Tout savoir sur F1 TV Pro

Equipe CANAL
Equipe

Dans quelles offres F1 TV Pro est-il inclus ?

La chaîne CANAL+ SPORT ne donne pas accès au service F1 TV PRO. Pour bénéficier du service F1 TV PRO vous devez être abonné à l'une des offres suivantes :

  • CANAL+ SPORT ou CANAL+FRIENDS & FAMILY ou INTEGRALE ou INTEGRALE+ ou au PACK SPORT

L'accès au service F1 TV PRO est inclus dans ces offres uniquement si vous êtes abonné à CANAL+ A LA DEMANDE et Apple TV+.

Quels sont les équipements compatibles ?

  • PC, Windows (Windows 7 et +) : Google Chrome (version 85+), Microsoft Edge (version 85+), Mozilla Firefox (version 82+), Internet Explorer (version 11)
  • Mac (macOS X) : Safari (version 14), Google Chrome (version 85+)
  • Android et Android TV (Android 7.0 et +) : Smartphone, tablette, TV connectées
  • iOS / tvOS (iOS 10.0 et +) : iPhone, iPad, Apple TV
  • Amazon (Fire OS 7 et +) : Amazon Fire TV, tablette Amazon
  • Chromecast, Google TV
  • non disponible sur décodeurs TV, box FAI et TV connectées (hors Android TV)

Comment accéder à F1 TV Pro ?

L'accès au service F1TV Pro implique la création d'un compte F1 TV PRO. Si vous n'en avez pas, vous devez en créer un via F1.com/canalplus

Il vous sera ensuite proposé de lier ce compte avec votre compte CANAL+.

Ensuite pour vous connecter à F1TV Pro, vous devez utiliser le compte F1TV PRO que vous avez créé.

Lors de votre première connexion

  • Rendez-vous dans la rubrique "Chaînes et Apps" de myCANAL et descendez jusqu'à "Applications partenaires". Cliquez ensuite sur F1 TV Pro.

  • Créez votre compte F1 TV Pro synchronisé à un compte CANAL+ .

  • Une fois votre compte créé et les informations enregistrées, vous recevrez un e-mail vous demandant de vérifier l'adresse e-mail.

  • Laissez vous guider jusqu'à l'étape de synchronisation de compte.

Important : vous pouvez uniquement synchroniser / créer votre compte depuis un navigateur web (PC/Mac/Mobile-tablette).

Qu'est-ce que le service F1 TV Pro ?

Avec le Player F1 TV Pro assistez en direct à toutes les sessions de F1, toutes les courses de support (F2, F3 et Porsche Supercup) et accédez à toutes les informations importantes pendant la course pour encore plus d'immersion (télémétrie, caméras et radios embarquées, etc.).

Carte des pilotes en direct

Données du classement en direct

Caméras embarquées et retours radio (en complément du Mode Expert myCANAL)

Caractéristiques techniques :

  • Qualité d’image : full HD 1080p
  • Langues : anglais, français, espagnol, allemand, hollandais, portugais, sans commentaires
  • Sous-titrage : anglais, français, espagnol
  • Nombre d’utilisateurs simultanés : 3 utilisateurs

Réponses de la communauté

Lilian160681

Moi j'ai application de f1tv sur mycanal mais quand essais de synchroniser ça me marques problème avec la synchronisation et que je dois me déconnecté et me reconnecter et de ressayer c'est que j'ai fais mais ça marche pas

Abonne-265R919X

@AlexSt, @JEREMY21435548,

Amen à ce que vous dites, ne plus avoir le "its lights out and away we go" suffira à me faire résilier mon abonnement Canal+.

Après 1h15 avec le service client, il faut effectivement Canal+Sport et non pas le pack à 10€. Malheureusement je n'ai pas réussi à avoir le Player F1. Donc pas de télémétrie, pas moyen de suivre les pilotes et surtout pas d'app sur mon AppleTV.

