Comment accéder au service APPLE TV+ avec mon abonnement CANAL+ ?

Apple TV+ est un service de streaming d’Apple. Il comprend des séries et des films Apple Originals avec certains des plus grands talents de l’industrie et des nouveautés disponibles chaque mois en exclusivité. Vous retrouverez par exemple The Morning Show, Liaison ou encore Foundation et Téhéran.

Dans quelle offre ai-je accès à Apple TV+ ?

Apple TV+ est inclus dans votre offre dès lors que vous détenez un abonnement payant à la chaîne CANAL+, en France Métropolitaine

Je ne détiens pas la chaîne CANAL+ dans mon offre, que se passe-t-il pour moi ?

Vous avez la possibilité de souscrire à Apple TV+ en option pour 6,99€/mois ou de migrer vers une offre contenant la chaîne CANAL+. Vous pouvez ajouter des options ou modifier votre offre à tout moment via votre Espace Client en ligne ou en contactant un conseiller.

Où vais-je retrouver les contenus d’Apple TV+ ?

Les contenus d’Apple TV+ seront directement disponibles dans l’univers CANAL+ : sur décodeurs par la chaîne dédiée numéro 23 (sur décodeurs compatibles) ou via l’application myCANAL.

Sur quels appareils puis-je consommer ?

Vous pouvez retrouver les contenus Apple TV+ sur canalplus.com ou via l'application CANAL+, depuis vos matériels connectés : ordinateurs, tablettes, smartphones, consoles de jeux (PS4, PS5, XBOX ONE, XBOX Series S et X), Fire TV, Apple TV, Chromecast, Airplay et Android TV, ou sur l’application CANAL+ pour les TV connectées à Internet compatibles (Samsung depuis 2018, LG depuis 2018, Hisense depuis 2020). Si vous disposez d'un abonnement avec engagement, regardez aussi tous vos programmes sur votre TV, grâce à votre décodeur CANAL+ (sous réserve de connexion) ou à la box de votre opérateur

Comment puis-je profiter des programmes Apple TV+ inclus dans le cadre de mon abonnement ?

Si vous souhaitez profiter des séries et films Apple Original d’Apple TV+, c’est simple.

Tous ces programmes sont accessibles directement depuis le site et l’application myCANAL.

Mais si vous le souhaitez, vous pouvez aussi maintenant en profiter depuis le site d’Apple ou l’application Apple TV.

Pour cela, il vous suffit de cliquer sur ce lien.

Deux choix s’offrent à vous :

  • Si vous n’avez pas de compte Apple, suivez les indications à l’écran pour en créer un. Vous pourrez alors accéder à vos programmes sur le site d’Apple et l’application Apple TV.
  • Et pour ceux qui ont déjà un compte Apple, vous pouvez depuis cette page le rattacher en utilisant vos identifiants Apple habituels.

Au fait ! Si vous détenez actuellement un abonnement payant à Apple TV+, on s’occupe de tout. La facturation du service Apple TV+ par Apple sera suspendue lors du rattachement de votre compte.

Aurons-nous accès à l’exhaustivité des contenus Apple TV+ ?

Oui ! L’intégralité des contenus ne sera pas disponible dès le 20 avril, mais tous les contenus seront référencés d'ici à quelques jours pour que vous puissiez avoir accès à l’exhaustivité du catalogue Apple TV+.

Pourquoi je ne vois pas Apple TV+ dans mon Espace Client ?

Si vous êtes abonnés CANAL+ CINE SERIES ou CANAL+ Friends & Family vous détenez Apple TV+ au sein du produit CINE SERIES, il devrait apparaitre au niveau du détail de vos chaînes sur l’Espace Client. Pour les autres abonnés, vous verrez progressivement le produit apparaitre au niveau de « Mes Options » sur votre Espace Client web, mais pas d’inquiétude, même si vous ne le voyez pas, vous y avez bien accès.

Quelle qualité de contenus et de son est disponible pour Apple TV+ ?

Certains programmes seront disponibles en 4K, Dolby Atmos, mais pas tous, et pour en bénéficier, vous devez bien entendu utiliser un matériel compatible.

