Prise USB décodeur UHD = sortie son ?

Fransat 2

Bonjour,
Je souhaite raccorder une mini barre de son au décodeur UHD.
Elle serait alimentée par cette prise, bien-sûr, mais devrait aussi recevoir le son.
Est-ce que la prise USB du décodeur est "multimédia" ?
Merci de vos précisions !

gerarmanvuca

Bonjour @Fransat 2

Le port USB 3.0 est destiné uniquement à connecter un disque dur externe qui sera formaté par le décodeur UHD-4K afin de pouvoir enregistrer des programmes si vous êtes en mode réception satellite, et seulement télécharger (pour le moment) en mode de réception OTT (Internet).

Pour récupérer la meilleure qualité audio sur la mini barre de son, pourriez-vous indiquer sa référence ainsi que celle du TV (possibilité de connexion soit par le décodeur en utilisant directement son port de sortie S/PDIF, soit par le TV s'il est muni d'un port HDMI eARC/ARC et/ou d'un port de sortie S/PDIF) ?

Cordialement

Réponses de la communauté

Fransat 2

Merci beaucoup de votre réponse, très précise !
Je vais acheter une mini barre de son pour un petit téléviseur.
La plupart sont alimentées par USB et connectée par Jack ou en bluetooth...
Mais certaines ne comportent qu'un seul câble USB, qui "alimente en courant et en son" (formulation approximative !).
Cette simplification me plaisait. Mais mon téléviseur n'a pas de sortie
son USB.
C'est pourquoi j'avais pensé brancher cette barre de son directement sur le décodeur...
Il est vrai que la connexion optique est tentante, mais elle n'existe pas sur les mini barres de son (du moins sur celles que j'ai vues).
Je vais donc rester "classique" en achetant une barre "Jack" + USB.
Merci encore de votre réponse et de vos développements.