Tout savoir sur l’évolution de votre univers CANAL+ avec le nouveau décodeur tv 6 d’Orange

À partir du 15/07/24, découvrez un nouvel univers CANAL+ grâce à votre nouveau Décodeur Orange. Une évolution avec de grands « + » qui saura vous ravir !

Profitez d’une expérience personnalisée avec une sélection de contenus choisis selon vos goûts.

Un nouvel univers, avec plein de nouveaux services qui vous seront fort utiles !

Sans oublier, la qualité d’image avec les chaines CANAL+ UHD et CANAL+ ÉVÉNEMENT en qualité 4K-UHD & le corner 4K depuis votre accueil.

Voir la démonstration

Pour accéder à votre univers CANAL+, rien de plus simple : rendez-vous directement l’application CANAL+ affichée sur votre accueil Orange :

Accueil

Les éléments essentiels de votre nouvelle application CANAL+

Dès l’arrivée dans votre application CANAL+, accédez rapidement à vos programmes et services en quelques clics. Ancrées en haut de l’écran, retrouvez différentes rubriques qui vous permettront de profiter au maximum de votre nouvel univers :

  • Accueil
  • En direct
  • Ce soir
  • Chaînes et Apps
  • Mes Vidéos
  • Recherche
  • Profil

Accueil CANAL+

ACCUEIL :

Sélectionnez les programmes que vous souhaitez grâce à une interface personnalisée regroupant tous vos contenus favoris dès que vous entrez dans l'application CANAL+. Avec des milliers de contenus disponibles, classés par thématique (Cinéma, Séries, sport, Jeunesse, documentaires…), votre nouvel accueil CANAL+ vous offre un accès rapide et illimité à vos envies. Laissez-vous orienter par les choix éditoriaux de nos experts ou explorez librement toutes nos thématiques, il y en a pour tous les goûts !

Accueil C+ 2

Peu importe où vous vous trouvez dans votre univers CANAL+, retournez à tout moment dans votre Accueil en appuyant sur la touche «» de votre télécommande.

EN DIRECT :

Utilisez cet espace pour accéder à l’ensemble des chaînes de votre abonnement. Envie de cinéma, de sport ou bien de séries ? Vos chaînes sont filtrées par thématiques pour vous permettre d’accéder le plus rapidement possible au contenu que vous souhaitez.

Si vous savez ce qu’il vous plaît, vous pouvez directement mettre vos chaînes préférées dans vos favoris et y accéder en un seul clic !

En direct

Découvrez aussi d’une toute nouvelle « Zap List » qui vous offre une navigation plus aisée grâce aux filtres Thématiques (Sport, Cinéma, Séries…) :

Zap List

CE SOIR :

Vous cherchez un programme à regarder ce soir ? Grâce à cette rubrique, bénéficiez d’une vision complète sur tous les programmes de la soirée !

Utilisez les filtres proposés (Cinéma, Séries, Sport, Jeunesse, Découverte, Divertissement, Infos, Musique) si vous avez une envie spécifique. Et si vous ne savez pas quoi regarder, laissez-vous tenter par notre rubrique sélection où nos équipes choisissent les meilleurs contenus pour vous !

Ce soir

Vous désirez en savoir plus sur la programmation de la semaine ? Rendez-vous sur l’application myCANAL depuis smartphone/tablette ou sur https://www.canalplus.com/programme-tv/ pour une vision complète de la programmation Live sur 7 jours ! Vous pouvez aussi utiliser le programme TV de votre Univers Orange pour programmer des enregistrements dans le futur.

CHAÎNES & APPS :

« Chaînes & Apps » compile tous vos services et chaînes disponibles. Ainsi, pour accéder à l'une de nos chaînes partenaires telles que MAX, APPLE TV +, PARAMOUNT CHANNEL, il vous suffit de consulter cette rubrique.

Chaines & Apps

MES VIDÉOS :

C’est votre rubrique à vous ! Retrouvez votre Playlist, avec les contenus que vous avez vous-mêmes sélectionnés, vos contenus « Vus récemment » ainsi qu’un accès direct aux enregistrements de votre box Orange.