Donc le service se résume à suivre la course en live, en français. Pour 45€ / mois. Je cherche bien évidemment une alternative, à ce stade si c'est pour du live, l'IPTV reste visiblement la solution.

Avez-vous une idée pour, comment avoir un abonnement SkySports ou Sky.com à savoir si un VPN est suffisant pour créer un compte ? C'est 26€ / mois...

AlexSt

JEREMY21435548, vous n’avez manifestement rien compris à cette affaire et malheureusement vous n’êtes pas le seul…

Canal continue à avoir des replay des courses parce qu’ils font le choix de flouter les zones des images qui contiennent des sponsors en lien avec le tabac ou le vapotage. F1TV n’a pas de replay parce que manifestement Liberty Media a fait le choix de ne pas flouter tout leur catalogue, d’une part parce qu’ils ont plus de 40 ans de courses dans leur catalogue (qui fait partie de leur service) et qu’ils ont, comme vous dites, plein d’autres émissions et analyses à côté, toutes soumises à la même loi.

Les propriétaires des plateformes sont les seuls qui decident ce qu’ils mettent (ou pas) sur leurs plateformes en fonction des critères qu’ils choisissent (rentabilité, volonté d’être présent ou pas sur un marché, contraintes techniques ou légales, etc)

JEREMY21435548

Pour ceux qui se posent encore la question de l'intérêt de F1TV Pro maintenant que Canal+ a décidé que la Loi Evin devait être respectée (et visiblement uniquement pour F1TV, vu qu'ils continuent de diffuser les replays sur Canal), il n'y en a aucun.

Tout ce qui faisait de F1TV une meilleure façon de regarder la F1 que Canal est supprimée : les Tech Talk, les analyses de Jolyon Palmer (infiniment plus compétent dans ce domaine que ce dinosaure arrogant et insupportable qu'est Villeneuve ou que Montagny), les diffusions en replay de TOUTES les séances de la F1, mais aussi la F2, la F3 et la Porsche Cup, et toutes les autres émissions...

Bref, Canal a juste détruit toute concurrence, mais sans rien proposer de mieux.
C'est comme si pour être premier de la classe, plutôt que de bosser, tu butais tous les mecs meilleurs que toi.

(La loi Evin date de 1991, et c'est seulement aujourd'hui qu'on se rend compte qu'il faut l'appliquer, et seulement aux émissions en replay, et pas pour Canal+ ?)

La resultat va être simple pour moi. Je résilie Canal et F1TV et je cherche une solution pirate.
C'est dommage, j'étais content de payer pour du contenu de qualité, mais je ne vais pas continuer de payer pour moins de contenu. Je suis gentil, mais pas débile non plus.

Abonne-7Q5935Q3

Quelqu'un sait-il ce qu'il faut faire ? J'ai Canal+ Sport et Canal+ à la demande et Apple TV+, et je paie déjà F1TV Pro, mais je n'arrive pas à synchroniser les comptes. Je crois que j'ai tous les comptes nécessaires pour que cela fonctionne, mais je reçois toujours une erreur disant que je n'ai pas d'abonnement valide.

Abonne-265R919X

Effectivement il faut l'abonnement Sport à 45€ et non pas le "pack" à 10€. Par contre, j'ai bien galéré à synchroniser le compte avec F1.

Quelqu'un a une idée pour avoir accès à l'application ? Maintenant que mon compte est synchronisé, quand je clique sur l'icône de l'app cela me renvoie vers F1TV.com. Alors qu'ici, il est indiqué que nous avons accès au Player F1TV Pro. Est-ce uniquement disponible pendant les courses ? Je pensais avoir accès à une "mini app" avec les replay et les outils pour suivre les datas...

Quand même, 80€ / mois pour C+ Sport avec option Ciné + netflix + 49€/an de F1TV... pffff je me pose la question de prendre une IPTV.

