conflit TV et decodeur canal +

Abonne-LP436104

bonjour , je reocntre depuis des semaines un probleme entre ma TV ( sony recente 2023 ) et le decodeur canal + ( cable HDMI neuf ) . La TV est dirigée par Android TV / Google TV . Elle refuse souvent de me laisser repartir vers les chaines du decodeur canal+ . La seule manipulation possible etant a chaques fois de reconfigurer ma TV avec le decodeur et 2 fosi sur 3 cela remarche ( j appuie alors sur le boutons des entrées vers HDMI 1 ...) , c est usant et chronophage ...
les mises a jours ont été faite tres recmment( decodeur et TV )

Que ce passe t il ?

Que puis je faire ?

Mon decodeur est il obsolete ? peut etre faut il le changer ...

slts

AM

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonsoir @Abonne-LP436104

Avez-vous activé, en descendant jusqu'à "Contrôle du Téléviseur" dans les paramètres (roue dentée, à droite) du décodeur, la commande HDMI-CEC si vous avez un des modèles G9 (étiquettes derrière et dessous son boîtier) ?
Si c'est un G11, ce n'est pas encore possible pour le moment.

Cette fonctionnalité vous permettra à l'allumage du décodeur UHD-4K CANAL + de mettre en route le TV Sony ainsi que de se positionner correctement et automatiquement sur la bonne entrée HDMI.
Mais également, vous pourrez mettre en veille le TV par la touche marche/arrêt du décodeur ou en passant par la touche correspondante de la télécommande.

Vérifiez aussi dans les paramètres du TV par l'interface Google TV/Chaines et Entrées/ Entrées Externes/Réglages Bravia Sync que l'activation automatique de cette fonctionnalité soit effective sur celui-ci.

Cordialement