Comment accéder au service APPLE TV+ avec mon abonnement CANAL+ ?

Equipe CANAL
Equipe

Apple TV+ est un service de streaming d’Apple. Il comprend des séries et des films Apple Originals avec certains des plus grands talents de l’industrie et des nouveautés disponibles chaque mois en exclusivité. Vous retrouverez par exemple The Morning Show, Liaison ou encore Foundation et Téhéran.

Dans quelle offre ai-je accès à Apple TV+ ?

Apple TV+ est inclus dans votre offre dès lors que vous détenez un abonnement payant à la chaîne CANAL+, en France Métropolitaine

Je ne détiens pas la chaîne CANAL+ dans mon offre, que se passe-t-il pour moi ?

Vous avez la possibilité de souscrire à Apple TV+ en option pour 6,99€/mois ou de migrer vers une offre contenant la chaîne CANAL+. Vous pouvez ajouter des options ou modifier votre offre à tout moment via votre Espace Client en ligne ou en contactant un conseiller.

Où vais-je retrouver les contenus d’Apple TV+ ?

Les contenus d’Apple TV+ seront directement disponibles dans l’univers CANAL+ : sur décodeurs par la chaîne dédiée numéro 23 (sur décodeurs compatibles) ou via l’application myCANAL.

Sur quels appareils puis-je consommer ?

Vous pouvez retrouver les contenus Apple TV+ sur canalplus.com ou via l'application CANAL+, depuis vos matériels connectés : ordinateurs, tablettes, smartphones, consoles de jeux (PS4, PS5, XBOX ONE, XBOX Series S et X), Fire TV, Apple TV, Chromecast, Airplay et Android TV, ou sur l’application CANAL+ pour les TV connectées à Internet compatibles (Samsung depuis 2018, LG depuis 2018, Hisense depuis 2020). Si vous disposez d'un abonnement avec engagement, regardez aussi tous vos programmes sur votre TV, grâce à votre décodeur CANAL+ (sous réserve de connexion) ou à la box de votre opérateur

Comment puis-je profiter des programmes Apple TV+ inclus dans le cadre de mon abonnement ?

Si vous souhaitez profiter des séries et films Apple Original d’Apple TV+, c’est simple.

Tous ces programmes sont accessibles directement depuis le site et l’application myCANAL.

Mais si vous le souhaitez, vous pouvez aussi maintenant en profiter depuis le site d’Apple ou l’application Apple TV.

Pour cela, il vous suffit de cliquer sur ce lien.

Deux choix s’offrent à vous :

  • Si vous n’avez pas de compte Apple, suivez les indications à l’écran pour en créer un. Vous pourrez alors accéder à vos programmes sur le site d’Apple et l’application Apple TV.
  • Et pour ceux qui ont déjà un compte Apple, vous pouvez depuis cette page le rattacher en utilisant vos identifiants Apple habituels.

Au fait ! Si vous détenez actuellement un abonnement payant à Apple TV+, on s’occupe de tout. La facturation du service Apple TV+ par Apple sera suspendue lors du rattachement de votre compte.

Aurons-nous accès à l’exhaustivité des contenus Apple TV+ ?

Oui ! L’intégralité des contenus ne sera pas disponible dès le 20 avril, mais tous les contenus seront référencés d'ici à quelques jours pour que vous puissiez avoir accès à l’exhaustivité du catalogue Apple TV+.

Pourquoi je ne vois pas Apple TV+ dans mon Espace Client ?

Si vous êtes abonnés CANAL+ CINE SERIES ou CANAL+ Friends & Family vous détenez Apple TV+ au sein du produit CINE SERIES, il devrait apparaitre au niveau du détail de vos chaînes sur l’Espace Client. Pour les autres abonnés, vous verrez progressivement le produit apparaitre au niveau de « Mes Options » sur votre Espace Client web, mais pas d’inquiétude, même si vous ne le voyez pas, vous y avez bien accès.

Quelle qualité de contenus et de son est disponible pour Apple TV+ ?