@Abonne-265R919X
Hélas vous êtes tombés sur un incompétent
C est le pack sport complet qu il faut prendre (bein multisport ….) la chaîne canal plus sport que j ai également dans mon abonnement ne donne pas le droit à F1tv pro

Abonne-265R919X

Comme beaucoup, j'ai un abonnement F1TV et l'option Sport sur Canal mais la synchronisation ne se fait pas.

Question, faut-il l'intégralité de canal + sport ou simplement l'option à 10€. Parce que bon, payer les 60€ des F1TV et se voir ajouter en mi-saison un surplus de pack sport

Abonne-272Y9Q19

Bonjour ! voila mon problème, cela fait des années que je regarde la f1 sur F1 Tv car canal+ ne sais pas proposer des offre a ceux qui regarde uniquement la f1.

Je suis maintenant obligé de payer un abonnement supplémentaire car Canal+ à par je sais quel manigance réussit à avoir un monopole sur la diffusion de la F1 en France.
Et bien je préfère encore payer un abonnement a un VPN et continuer de regarder la F1 sur F1 tv. Merci au vouleur de Canal+

Abonne-1863E62V

Bonsoir, mon abonnement f1tv pro annuel utilisé depuis des années ne fonctionne plus. J'ai donc contacté l'assistance canal + pour savoir la marche à suivre afin d'accéder a F1tv pro à partir de canal. Leur réponse ? Rajouter l'option canal + sport à 10€ / mois. Ce que j'ai fais. Malgré l'ajout de cette option, je n'ai toujours pas accès à f1tv pro. Comment je fais ?

Merci d'être clair dans vos consignes.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Patrick33064216 ,

Essayez depuis un autre navigateur internet ou depuis une page de navigation privée.

Le problème peut être lié aux cookies de votre navigateur actuel.

essair

Découverte pour moi de F1TV Pro. Retransmission ok pour les essais libres 1 du GP de Hongrie. Commentaires en Français de nos amis Belges. Possibilité de ne pas avoir de commentaires (FX) sur le signal international. Définition 1080p50 à 6 Mb/s.
5 choix dans le menu :

  • F1 Live (commentaires en Anglais)
  • Signal international (même chose que F1 Live avec qq secondes de retard).
  • Tracker (position des voitures sur le circuit).
  • Data
  • Caméras embarquées pour tous les pilotes
  • C'est sympa mais pas fou fou non plus. Je pense peut-être l'utiliser pour les essais. Pour le GP, je resterais sur Canal et son signal UHD.
Patrick33064216

Bonjour
Impossible de synchroniser mon compte quand je vais sur t1tv . Mais on me propose de toujours m'abonner .
Est ce normal ?
Le systeme à l'air un peu complique .

colombus18

J'ai un compte F1 Tv pro depuis 2 ans que je ne peux plus utiliser a cause ce deal et je ne peux meme pas synchroniser mon compte Canal avec F1 Tv car j'utilise une autre adresse mail, je suis bloqué de toute part un weekend de GP, c'est honteux d'avoir lancer ca en ce moment.

Sascha37043123

C'est écrit "weekend warm Up" a 16h30. Ça marche pas. J'ai aucun live à l'instant.

aurélien32466175

Tout fonctionne bien chez moi.
Malgré tout l’appli F1tv ne sert strictement à rien.
Plus aucun replay !
Ce n’est pas la faute de canal mais de nos amis politiques avec leurs lois à la gomme notamment celle sur l’antitabac.

James69

Bonjour à tous :

@ xenaton

Vous êtes sur un forum d'entraide où ce sont des abonnés comme vous qui répondent et donc ne peuvent gérer votre problème personnel.

Je vous conseille, de vous rapprocher de canal, en allant sur votre espace client, puis gérer mon abonnement et résoudre mes problèmes techniques, en laissant vos cordonnées téléphoniques.

Vous serez recontacté, par une personne du service technique de canal+

Cdt

xenaton

Et maintenant je reçois un mail me disant que je n'ai pas accès à F1 TV Pro.
Je précise que j'ai un PACK sport et non pas uniquement la chaine canal plus sport...