Mes vidéos

RECHERCHE :

Un titre ou un acteur en tête ? En utilisant le clavier virtuel disponible dans « Recherche » cherchez et trouvez facilement un programme en saisissant le titre d’un film, d’une série ou le nom d’une personnalité.

recherche

PROFIL :

Consultez les détails de votre compte et adaptez votre expérience à vos préférences dans la section intitulée "Mon Profil". En se basant sur le profil que vous avez choisi et vos habitudes de visionnage, votre Accueil s’adapte pour vous suggérer des recommandations personnalisées ainsi que la possibilité de reprendre la lecture là où vous l'avez laissée.

Vous pouvez également y retrouver d’autres paramètres concernant la gestion de votre compte et de votre abonnement.

Profils

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

@gérard : sur ce point, je pense pouvoir vous répondre. DISNEY+ avec publicité n'est actuellement pas autorisé sur ces box malheureusement. Nous n'avons pas encore de solutions, mais nous vous tiendrons informés.

GérardS94

Bonjour
Dernière chose constatée moi j'ai accès aux services de streaming et ça fonctionne bien sauf disney+ où il est impossible de visionner.

GérardS94

Merci Olivier pour ta réponse
au moins c'est clair et logique

bentoss

@Olivier - Équipe Canal
Livebox 7 fibre 2 décodeurs tv6 orange

Bonjour donc mon problème avec la lenteur uniquement sur les chaînes de streaming..
Nous avons le bouquet formule intégrale
Livebox 7
2 décodeurs orange tv6
Nous avons uniquement des problèmes avec les chaînes de streaming..
Disney +
Netflix
Paramount +
Apple tv
Max
Un gros cercle rouge arrive dès que l'on souhaite visionner les chaînes de streaming....
Pendant que la page charge cercle rouge
Impossible de changé sinon blocage.....
Le cercle rouge tourne tourne donc il charge mais parfois Impossible d'arriver sur la page ....
Quelque fois cela fonctionne
Mais [ Pendant le chargement Impossible de zappé les chaînes....
Parfois blocage
Ou cet aléatoire....]
Les décodeurs on été changer
Donc d'après les réponses que j'ai pu lire
Il faut que le service technique de CANAL intervienne , est ce bien cela..
CAR CET L'UNIVERS CANAL.......

mais canal ne souhaite pas intervenir...

Cordialement

ERIC84854

En complément de mon précédent post relatif à la nouvelle interface sur LB7 et décodeur TV6 orange et au fil de l'utilisation

Plus possible de voir des infos sur le film en cours de vison, acteurs, réalisateurs, pitch...
Plus possible de reprendre la lecture du début souvent proposée

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Je fais suivre vos différents commentaires à nos équipes de développement. Et pour répondre à GérardS94, je vous confirme que la gestion de l'interface CANAL+ lorsqu'il s'agit de l'univers CANAL+ est bien en charge des équipes CANAL+. Orange gère uniquement ce qu'il se passe dans leur univers.

stephchris30

Bonjour Éric,
Merci de votre retour. Il apparaît clairement que les nouvelles versions de canal sont inabouties
Je suis chez Bouygues avec la Bbox Ultym et depuis 6 mois, c'est vraiment pas top.
Regrettable pour des offres premium

ERIC84854

Bjr à tous, franchement je n'aime pas du tout cette nouvelle interface qui n'est vraiment pas pratique. Quelques exemples :
pour enregistrer un programme il faut sortir et passer par l'accueil orange
Le nouveau " Zap" donne moins d'informations et moins lisible.
Le "guide" manque cruellement
Plus possible de voir quel est le programme suivant de la chaîne que vous regardez.
Avant je cliquais 2 fois flèche du bas et j'avais accès à toute la liste des chaînes et leur programme en cours ou le suivant.
Plus possible maintenant!
Pour l'instant et pour moi cette évolution sur decodeur TV6 est RATÉ.

