur ?), il vaudrait mieux être dans les paramètres de l'application Disney + en mode "Automatique".
https://help.disneyplus.com/fr/article/disneyplus-data-usage

Cordialement

fox01

Je ne veux pas abuser de votre patience Gerarmanvuca mais est-ce que ça serait seulement mal paramétré pour Diney + puisque netflix amazon prime et Apple tv(via my canal) fonctionnent correctement ???
Cordialement bonne soirée

@fox01
Donc, le problème ne vient pas de l'application myCANAL.

Il faudrait vérifier les paramétrages des formats de sortie audio (HDMI-ARC) par l'interface Google TV/Android.
https://helpguide.sony.net/tv/gaep1/v1/fr/04-04_02.html

Cordialement

fox01

Oui Gerarmanvuca c'est bien disney que j'ai desinstallé puis réinstallé en allant la chercher dans le store et j'ai ensuite entré mon adresse mail et le mot de passe canal
Si j'utilise l'appli disney sous Android ou si je passe par l'appli my canal pour disney j'ai le même problème : son 2.0 par contre en passant par le décodeur canal (21) le son est conforme aux indications du contenu

@fox01

Mes propos concernent l'application Disney + seulement, que vous pouvez installer comme Netflix, Prime Vidéo (pas en désinstallant l'application myCANAL avec accès à Disney + par celle-ci, comme vous semblez avoir effectué).

Si vous ne l'avez pas pré-installée sur le TV, passez avec l'assistant vocal en demandant d' "ouvrir Google Play Store" puis en effectuant une recherche de Disney +.
Ensuite, vous rentrerez vos identifiants du compte CANAL +.
Comme vous le savez, le codec audio Dolby Digital Plus 5.1 vous le récupérerez par l'HDMI-ARC (même principe que pour Netflix et Prime vidéo).

PS : Pour le Dolby Atmos à partir des applications du TV, il vous faudrait un TV avec une sortie HDMI-eARC.

Cordialement

fox01

Bonjour
Je n'utilise pas le TV pour l'audio
Je repars du
TV en HDMI grâce à la fonction arc sur mon ampli Denon 7 .1 ..pour Netflix mycanal et prime vidéo le son dolby atmos est bien traité par l'ampli
Mon décodeur canal est relier à mon ampli en HDMI ainsi l'ampli upscale en 4k les chaînes canal HD
Je voulais donc juste utiliser les applis téléchargées sur le TV parfois pour bénéficier du dolby vision que n'offre pas le décodeur canal...tout fonctionne bien sauf disney+ qui se met bien en dolby vision mais le son est 2.0

Prosat

Bonjour quels sont tes réglages dans les paramètres de sortie audio du téléviseur.

fox01

Bonjour
Je possède un Sony bravia KD-55AG8
C'est ce que j'ai fait j'ai desinstallé l'appli et je me suis reconnecté avec mon adresse email et le mot de passe canal
Cordialement

Bonjour à tous

@fox01

Puisque vous possédez un TV Sony (référence ?), avez-vous essayé en installant l'application Disney + et en rentrant l'adresse mail et le mot de passe de votre compte CANAL + ?

Cordialement

fox01

Non de toutes façons si j'avais fait ça j'aurais de la stéréo partout
J'ai appelé le service technique de canal mais malheureusement pas de réponse sérieuse
Je vais essayer de desinstaller l'appli my canal et de la réinstaller
Cette appli gère bien les flux audio de netflix et apple tv mais pas celui de disney plus

Prosat

Tu n'as pas forcé la stéréo dans l'application mycanal ?

fox01

Rebonjour
Encore une autre anomalie que je n'arrive pas à résoudre merci de m'aider:
Avec disney plus via le décodeur canal ( 21) j'ai bien le son dolby atmos si je passe par l'application my canal je n'ai que de la stéréo mais par contre je suis en dolby vision
Pour info avec my canal j'ai bien le dolby atmos avec netflix
Si quelqu'un a une idée du problème je suis preneur
Merci beaucoup

Prosat

Fox01, bravo pour avoir choisi Sony ;)

fox01

Merci Prosat...ce soir je m'endormirai un peu moins bête
En effet je suis allé dans les réglages de mycanal pour activer le hdr et effectivement le TV sony me donne les contenus en dolby vision et dolby atmos ....la différence est impressionante

essair

@Prosat
En effet série en HDR (Dolby Vision) & VF Dolby Atmos.
Cela faisait un moment que je n'étais pas aller voir un programme AppleTV+ et il y a maintenant les sous-titres en VO. Sympa pour améliorer son anglais.
Par contre il y a toujours un bug quand on change de langue (mycanal 5.34.0 sur SmartTV Sony à jour). Au bout de 2-3 bascules (VF-VO-VF) on se retrouve avec un UPES_1027. Bug que j'ai signalé il y a plusieurs mois :
https://assistance.canalplus.com/questions/3200090-audiodescription-morning-show
Les cm ont beau dire que nos informations sont prises en compte je suis loin d'avoir ce sentiment.

Bonjour à tous

@fox01

  • Les décodeurs UHD-4K CANAL + sont compatibles techniquement Dolby Vision, mais comme CANAL+ ne paie pas de licence aux Laboratoires Dolby actuellement pour chaque décodeur, ils délivrent alors la sous-couche HDR10.

------------------------------

  • MyCANAL est une application capable de délivrer le format UHD-4K/HDR10 ou Dolby Vision.

Les constructeurs de boîtiers multimédia compatibles myCANAL et éligibles à l'UHD-4K, comme la Nvidia Shield Pro, l'APPLE TV4K, la Chromecast Google TV 4K, etc.., ainsi que certains fabricants de TV comme Sony/Interface Google TV, payant leur licence aux Labos Dolby pour chaque appareil, pourront délivrer des contenus en Dolby Vision.

--------------------------------

Cordialement

Prosat

La série constellation est bien en Dolby vision sur Apple TV via mycanal sur mon Sony TV ;)
Sur le décodeur sans HDR c'est beaucoup trop sombre.

essair

J'ai mis un petit clin d'oeil ;c)
En effet le Dolby Vision n'est pas présent sur les décodeurs Canal par contre il l'est avec mycanal sur les appareils compatibles (SmartTV - boitiers de streaming). C'est pour cela que Prosat en parle car il me semble qu'il a une smartTV Sony ;c) et une ShieldTV.

fox01

Dolby vision n'a jamais été présent via mycanal car canal ne possède pas la licence
Gerarmanvuca (dans son post du 10/04 ) l'explique mieux que je ne saurais le faire

essair

Je n'ai pas parlé du Dolby Vision car il n'est pas facile d'en avoir sur un décodeur Canal ;c)

Prosat

@ essair, c'est cela.
Le HDR ou Dolby vision présent via mycanal est absent sur le décodeur,
Décodeur qui donnait systématiquement du atmos sur mon ampli ce n'est plus le cas.
Il me reste à trouver du atmos en VO sur Apple TV via mycanal.