Accès direct MyCANAL

Vincent10364948

Bonjour,
Je dispose d’un iMac doté d’un système d’exploitation MacOS High Sierra version 10.13.6.
Suite à des mises à jour mineures du système d’exploitation la semain passée, j’ai perdu l’accès aux différentes sources de MyCanal. J’arrive bien à ouvrir l’application mais par exemple sur le « Direct » l’écran est noir…Merci de votre aide !

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

lionel46887423

Et pour fire tc Stick on fait quoi ?? ca bug depuis qlq jours !!! systèmatiquement en fin d'après midi !

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Les serveurs DRM Widevine requièrent désormais une version récente (≥ 4.10.2710.0) du composant "Widevine Content Decryption Module" dans Chrome.

Les versions du navigateur Chrome (ou basé sur Chromium) 108 et antérieures ne permettent plus la mise à jour de ce composant. La première étape consiste à mettre à jour votre navigateur internet.

Il est important de noter qu'il s'agit d'une mise à jour du module Widevine (et non de CANAL+), ce qui entraîne des problèmes également constatés sur des services tels que Netflix, etc. Pour vérifier la version du composant "Widevine CDM", saisissez ceci dans la barre d'adresse du navigateur :

Chrome : chrome://components/

Edge : Edge://components/

N'hésitez pas à vérifier si une mise à jour est disponible pour ce module.

Pour les utilisateurs de MacOS : Le module Widevine ne semble plus être supporté deMacOS 10.xxxx. Je vous recommande d'utiliser le navigateur Safari, car il ne fonctionne pas sur Chromium et n'est donc pas concerné par Widevine.

Vous pouvez aussi essayer de mettre à jour votre OS vers Sierra si la version de vos navigateurs est trop ancienne.

Tenez-moi informé.

arthura84

Bonjour, j'ai le même problème mais uniquement depuis ma TV connectée. Tout fonctionne très bien depuis un téléphone ou un ordinateur mais le problème se pose uniquement sur télé connecté (Samsung Q70).
Après plusieurs réactualisation j'ai un message d'erreur qui apparait.
Merci :)