Eric

bentoss

@GerarS94
bonjour ( livebox 7 et 2 decodeurs tv6 orange )
j'ai eu exactement le meme probleme entre canal et orange
tous les mercredi et jeudi orange me contacte si le prrobleme est regler
lenteur et blocage lors du visionnage des chaines streaming
que nous avons
abonnement chez canal directement
tous le bouquet integral ...tous ce passe bien sauf gros bug et lenteur lors du visionnage des chaines de streaming
disney +
netflix
paramount
apple tv
Max
et il doit y avoir des mis a jour pour regler le probleme mais personne ne garantie cette certitude chez orange...
j'ai le decodeur
canal uhd ultra 4 k et aucun probleme tout est super

voila donc j'attend encore un appel demain soir du service tech de chez orange..

cordialement

GérardS94

Bonjour
J'ai le décodeur orange tv 6 avec livebox 7. Depuis le changement d'interface, l'image est meilleure, par contre pour y entrer c'est plus long, et surtout il n'y a plus aucune information sur le programme visionné et les caractéristiques image et son. J'ai joint la service client orange qui m'a répondu que l'interface était gérée par canal. J'ai donc appelé le service client canal qui m'a répondu qu'il fallait voir avec orange pour une mise à jour. Alors qu'en est il réellement et ce problème va t il être résolu?

James69

@ bentoss

Bonjour,

le problème chez Orange, avec ce que vous m'expliquez, on ne vous a pas dit la même chose, au niveau de leur intervention.

J'ai connu ça avec des pannes sur la fibre, à cause de jarretière fibre débranchée, dans l'armoire SRO (Sous Répartiteur Optique) par des sous-traitants négligés, d'un autre opérateur, et il avait branché un autre client à la place, le réseau fibre optique, étant créé par Isère Fibre (SFR).

J'ai été tranquille, (car cela m'est arrivé 3 fois de suite) depuis qu'Orange a installé la jarretière optique, dans un autre emplacement.

Depuis, je n'ai plus été connecté, parce que cela, évite que je sois débranché de nouveau.

Maintenant pour votre problème, si Orange n'a rien trouvé et que votre débit est parfait chez vous, et que aussi, avec votre décodeur canal+, vos APPS marche bien (Netflix, Disney, etc...) en passant par ce décodeur Canal+, on peut penser peut-être, que cela vient de vos deux décodeurs de la TV d'Orange, surtout que vous êtes connecté en Ethernet et, comme je le dis, tout est parfait pour vous.

Je pense qu'il faudrait l'expliquer à Orange, en leur disant, que vous avez un décodeur canal+, sur lesquels, les APPS fonctionnent très bien.

Alors qu'avec vos deux décodeurs, de la TV d'Orange, il y a un souci.

Je ne sais pas si vous possédez une TV connectée à internet du type Samsung Smart TV comme je possède, ou une autre marque de TV connecté, et déjà voir aussi si vos APPS fonctionnent bien, avec votre TV.

Par exemple, moi, je peux aussi passer par mes téléviseurs connectés à Internet, et donc sans passer par les décodeurs, pour regarder Netflix, Disney+.

Tout en sachant, que ces applications, sont installés sur mes téléviseurs

Si vous avez la possibilité de le faire et de testé, et si vous voyez que vos APPS fonctionne parfaitement, en passant par votre TV connecté, cela veut dire que le problème, vient de vos décodeurs de la TV d'Orange, au niveau de la connexion avec vos APPS.

À ce moment-là, il faudrait les recontacter, surtout si votre dossier n'est pas clôturé, et de profité pour faire un échange, de ces deux décodeurs TV6, en leur expliquant votre problème.

Bonne soirée

Cdt

bentoss

@james69
bonjour , comme convenu je vous fait part des resultats de l' appel telephonique de chez orange et entre 18 h 00 et 19 h 00 le 12 AOUT ........pour résoudre les bugs lenteur ( CERCLE ROUGE QUI TOURNE TOURNE TOURNE ) SUR LES 2 DECODEURS TV6 ORANGE....ET LIVEBOX 7 des chaines de streaming suivante
disney +
netflix
paramounte +
apple tv
Max
qui sont inclus dans notre abonnement canal bouquet integral

la panne est toujours la suivante depuis le 16 juillet date a laquelle a été deployée la nouvelle interface coincidance ou pas !!!!!

la panne reste toujour la meme aucune intervention n'a eu lieu apparement je pense comme cela ma ete dit pour le 12 aout....
on m'avait pourtant certifier d'apres le service thecnique de chez orange
que cela provenais de la ligne.....pourtant mis a part cela aucun soucis de visionnage sur les
chaines orange ou canal , mis a part ce fameux CERLE ROUGE QUI TOURNE seulement lorque l'on arrive sur les chaines de streaming et qui plante et tourne tourne et impossible de changer ..

tres cordialement

bentoss

@james69
Jusqu'à maintenant personne ne voulait procéder par élimination...et chaque technicien me renvoyait vers autre piste...orange vers canal et canal vers orange......
Re bonjour
Disons que pour l'instant le service technique la seule personne qui c'est investi à fond étapes par étapes et procéder par élimination
Ma évoqué cette probabilité..
Maintenant attendons lundi le déplacement des techniciens qui vont faire des tests sur la ligne fibre dehors
Dans les armoires fibre je reviens lundi pour poster si le problème est résolu
Très cordialement

James69

@ bentoss

Donc c'est bien un problème d'internet et non de canal.