Certains programmes seront disponibles en 4K, Dolby Atmos, mais pas tous, et pour en bénéficier, vous devez bien entendu utiliser un matériel compatible.

Aurons-nous aussi accès à la MLS ?

Non, le « MLS Season Pass » n’est pas offert avec Apple TV+. Vous aurez toutefois bien accès à l’intégralité des séries, films et documentaires Apple TV+

Réponses de la communauté

Abonne-514VQ423

Bonjour, j'ai fait l'association entre le compte mycanal et le compte apple tv+ mais je souhaite supprimer l'association entre les deux comptes. Comme l'indique plusieurs utilisateurs sous ce post, les services clients apple et canal plus se revoit la balle pour supprimer l'association. Canal dit que c'est Apple qui a la "base de donnée" et qui peut faire la suppression. Et Apple dit que l'abonnement est géré par Mycanal et qu'il peut seulement etre géré par canal plus. S'il vous plait aidez-moi à supprimer l'association entre les deux comptes.

Merci

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Je me rapproche de nos équipes et je reviens vers vous dès que possible.

Abonne-69N517X4

Je n'ai rien fait de différemment, pendant 2 mois j'ai eu l'erreur et d'un coup le lien fonctionné... Donc il serait de nouveau cassé

Abonne-25575WB3

Bonjour,
Même problème également depuis plusieurs mois, toujours la même erreur (Oups...), navigation privée ou pas, depuis plusieurs navigateurs sous android, iphone ou pc.

Audreyloïc

Bonjour,

Lorsque je clique sur le lien j'ai toujours "Votre demande a échouée. Merci de la renouveler ultérieurement" comme beaucoup ont eu et ce sur plusieurs navigateurs que ce soit android ou Windows
Comment avez réussi ?

Abonne-5596W44M

Bonjour,

A priori Ok aussi pour moi désormais.
Merci

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

@Gabosla2 : je ne comprends pas votre question. Ce fil concerne Apple TV+. Pouvez-vous nous donner plus d'informations ?

@Abonne-5596W44M : je me renseigne auprès de nos équipes. Je reviens vers vous.

Abonne-69N517X4

Le lien a aussi enfin fonctionné de mon côté !
Merci aux équipes de Canal+

Abonne-5596W44M

Bonjour,

Lorsque je clique sur le lien j'ai toujours "Votre demande a échouée. Merci de la renouveler ultérieurement"

Cdt

Gabosla2

Ceci ne fonctionne pas pour les chaines en live ?

Etienne20891101

C’est désormais ok pour moi ! Merci beaucoup

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Abonne-8879S66B,

Je vous remercie pour votre retour. Nos équipes continuent d'investiguer pour l'ensemble de nos abonnés concernés.

Abonne-8879S66B

Cela s'est débloqué vers 13h00 et le lien a finalement fonctionné. Je suppose que le SAV a trouvé et corrigé le problème. Pour moi c'est solutionné.

Abonne-8879S66B

Je vous confirme que le lien ne marche toujours pas. Parfois le message d'erreur change avant de revenir à la page d'erreur précédente (capture d'écran jointe). Je précise que je suis client freebox ultra et que j'ai souscris en complément l'abonnement canal incluant apple tv+ et paramount+ à 7 euros. Tout marche avec l'appli mycanal y compris appletv+ mais impossible de faire le lien avec l'appli appletv+. Je confirme que mon abonnement apparait bien dans l'espace client et qu'il est correct.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

De mon côté, j'ai transmis nos échanges à nos équipes. Je vous tiens informés dès que possible (ou dès que j'ai un élément de réponse). Merci pour votre patience.

Abonne-69N517X4

Bonsoir Olivier, ça fait X fois qu'on vous dit que ça ne fonctionne pas...
C'est de votre côté pas du notre...
Une solution serait (enfin) le bienvenu...

