09/07/2024 - option IZNEO 9.99€ ajoutée sans consentement, sans information préalable

Abonne-56S634V

09/07/2024 - option IZNEO 9.99€ ajoutée sans consentement, et sans information préalable. Je découvre par hasard cet ajout d'option qui ne m'intéresse pas. Pas de possibilité de la supprimer par moi-même. Même avec le conseiller au bout du fil m'indique qu'il n'a pas la main pour supprimer l'option normalement incluse dans l'abonnement de base. Elle me propose de rappeler à la fin du mois. Sauf que le prochain prélèvement prévoit bien l'abonnement de base + cette option non voulue.
Je trouve le procédé inadmissible et plains les gens qui ne contrôlent pas de près leurs abonnement.
En l'occurence, je demande le retrait immédiat de cette option avant le prochain prélèvement.
Merci de votre action immédiate.

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Fabien,

Ça parait étrange. D'autant si vous n'avez pas modifié votre offre récemment. Avez-vous tenté de contacter notre Service Clients à ce sujet ?

fabien5961725

Je viens de m'apercevoir que j'ai l'option Izneo activée (pour le moment gratuite) à laquelle je n'ai jamais souscrite, ni regardée.... Et qui me sera facturée 9,99 à partir de janvier 2025.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Abonne-33766C6Q,

Je suis désolé d'insister, mais il s'agit d'un bug d'affichage. Si vous constatez qu'un prélèvement supplémentaire est réellement effectué, pouvez-vous nous en faire suivre une copie d'écran (en masquant vos informations personnelles bien entendu) ?

Abonne-33766C6Q

Bonjour
Je suis exactement dans le même cas que vous
Cette option m a été incluse dans mon abonnent essentiel gratuite et deviendra payante sous peu
impossible pour moi de la supprimer de mon compte
Canalplus est devenu une arnaque ( abonné depuis 20 ans )
J ai le même probleme avec acnal plus series que je n avais jamais souscrit et qui
m a été insérée le jour du bug "mondial" du 19 juiillet 2024 et qui a aussi impacté canal.. Impossible de le supprimer egalement
En resumé mes prelevements sont passés de 30 euros en debut d année a 37 euros ensuite ( location du decodeur devenue payante) puis 47 euros avec canal plus series ( avec un passage a 74 ' euros en Aout ( abonnement mysterieux a primium) .. 17 euros deplus en quelques mois
Je vais je pense aller voir ailleurs sous peu

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Erwan,

J'en suis navré, nos équipes continuent d'investiguer à ce sujet. Nous vous tiendrons informés dès que possible.

ERWAN45114896

Le 01/08/2024, soit 1mois (environ) après le signalement, le problème persiste toujours.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Pour vous "rassurer", ça semble être un simple problème d'affichage. J'ai toutefois remonté le souci à nos équipes chargées du paramétrage des offres.

Je vous remercie pour cette alerte.

Indosaez

Vous êtes ici sur une assistance uniquement d abonnés
Envoyez une réclamation rubrique nous contacter demain matin (elle ne passera pas en dehors des heures d ouvertures ) vous serez rappelé ici aucun sav canal nous sommes uniquement des abonnés qui font le job pour eux