Aurons-nous aussi accès à la MLS ?

Non, le « MLS Season Pass » n’est pas offert avec Apple TV+. Vous aurez toutefois bien accès à l’intégralité des séries, films et documentaires Apple TV+

Réponses de la communauté

Abonne-658Q361J

Bonjour,
J'ai lié mon compte Apple via le lien
https://apple-tv-plus.canalplus.com/activer?offerLocation=fr
et je souhaiterais maintenant dissocier mon compte Apple de Canal, comment faire ?

Twentyhundred75

Bonjour,
Je souhaite activer l'option de visualiser les contenus Apple TV+ sur l'application Apple TV de mon Apple TV. J'ai cliqué sur le lien, comme l'indique la procédure de l'assistance. J'ai essayé sur Mac, iPhone et iPad.
Quel que soit le navigateur utiliser, ou l'appareil, j'arrive sur la même page d'erreur.
Merci de votre aide.
Cordialement.

Abonne-7292R61T

Bonjour,
toujours pas de solution pour ce problème ?

"Bonjour, j'ai aussi le même souci : j'ai lié le mauvais compte Apple (mon compte pro) en suivant ce lien et je n'arrive pas à annuler et connecter avec mon bon compte Apple (mon compte perso).
J'ai contacté le SAV niveau 2 de canal + qui me renvoie vers le SAV apple, qui lui me renvoie vers Canal...
Comment délier l'abonnement pro et me reconnecter avec mon compte perso ?
Merci pour vos retours."

Bonjour lulu le nantais,

C'est possible en effet. En revanche, au préalable, vous devrez lier votre compte en suivant les indications du paragraphe intitulé "Comment puis-je profiter des programmes Apple TV+ inclus dans le cadre de mon abonnement ?".

lulu le nantais

Bonjour
Abonné Canal+, j'ai bien accès aux programmes Apple
J'ai une freebox revolution, qui a une appli Apple qui permet d'accéder aux programmes, est-il possible d'utiliser son compte canal ?
Merci

Abonne-6M17391Z

Olivier Équipe Canal+ Bonjour,

Merci de votre retour, et des bonnes évolutions entre Canal+ & Apple.

Bonne continuation à vous.

Bonjour Abonne-6M17391Z,

La résolution tient aux actions effectuées par nos équipes et celles d'Apple. Ce n'est pas lié aux autres actions que vous avez entreprises. Nous continuons à chercher des solutions pérennes pour aider nos abonnés dans cette situation.

Je vous remercie pour votre retour complet quoi qu'il en soit.

Abonne-6M17391Z

Bonjour Olivier de l'équipe Canal+, et aux autres abonnées/abonnés,

Suite à mon questionnement pour dissocier le compte Canal+ du compte de l'Apple TV+.

Donc maintenant d'un coté avec Canal+ j'ai Apple TV+ et de l'autre sur l'application Apple TV je n'ai plus Apple TV+, par l'intermédiaire de CANAL+, c'est ce que je voulais obtenir comme résultat, et c'est très bien.

Procédure :

1. Le 24 juin 2024 et bien tout simplement, j'ai résilié en ligne toutes mes options qui étaient toutes hors promotions et gardé uniquement Canal+ seul sans rien d'autres à 22,99 € car j'étais encore en période promotionnel jusqu'au 30 novembre 2024.

2. Ensuite j'ai demandé la résiliation en ligne de mon abonnement.

3. Le lendemain le 25 juin 2024 j'ai demandé à être recontacté par le service de résiliation.

4. Suite à mon échange téléphonique vers 10h/11h une promotion m'a été faite avec mon réengagement pour 2 années.

5. Environ 1 heure après l'abonnement lié à Canal+ sur mon compte Apple pour Apple TV+ n'était plus lié.

6. Et ce soir vers 20h j'ai reçu la confirmation d'Apple comme quoi mon abonnement était résilié.

Parfait,

Ps : par contre je ne sais pas si le faite d'avoir dit que l'objet de ma résiliation était sur la non réponse de Canal+/Apple de pouvoir délié les 2 comptes, à produit cela.

