mycanal ne fonctionne plus sur mon mac depuis hier

mphg

depuis hier, la page s ouvre normalement, je peux sélectionner un film mais impossible de le lancer je clique sur lecture, il ne se passe rien. Quand au direct la page s ouvre mais tout est noir je ne voie aucune chaine. ça fonctionne toujours sur mon iPhone et sur ma tv via Freebox. J utilise safari

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour nosycochies ,

Je vous remercie pour ce retour.

Les DRM sont gérés directement par les éditeurs des navigateurs internet. Ces derniers doivent répondre à un cahier des charges bien précis.

C'est pour cela que souvent, une mise à jour règle le problème.

Je vous souhaite une bonne journée.

nosycochies

Bonjour,
Remise à niveau de macOS Sierra vers macOs Big Sur avec une nouvelle version de Safari, et cela fonctionne à nouveau !!
Merci !
Cela reste tout de même étonnant que du jour au lendemain cela ne fonctionne plus sans être alerté...

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Si la mise à jour du navigateur ne règle pas le problème, je vous invite à contacter un conseiller pour un diagnostic en ligne.

Merci.

Abonne-G632260O

Bonjour.
Je rencontre exactement le même problème que mphg depuis plusieurs jours.
J'utilise safari sur mon mac qui a la version MacOS High Sierra 10.13.6.
Merci par avance.

bruno424317

Sierra, ça ne fonctionne toujours pas ce jour ...
Cela fait 1 semaine

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Bruno,

Quelle est la version macOS ? El Capitain ou Sierra ?

bruno424317

Bonjour,
J'ai exactement le même problème, j'utilise Mycanal sur Safari
Par curiosité je suis quand même aller voir la mise à jour de mon Widevine content et elle est bien (4.10.2710.0)
Cependant comme expliqué, j'utilise sur Safari et depuis 1 semaine, je ne peux pas aller en direct et quand j'essai de voir un film cela ne fonctionne pas .. alors que sur mon iPhone ça marche trés bien.

J'ai enlevé et remis mes cookies, j'ai fermé et réouvert Safari, j'ai éteint et rallumé mon mac, j'ai réinitialisé les préférences de navigations puis fermé et réouvert mon Safari et rien ne change ....
Merci de votre aide

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Les serveurs DRM Widevine requièrent désormais une version récente (≥ 4.10.2710.0) du composant "Widevine Content Decryption Module" dans Chrome.

Les versions du navigateur Chrome (ou basé sur Chromium) 108 et antérieures ne permettent plus la mise à jour de ce composant. La première étape consiste à mettre à jour votre navigateur internet.

Il est important de noter qu'il s'agit d'une mise à jour du module Widevine (et non de CANAL+), ce qui entraîne des problèmes également constatés sur des services tels que Netflix, etc. Pour vérifier la version du composant "Widevine CDM", saisissez ceci dans la barre d'adresse du navigateur :

Chrome : chrome://components/

Edge : Edge://components/

N'hésitez pas à vérifier si une mise à jour est disponible pour ce module.

Pour les utilisateurs de MacOS : Le module Widevine ne semble plus être supporté deMacOS 10.xxxx. Je vous recommande d'utiliser le navigateur Safari, car il ne fonctionne pas sur Chromium et n'est donc pas concerné par Widevine.

Vous pouvez aussi essayer de mettre à jour votre OS vers Sierra si la version de vos navigateurs est trop ancienne.

Tenez-moi informé.

nosycochies

Bonjour,
j’ai exactement le même problème que mphg. Je n’arrive même plus à me connecter via la pastille en haut à droite de l’espace.
Ma version est MacOS Sierra 10.12.6
Merci pour votre retour

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Avez-vous essayé avec un autre navigateur que Safari ?

Quelle est la version de votre Mac Os ? Merci.