Il aurait fallu poser votre problème de suite , sur le forum d'assistance orange, ou en ligne, un Conseiller Spécialiste Livebox et services associés, se serait occupé de vous.

https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/bd-p...

Il ne vous reste plus qu'à attendre le 12 aout

Bon weekend.

Cdt

bentoss

@james69
Bonjour
Bug lenteurs chaine de streaming
Disney +
Netflix
Paramount +
Apple tv
Max
Il m'a répondu une lenteur sur la ligne...
Des technicien interviennent dès lundi 12 août...

Le service technique de orange
A réinitialiser la livebox 7 a distance qui étais encore avec le nom de la livebox 6 précédente il n'a pas compris pourquoi
Ensuite il m'a informé vos décodeur tv6 orange on été changer
Maintenant on va gardé la ligne sous contrôle et cela va être régulariser.....
Car toutes vos chaînes ne présentent aucun défaut.
Nous allons investiguer plus loin
..
Extrêmement compétant qui a cherché à savoir pourquoi

Cordialement

James69

@ bentoss

L'interface n'a rien à voir.

À votre place, j'essaierais de tester avec le wifi.

Cdt

bentoss

@james69
bonjour
alors ma livebox 7 ( abonnement MAX FIBRE )est dans le salon directement connecter au decodeur tv6 orange ET DONC A LA TV EN DIRECT...donc ils sont en connection direct ( pas de prise cpl pour ma tv de salon je précise )
et donc aucun wifi
et pour le deuxieme decodeur tv6 orange est dans un autre piece connecter en prise cpl TP LINK
2000 Mpp/s et cela est pareil cercle rouge et bug ou lenteur comme expliquer sur mon 1 com.....
ET pour les deux decodeurs meme simptome meme probleme de cercle rouge qui cherche et donc probleme de lenteur

je précise aussi que j'ai un decodeur canal noir UHD 4 K
QUI lui n'a aucun probleme de chaine streaming et qui est connecter en prise cpl 2000 Mbp/s LINK Mbp/s

voila d'ou vient la lenteur ? HELP ....d'aprés canal qui ne veut pas m'aider il sont invoquer un probléme d'interface de chez orange...

coridalement

James69

@ bentoss

Bonjour,

je possède le décodeur G11 par satellite et aussi 2 décodeurs TV6, ou je reçois mon abonnement canal+ Intégrale

J'ai un abonnement fibre avec la livebox 7, avec mon abonnement (Max Fibre).

Orange m'a informé que je suis passé de 2000 Mbit/s à 5000 Mbit/s, sans augmentation de prix.

Mais avec les 2000 Mbits/s, je n'ai jamais eu de problème.

J'ai arrêté depuis longtemps la connexion par les liveplug HD+ d'Orange 500 Mbits, qui ne sont pas compatibles avec la fibre d'orange (ils sont dédiés à l'ADSL et limité) et tous mes appareils sont en Wifi (Téléviseurs connectés, décodeurs, ordinateurs) et sans aucun problème.

Ceux-ci sont éloignés de ma livebox7 et cela fonctionne, sans aucun problème.

Ce que je vous conseille d'ailleurs, car le débit en Wifi est plus important.

Voir ci-dessous, le lien Orange qui explique les équipements, non compatible avec la fibre

https://assistancepro.orange.fr/tv_decodeur/depanner/depa...

En plus, si vous avez des éléments (téléphone portable connecté en wifi ou autres), ceux-ci peuvent faire des interférences, si avez des liveplug.

Wifi et plug Ethernet, ensemble, ne font pas bon ménage.

Il existe dans le commerce des CPL de 2000 Mbps, dédié à la fibre, si vous voulez rester en Ethernet.

