"Erreur d'authentification"

alg45

Bonjour à la communauté.
Mon problème concerne l'application Canal+, qui a toujours très bien fonctionné sur mon PC Windows 11. J'ai dû procéder à un réglage qui empêche désormais l'appli DE SE LANCER : après une seconde, la fenêtre noire affiche en blanc 'Erreur d'authentification" et en rouge "Relancer la séquence d'authentification". Cliquer sur cette ligne ne donne rien. J'ai vérifié que sur mon disque de secours Windows 11, même PC, l'appli fonctionne très bien. Et bien sûr je reçois parfaitement Canal+ sur tous mes navigateurs.
Quelqu'un voit-il quel type de réglage système sur Windows 11 peut bloquer ainsi le lancement de l'appli ?
Merci d'avance !

Thème
myCANAL

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour alg45,

Dans ce cas, cela signifie que pour vous aider, il faudra accéder à certaines informations plus sensibles. N'hésitez pas à vous rapprocher de notre support dédié aux PC, par mail : support.microsoft@canal-plus.com

Vous pouvez aussi demander à notre Service Technique de vous recontacter, via la rubrique Contacts de votre Espace Client.

Réponses de la communauté

alg45

Merci Olivier,

je contacte le support PC, comme vous me le conseillez.

alg45

Merci Olivier pour cette réponse.
J'utilise Windows defender. J'ai vérifié que mycanal app est bien autorisé et comme trafice entrant et comme trafic sortant par le firewall.
Je ne l'ai pas encore précisé, mais j'ai bien sûr désinstallé et réinstallé l'application, à plusieus reprises déjà.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Si la page d'authentification est bloquée, cela peut provenir de votre antivirus ou de votre pare-feu. Pensez à vérifier si l'application est bien autorisée.

Tenez-moi informé.

alg45

Merci catsam pour cette réponse. Je continue à creuser de mon côté.
Mes dernières manipulations concernaient une tentative de configuration de l'affichage sans fil pour diffusion de mon écran de smartphone sur l'écran PC, avec essais de APowerMirror puis SCRCPY. Pour l'instant je ,e vois pas le rapport avec l'authentification....

catsam

J'ai exactement le même problème. je fouille pour trouver la soluce.