Car la personne ne connaissait pas la possibilité de pouvoir lié les comptes Canal+/Apple pour avoir Apple TV+ soit sur l'application myCANAL ou sur l'application Apple TV, en rapport avec l'abonnement Canal+ à la demande & Apple TV+.

Peut-être un retour d'Olivier pour l'éclaircissement de savoir si finalement c'est la bonne méthode pour délié les 2 comptes Canal+/Apple ?

Cordialement à Toutes et Tous.

corinne37931916

je ne peux pas accéder mon Apple TV ?

Abonne-6M17391Z

Bonjour Olivier,
Voilà une bonne nouvelle, espérons que le service clientèle Canal+/Apple en soit bien informé ensuite,
Cordialement.

dilette.robert

Bonjour,
Idem pour moi impossible de rattacher mon compte canal à mon compte Apple.Toujours le même message «oups une erreur c’est produite » lorsque j’appelle l’Assistance CANAL ils ne comprennent pas. Ils me disent de patienter et ne semblent pas bien au courant de cette possibilité. Quand au service client Apple, il me renvoie sur le service client Canal. Depuis plusieurs semaines ont tourne en rond et le problème n’est pas résolu.

Abonne-6M17391Z

Bonjour Equipe Canal+,

Je viens à nouveau de contacté le service client et technique de Canal+ :

Ils n'ont pas connaissance de la possibilité de lié le compte Canal+ au Compte Apple TV+, même vers le responsable du plateau téléphonique n'a pas cette connaissance.

Ceci afin de pouvoir avoir accès dans le cadre d'un abonnement Canal+ avec CANAL+ A LA DEMANDE ET APPLE TV+, à la possibilité de voir les programmes Apple TV+ soit sur l'application myCANAL et/ou soit sur l'Application Apple TV, ils me répètent que cela n'est pas possible.

Et donc encore moins de faire l'inverse, donc de délié les 2 comptes.

Il y à un manque sévère de communication technique sur c'est possibilité, de la part de CANAL+ envers ces équipes ! Et c'est bien dommage...

Pouvez-vous y remédier, afin de trouvé une réponse, car cela serai souhaitable.

Dans l'attente d'un retour satisfaisant...

Cordialement.

samberdugo

Bonjour,
Malheureusement impossible pour ma part, aussi, de supprimer la liaison Apple - Canal +. Les deux services clients se renvoient la balle, sensation assez désagréable... Que faire...

Abonne-6M17391Z

Olivier merci de votre retour, seulement, je ne voie pas vraiment ce que cela pourrai apporté... si c'est pour tombé sur le même genre de réponses.

J'en suis sincèrement désolé. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire appel au Responsable du Dialogue Client (lien disponible dans la rubrique Réclamation) qui pourra vous recontacter dans ce cadre.

Abonne-6M17391Z

Bonjour Olivier, le service client de Canal+ me renvoie vers le service clients d'Apple, et celui d'Apple vers le service clients de CANAL+.

D'autre part le service clients de CANAL+, n'est pas au courant qu'il est possible de lié les 2 comptes pour avoir accès dans l'application d'Apple TV au service Apple TV+ payé par l'intermédiaire de CANAL+, j'ai même eu une personne qui m'a dit que j'avais bidouillé, comme si je fraudais en ayant lié les 2 comptes.

Donc aucune solutions des 2 cotés, je suis très déçus et j'ai donc résiliés dès a présent toutes mes options qui seront donc retirés à fin juin 2024, et demandé aussi la résiliation de CANAL+ qui interviendra au 30 novembre 2024, après cette date je ne serais donc plus abonné.

Bonsoir,

Si votre compte est rattaché à CANAL+, la seule solution serait semble-t-il de vous rapprocher du Service Clients (puisqu'un accès à votre dossier serait nécessaire dans ce cas).

Je ne sais pas si le fait de vous désabonner de cette option supprimerait le rattachement. En revanche, vous perdriez alors la plupart des contenus à la demande auxquels vous avez actuellement accès. L'idéal reste de se rapprocher d'un conseiller pour être accompagné dans cette démarche.

Abonne-6M17391Z

Oui, seulement dans mon compte Apple l'abonnement à Apple TV+ est toujours rattacher à CANAL+, ceci même si il fait partie d'Apple One.