Faite des tests en essayant de passer en wifi, car un rond qui tourne et qui cherche, signifie un problème de débit internet.

En regardant dans " Ma Livebox/ ", je vois que mes décodeurs et mes ordinateurs, sont connectés en wifi, en 5Ghz

Et tout fonctionne très bien avec cette nouvelle interface, quand je vais sur mes APPS (Netflix, Disney+, Paramount+, Apple Tv+, Max, Canal+ Série, Madelen/Ina, Prime Vidéo etc...)

Cdt

bentoss

Re bonjour à tous
Voilà depuis le 16 juillet date du déploiement de la nouvelle interface
J'ai la livebox 7 ...2200 Mbps et deux décodeur tv6 orange...
J'ai le bouquet intégral de canal avec les chaînes de streaming inclus ***
A un prix hyper intéressant..la n'est pas la question LOL.
Disney +
Netflix
Paramount +
Apple tv
Max...
Toutes les chaînes fonctionnent très bien...orange ou canal..

Mais il faut bien un mais....
les chaines de streaming eux fonctionnent tres bien on peu y visionner le contenu
mais

Lorsque j'arrive sur les chaînes de streaming question
Un cercle rouge tourne.....
Et la impossible de changer car cela bug
...ou reste bloqué...
Ou alors il faut zappé très vite si l'on ne souhaite pas rester bloqué sur les chaînes de streaming en question...
Ou alors je dois éteindre le décodeur avec la télécommande pour revenir à l'écran d'accueil de la nouvelle interface ou l'on voit l'application canal....
Personne n'a réussi à résoudre ce problème de lenteur que l'on m'a évoqué c'est le service technique de canal que ma évoqué cela...
Et orange me renvoie à canal..
Les décodeurs on été changer..
Et toujours pareil...
On me rappelle tous les mercredi et jeudi pour trouver la solution mais personne ne trouve...
Et le problème est sur les 2 décodeur...
Tout est brancher en câble ethernet chez nous...aucun WiFi..
Très cordialement

JEAN-PIERRE45703766

Bonjour Saïd
Si ce nouveau univers Canal est sympa,il manque toujours la possibilité d'enregistrer des programmes qui ne sont pas en direct ou ce soir...
Suite à un contact avec le service assistance de ce jour là réponse surprenante est que maintenant il n'est plus possible d'effectuer une programmation d'enregistrement sauf en direct et qu'il est simplement possible de voir en Replay ..
Je précise que ce n'est pas le fait d'Orange mais tous les FA I serait logés à la même enseigne (dixit l'assistance Canal)
Dites moi à quoi sert de regarder un programme après plusieurs jours avant d'avoir le Replay et un léger différé (par un enregistrement)
Par exemple le vainqueur d'une étape du tour de France 3 jours après sa victoire...
Cordialement

Charly B.

@James69 vous dites qu'on peut accéder à toutes nos chaînes de notre abo Canal dans l'univers Orange directement ? Sur le décodeur UHD aussi ?

JEAN-PIERRE45703766

Bonjour
Vous laissez supposer que tout est mieux avec la nouvelle configuration..(interface)
Pour ma part(peut être dû à l'âge..)je ne m'y retrouve pas.
Tout d'abord impossible de programmer des films,du sport etc..(hors en direct ou ce soir )
Je ne retrouve plus certains de mes abonnements (golf+ ,par exemple)
Je peux juste retrouver tous mes abonnements mais seulement en direct..
Donc du je veux enregistrer il me faut être présent...je vous laisse juger de l'efficacité de ce changement.
Tout était beaucoup plus simple avant.
Si vous avez une solution,je suis à votre écoute
Cordialement

James69

@ stephchris30

Je n'ai parlé de critique, et j'ai même dit que c'était une question de choix, à la fin de mes écrits, en disant que chacun fait comme il veut.

Et cela était un exemple que j'ai donné, en disant que je ne fume pas et en démontrant, qu'un abonnement complet et journalier à canal+, coute moins cher qu'un paquet de cigarette, tout simplement.

Ensuite, il est compréhensif qu'avec un seul SMIC, qui correspond à 1398,70 euros net, qu'on ne peut pas se permettre de payer 83,50€/mois, dans la TV.

