Problème token sur télé LG

Abonne-6Q51172N

Bonjour,

Depuis un peu plus d'une semaine je constate un soucis sur l'application Canal plus de ma télé LG. Lorsque je reste pendant un moment sur la même chaîne télé et que je souhaite changer de chaîne au bout d'un moment, j'ai le message "impossible d'accéder à la live TV sans token, veuillez vous reconnecter". Je suis obligée de quitter l'application et la relancer pour que cela refonctionne. J'ai lu qu'il fallait vider le cache, je ne sais pas comment on fait mais j'ai trouvé un article qui disait qu'il fallait aller dans les paramètres du navigateur web de la télé et vider les données de navigation. C'est ce que j'ai fait mais le problème persiste.

Nous sommes abonnés depuis quelques mois et il ne me semble pas qu'il y avait ce soucis au début.

Je vous remercie par avance de votre aide,

Cordialement,

Aurélie

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

Abonne-6Q51172N

Bonjour,

très bien je vais suivre votre conseil en réinstallant l'application de la ma TV.

Je vous remercie.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Effectivement, le fait de couper la multiprise équivaut à un redémarrage de votre TV.

Vu que ça ne résout pas votre souci, tentez de désinstaller myCANAL et réinstaller l'application. Si le défaut persiste, rapprochez-vous de notre Service Technique pour effectuer un diagnostic complet.

Tenez-nous informés.

Abonne-6Q51172N

Bonjour Olivier, je vous remercie de votre réponse. Je me suis peut-être mal expliquée mais je n'utilise pas myCanal via le navigateur web de ma télé mais bien depuis l'application myCanal de ma télé LG donc sous WEBOS à priori.

Si j'ai procédé au vidage du cache via le navigateur web de la télé c'est juste parce que c'est le seul moyen que j'ai trouvé en recherchant sur internet car je ne savais pas comment on faisait pour LG. Je ne trouvais que des réponses pour les télé Samsung.

Donc vous dîtes que je dois débrancher la télé pendant 5 min pour vider le cache. Mais ma télé est branchée sur une multiprise munie d'un secteur et lorsque j'éteins ma télé, je coupe aussi l'alimentation de la multiprise via l'interrupteur. Ce qui fait que ma télé est hors tension et c'est un peu comme si je la débranchais non ?

Est ce que cela ne vide pas déjà le cache lorsque je t'éteins la multiprise sur laquelle la télé est branchée ?

Si oui, et bien cela ne change rien au problème.

Merci d'avance,

Aurélie

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Il ne faut pas vider le cache du navigateur de votre TV. Ce dernier est complètement décorrélé de l'application. De plus, pour des questions de sécurité, l'utilisation de myCANAL via le navigateur de votre TV n'est pas possible.

Pour vider le cache de votre TV, débranchez la simplement pendant 5 minutes. Tenez-moi informé ensuite.