Je n'ai pas la main dessus seul Canal+ peut agir...

Question 1 : en me désabonnant de CANAL+ à la demande & APPLE TV+ à 2,00 € es-ce-que mécaniquement APPLE TV+ reviendra sous Apple One comme une option unique à Apple One ?

Question 2 : Si par la suite je me réabonne à CANAL+ à la demande & APPLE TV+ à 2,00 € le compte CANAL+ et Apple ne sera plus lié ou bien il reviendra automatique comme une Option uniquement de CANAL+ car la liaison des 2 compte se restaura d'elle même ?

Abonne-6M17391Z

Bonsoir, oui j'ai souscrit à Apple One, dont fait partie Apple TV+.
C'est le même identifiant Apple avec le quel j'ai lié mon compte Canal et le compte Apple TV+, que celui de mon compte de connexion Apple auquel j'ai souscrit à Apple One.

Bonsoir Abonne-6M17391Z,

Pouvez-vous nous en dire plus ? Avez-vous un abonnement Apple TV+ en parallèle à l'abonnement CANAL+ ? Sinon ça ne sera pas possible.

Abonne-6M17391Z

Bonjour,

J'ai lié mon compte myCANAL à mon compte Apple.

Seulement je souhaite les dissocier et avoir d'un coté myCANAL avec Apple TV+ et de l'autre mon Application Apple TV sans avoir Apple TV+.

Seulement que se soit au niveau d'Apple ou bien de CANAL+, les services se renvoient l'un à l'autre.

Y a t-il une solution pour dissocier les 2 comptes ?

Dans l'attente d'une réponse de l'équipe CANAL,

Cordialement.

Abonne-11L28H13

Dilette.robert, j'avais le même souci que toi mais j'ai réussi le résoudre.

Je me suis connecté directement le site tv.apple.com via mon navigateur safari avec mes identifiants Apple. Je n'étais jusqu'à présent jamais passé par ce site, j'utilisais l'application Apple TV. Après m'être identifié sur le site, j'ai retenté de cliquer sur le lien d'association, et ça a fonctionné

Abonne-7292R61T

Bonjour Olivier,

comment faire pour avoir la même solution que jeremy35_ ?

Cordialement

dilette.robert

Bonjour,
J’ai bien un compte Apple et un abonnement Canal plus avec la même adresse mail, celle que j’utilise pour vous écrire et lorsque j’essaye de lier les 2 comptes via le lien j’ai systématiquement un message « votre demande a échouée, renouvelez la ultérieurement.. J’ai contacté Canal qui m’a demandé de patienter quelques heures et d’utiliser uniquement Chrome. C’est ce que j’ai fait mais je rencontre le même message d erreur que faire. Et mon compte n’est pas lié

jeremy35_

Bonjour,

Mise à jour concernant mon problème de mauvais compte Apple lié à Canal+. Ce matin, sans rien faire, j'ai reçu ce mail m'indiquant que mon compte AppleTV+ sur mon mauvais compte Apple a été résilié. J'ai donc pu refaire la manip mise dans cet article pour lier au bon compte Apple.

Une intervention a eu lieu côté Canal ? Côté Apple ? Difficile à dire !

Abonne-7292R61T

Bonjour, j'ai aussi le même souci : j'ai lié le mauvais compte Apple (mon compte pro) en suivant ce lien et je n'arrive pas à annuler et connecter avec mon bon compte Apple (mon compte perso).
J'ai contacté le SAV niveau 2 de canal + qui me renvoie vers le SAV apple, qui lui me renvoie vers Canal...
Comment délier l'abonnement pro et me reconnecter avec mon compte perso ?
Merci pour vos retours.

SylVal

Merci d'avoir permis d'associer les comptes Apple et CANAL, c'est top!
Petit question : Est-ce prévu de synchroniser les historiques de lecture dans le futur ?
Pour l'instant, un contenu vu dans myCANAL n'est pas marqué comme vu dans l'app Apple TV, et inversement. (si vu via Apple TV app, marqué comme non vu dans myCANAL)
Merci, bonne journée