Etienne20891101

J’ai tenté de changer de mot de passe Apple pour voir si ça changeait quelque chose : NON …
Et je viens de retenter le lien suite à vos actions. Pas mieux, tjs le même prb …

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

@Abonne-8879S66B : pouvez-vous faire un nouvel essai ? (nous avons effectué quelques actions de notre côté)

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

@Lvan : pouvez-vous nous en dire plus ? Avez-vous testé ce que Loick avait indiqué un peu plus bas ?

Lvan

Le lien pour le rattachement de mon compte canal vers Apple TV+ ne fonctionne pas .

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Loick,

Merci beaucoup pour votre retour. Votre message d'erreur serait donc lié à un changement de mot de passe Apple.

@ Ceux qui ont toujours le souci, n'hésitez pas à vérifier votre mot de passe Apple dans ce cas et tenez-nous informés. Merci beaucoup.

Loick32554308

@tous

Je ne sais pas si se sera la solution a votre PB mais j'ai réussi enfin a lier mon compte appleTV+
Personnellement j'avais comme vous le message "oopsss ..."
C'était suite a un changement de MDP de mon compte Apple et quand j'essayais de me lier à nouveau en mettant les nouveaux log que j'avais cette page canal
Je suis allé sur mon appleTV (qui malgré le changement de MDP du compte fonctionnait tjrs je ne savais pas comment trouver où me reconnecter) je suis allé sur l'Apple store télécharger la 1ere appli que je trouve et la ça m'a demandé de me reconnecter avec le fameux New MDP.
Et là comme par magie toutes mes applis se sont synchro et appleTV+ aussi
J'ai tenté la manip sur site de canal toujours l'erreur mais tout fonctionne sur ma TV

Je suppose que le site canal de détecte pas qu'il y ait eu déco/reco ou changement de MDP et il doit mettre cette erreur car j'en déduis que au final pour canal mon compte n'a jamais été détaché d'Apple ..

En espérant Ue ça débloqué certain.e.s
Bonne journée

Etienne20891101

Pas mieux de mon côté

Abonne-8879S66B

J'ai refait le test en private avec edge. Le cheminement est différent car cette fois j'ai un écran de connection à mon compte. Ensuite j'arrive sur la page d'erreur. Je vous joins une capture d'écran, c'est une page canal !

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Abonne-8879S66B,

Avez-vous la possibilité de faire un test via une page en navigation privée et me tenir informé ? N'hésitez pas à me faire suivre une autre copie d'écran du message.

En revanche, si le message survient sur une page de l'Espace Client, j'aimerais que vous m'en disiez plus vu que le lien est un lien du site d'Apple.

Je le remets ici : https://apple-tv-plus.canalplus.com/activer?offerLocation=fr

Abonne-8879S66B

J'ai exactement le meme problème avec un écran d'erreur quand je suis le lien:
Oups, Une erreur
Pas de panique, tout problème a sa solution.
Votre demande a échouée. Merci de la renouveler ultérieurement

Abonne-69N517X4

Alors dans ce cas on est beaucoup à avoir un soucis avec notre compte monsieur
Et comme précisé dans mon premier message, j'ai déjà contacté le service client il y a quelques semaines, le fameux service client qui ne savait même pas qu'on pouvait lié son compte pour regardé via l'application AppleTV+ !
Donc vous m'excuserai si je n'ai pas envie de perdre une énième fois mon temps avec eux !

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Cela signifie probablement qu'il y a un souci avec votre compte (sans quoi j'aurais reproduit le souci de mon côté et nous aurions reçu beaucoup de messages).

N'hésitez pas à contacter notre Service Clients dans ce cadre. Nos conseillers pourront vous accompagner dans la démarche et résoudre ce souci de compte s'il y en a bien un.

Abonne-69N517X4

Bonjour Olivier,

J'ai déjà tout essayé, avec plusieurs navigateurs, en passant par smartphone Android ou via Windows 10
Rien à faire !
Toujours cette page d'erreur

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

A quelle étape êtes-vous bloqués exactement ? Pour ma part, je parviens bien à accéder à la page qui renvoie vers le site d'Apple.

Pouvez-vous faire un test via une page en navigation privée en cliquant sur ce lien ?