Chaînes en direct ne fonctionne pas sur box bouygues ultym android tv écran noir

Abonne-23DH8648

Bonjour,
J'ai un abonnement canal+ sur box ultym bouygues télécom fibre.
La connexion internet fonctionne bien, je peux visionné les VOD. Le problème est que lorsque je vais dans "en direct" où il y a les chaines TV (bouquet cine+ series) je vois la mosaïque avec toutes les chaînes, quand j'en choisi une, le petit cercle rose tourne, l'écran deviens noir et le petit cercle se remet a tourner, je zap sur une autre chaîne pareil.
La solution pour affiché une chaîne est de changer de chaîne et revenir dessus ce qui n'est pas dérangeant quand j'ai prévu de regarder un programme précis mais quand je veux zapper ça devient très long et compliqué.
En gros il faut que je fasse une sorte de préchargèrent manuel en passant une première fois sur la chaîne, que je change et revienne dessus et cela pour chaque chaîne (ca tient un ou deux jour puis je dois refaire la même manip et il y a pas mal de chaînes)
Ca dure depuis plusieurs mois (depuis la dernière grosse MAJ de app myCanal vers app canal+ (l'ancienne app canal+ fonctionnait bien, je ne me servais que peu de mycanal car compliqué), hier, 11 juin 2024 ça a fonctionné normalement, apparemment mise à jour avec des boutons bleus maintenant, j'étais content ça fonctionnait bien avec tout en qualité max, audio tuneling, basse latence etc,.., mais aujourd'hui le 12 juin, ça ne refonctionne plus.
J'ai essayé réinitialisation, réinstallation, mise a jour des droits, basse qualité, haute qualité, tout activé, tout désactivé.
En plus dans l'univers bouygues je n'ai accès qu'aux première chaines canal+, c'est à dire que je n'ai pas accès au chaines ciné+, ocs, ab1, mtv hits, etc...
Déjà que devoir changer d'applications pour avoir d'autres chaînes pour lesquelles je paye est assez ennuyeux (en effet il y a des chaines canal que je n'ai pas dans bouygues et des chaines bouygues comme MTV hit que je n'ai pas dans canal) j'ai la sensation de bricoler mes chaînes tv avec des shareware bridés alors que je paye bouygues+ canal+ réuni plus de 60€.
Comment faire, car en plus de payer, il faut faire le beta testeur et des rapport d'erreur, c'est un peu délicat pour le prix du service global, (après canal+ monopole donc euh...), mais bon quand même, ca pique un peu, de devoir bidouillé sa télécommande 10 minutes pour trouver une chaîne puis pouvoir la regarder.
Merci de faire quelque chose ou de me dire quoi faire.

Réponses de la communauté

PAULINE17732752

Bonjour. J ai le même problème. Avez vous pu trouver une solution ? Cordialement

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour thumas,

Pouvez-vous vider le cache de l'application et me dire si l'anomalie persiste ?

Sur l'écran d'accueil de votre BBOX , faites un appui long sur la touche OK sur la vignette de CANAL+ puis choisissez "plus d'infos"

Cliquez ensuite sur "vider le cache"

Tenez-moi informé.

thumas

bonjour j'ai le même probleme avec une box must

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Je fais suivre votre témoignage très complet à nos équipes.

Elles aimeraient notamment connaitre votre débit internet (suivez ces étapes pour ce faire).

Pour la version de myCANAL rendez-vous sur myCANAL, allez sur votre profil > Réglages > Informations de l'appareil.