Michaël9244687

C'est du vol, j'ai payé mon abonnement à F1TV Pro pour 1 ans jusqu'en Mai 2025 et je ne peux plus regarder la F1. Il faut que je change mon offre... Inadmissible.
Nous devrions y avoir accès quelques soit l'offre.
Du vol...

rené40

Bon, comme d'habitude, politique commerciale ridicule. Mais le problème ne vient pas de Canal+. Le problème vient des minables qui ont permis à Canal de se retrouver dans une position de quasi monopole depuis aussi longtemps. Du coup, la politique commerciale consiste à se moquer des clients qui sont quasi captifs. Et c'est pas avec le propriétaire actuel que les choses vont changer car ses appuis sont encore plus profonds et influents

xenaton

Bonjour,

J'ai un pack Sport canal
J'ai bien créer un compte sur F1 TV.

Je tente la synchronisation avec un navigateur web mais j'ai toujours l'erreur "il y a eu un probleme avec votre synchronisation"
"Veuillez vous deconnecter et réessayer" (ce que je fait, mais ne fonctionne pas mieux)

Une idée

TitiZazaAlex

Bonjour,
Bien que j'ai absolument toutes les chaînes de sport etc..., on me refuse l'accès à F1TV car j'ai une offre "canalsat". J'ai téléphoné au service client pour m'en assurer, et en effet on m'a confirmé que je devrais changer totalement mon abonnement pour y remédier : c'est totalement absurde. J'espère vivement que canal va revoir ses critères au sujet de l'accès à la F1TV parce que là c'est incompréhensible et frustrant.

thierry51682321

Je ne comprend pas j ai Apple TV plus et canal a demande ça ne marche PAS

adrien60

@Abonne-9434E18E

Je croyais aussi que je pouvais avoir accès à F1Tv j ai juste Canal+Sport la chaîne pour suivre seulement la F1 mais non faut rajouter le pack sport complet alors je ne suis pas intéressé par autre sport

Abonne-9434E18E

Bonjour, franchement l’accès à canal+sport devrait donner l’accès à F1tv pro, j’ai accès grâce à cette chaîne à tout ce que propose CANAL+sur la formule, et la c’est encore un pack sport dont je n’ai pas besoin à prendre pour avoir F1TV ? C’est pas logique, ce serait bien de changer CANAL+ et de donner l’accès à ceux qui possède ce qu’il faut pour avoir à toute votre formule 1. Un abonné récent pas très content.

James69

@ yoda64

Hello l'ami :

En parlant de Windows , j'avais un collègue incongru, qui ne voulait pas se séparer de son windows XP Pro , même si plus de MAJ…lol

Cdt

Michaël9244687

Impossible de synchroniser, pourtant j'ai un abonnement annuel à F1 Tv qui prends fin en mai 2025... Une solution????

yoda64

Compatibilité Windows 7 MDR depuis le 15 janvier 2020 Windows 7 ne bénéficie d'aucune MAJ que ce soit de sécurité ou autres plus aucuns bugs n'est corrigé.
Alors Canal, mettez vous a la page quant vous dites que l'OS 7 est compatible, il l'ait peut être mais aux risque et périls de l'utilisateur.

LISA50335899

C'est juste un scandale, nous faire poireauter des mois pour au final sortir ça, un truc qui ne fonctionne pas malgré un abonnement à 50€...

Sascha37043123

Question pour ceux qui n'ont pas l'accès à F1TV : Est-ce que le mode expert va rester via le live pendant les essais et la course? Si oui, vous avez une bonne alternative.

Pour ceux avec F1TV: Est-ce qu'il y a aussi l'on board Channel et pitlane Channel avec cette version F1TV ? Normalement, il n'y a pas ces 2 chaînes avec F1TV. Avec le mode expert on avait l'accès.