Cdt

stephchris30

James69
Alors tout d'abord, ce n'était pas une critique et je juge pas vos choix, loin de la
Même sans fumer et sans boire, avec un SMIC, cela reste une somme
Mais, je me répète, il ne s'agissait pas de porter un jugement sur vos choix.
Bonne journée

James69

@ vincentvs94

Désolé de vous dire cela, mais vous ne payez pas un supplément pour ce nouveau portail crée, pour la TV d'Orange, puisqu'il est compris dans votre abonnement.

En espérant que canal+, va faire des mises à jour, pour améliorer cet univers, car comme d'habitude, on a l'impression que les abonnés sont des bêta-testeurs, quand quelque chose de nouveau est créé.

Il est vrai aussi que quand quelque chose de nouveau est créé, il y a souvent des problèmes, et ensuite des mises à jour, qui arrange tout cela.

Bonne journée

Cdt

vincentvs94

merci james69 pour ton retour, en conclusion à quoi bon avoir mycanal sur orange inexploitable , je paie un service pour rien .

James69

@ stephchris30

Mais c'est un sacré budget pas a la portée de tous.

Réponse :

Combien coute un paquet de cigarette ? et combien de paquet par jour ?

Je suis non-fumeur et je ne bois pas d'alcool non plus, sauf dans les grandes occasions , en restant raisonnable.

Donc cet argent que certains mettent dans le tabac qui nuit à la santé, me permet d'avoir un abonnement à canal+ Intégral, avec un prix que je négocie tous les deux ans et défiant toute concurrence…

Question budget, si ont calcul un paquet de cigarette qui coute en moyenne 12€ par jour, mon abonnement canal me coute 83,50 € /mois, toutes les options et avec Netflix Premium, soit 2,78€ par jour...

2,78€ pour avoir accès à un grand choix de programme…

Je suis donc loin des 12€ d'un paquet de cigarette journalier (et encore si la personne n'en fume qu'un seul), et ça me permet d'avoir de l'argent, pour partir en vacances, faire des loisirs, en pensant aussi que, l'argent de la cigarette, part en fumée, avec tous les dommages qui vont en découdre, au niveau de la santé...

Après, chacun est libre de faire ce qu'il veut.

Cdt

stephchris30

Bonjour James
Effectivement, cela doit être top
Mais c'est un sacré budget pas a la portée de tous.
Par contre c'est un vrai plus d'avoir les chaînes canal dans l'univers orange TV et de pouvoir enregistrer bien sur

James69

Bonjour à tous

@ vincentvs94

J'ai constaté cette lenteur et pleins d'autres choses.

Du coup, je passe par le portail de la TV d'Orange, puisque j'ai accès à mon abonnement complet et à toutes mes chaines et bouquets Canal+. (abonnement Intégrale+) que je peux voir sur la TV d'Orange (sauf les chaines d'Eurosport et Season non présente)

Comme cela, je peux revenir en arrière, revoir le début de mon émission et de mon film et même enregistrer toutes les chaines (ce que je ne fais jamais) grâce à mon abonnement "Option Enregistreur TV 300 h " compris dans mon abonnement.

Et donc, ce qui me permet d'enregistrer.(abonnement Livebox Max Fibre), étant donné que je fais beaucoup de Replay, que je trouve très pratique, car le "Star Over " n'existe pas pour ceux qui passent par internet, sans être connecté au satellite.

J'ai aussi accès à TF1+, possédant l'option " Replay Max ", ainsi qu'à M6 +, sans coupure de publicité, grâce à l'abonnement de mon FAI.

Je trouve plus fluide le portail de la TV d'Orange, la barre de tache lors un changement des chaines, est plus agréable, moins grosse, moins agressif en grosseur sur l'écran de la TV, et plus ergonomique. Après, cela dépend des gouts des gens.

Ce décodeur de la TV d'Orange est mon second décodeur, car je possède un décodeur G11, par satellite (connecté aussi a internet) que j'utilise plus souvent, bien que le décodeur TV6 UHD, est une belle réussite, et ce qui me donne aussi le choix de regarder les chaines non présentes, aussi bien sur un décodeur, que l'autre…

Cdt

stephchris30

Bonjour
Il s'est passé la même chose sur le décodeur premium de Bouygues
Canal ne reviendra pas en arrière et on va rester avec une MAJ pas finalisée, bancale et proposant une expérience non aboutie.
Déplorable quand on voit le tarif des Abo