Retours expérience Canal chez les FAI

stephchris30

Bonjour
Ce fil a pour but de croiser nos expériences sur l'utilisation de l'univers CANAL chez les différents fournisseurs d'accès internet
Que vous soyez chez FREE BOUYGUES SFR ou ORANGE il serait intéressant d'avoir vos retours et de pouvoir proposer des améliorations. Indiquez simplement votre opérateur et le matériel utilisé
C'est a vous !

Réponses de la communauté

GérardS94

Bonjour j'ai le décodeur orange tv6 depuis le changement d'interface il y a un mois, l'image est meilleure, par contre pour y entrer c'est plus long, et surtout il n'y a plus aucune information sur le programme visionné et les caractéristiques image et son

stephchris30

En effet le payer révolution, bien que très bon, a pris de l'âge et pas d'uhd aujourd'hui reste une lacune, pour moi tout du moins

stephchris30

Bonjour,

Il me semble que la qualité est meilleur sur le décodeur UDH d'Orange. Ce serait cool qu'un client d'Orange vienne nous le confirmer...

Abonne-832872TX

Merci pour votre retour sur la freebox révolution. J’hésite à passer sur cette box si la qualité des chaînes bein max et multisports sont de bonnes qualités.
Pouvez-vous me dire ou bien prendre en photo le logo de la chaîne bein max 4 ? Il est possible de voir si cette chaîne est en 1080p si le logo est détouré d’un liseré blanc comme sur ma photo pour bein 1. Pour bein max 4 sur la pop on voit que le liseré blanc n’ est pas présent donc qualité 720p

Dans l’attente de votre retour

AlexSt

Bonjour,

Oui, je peux vous confirmer que chez Bouygues avant le changement d'univers sur la base de myCANAL les chaînes beIN Max et Intersports (plus L'Équipe et plein d'autres) était bien en HD 50fps.

D'après mes "recherches" je constate qu'il y a un certain nombre de points communs chez plusieurs FAI comme, par exemple, des (gros) problèmes de performance lors des mises à jour majeures qui peuvent prendre des mois à être réglés. Sur papier les décodeurs TV devrait avoir des spécifications techniques suffisantes, donc il s'agit probablement d'une optimisation désastreuse et une "faute" partagée entre Canal et les FAI. On l'a bien vu chez Bouygues...
Un autre point commun est le mode de réception en fonction du SO: si le décodeur est sous Android TV et il a accès au Play Store, l'univers Canal va basculer, tôt ou tard, sous myCANAL et mode de réception OTT - la direction semble clairement tracée.

Maintenant le problème de fond reste qu'un gros paquet de chaînes myCANAL (dont l'énorme majorité des chaînes sportives) soit en 720p et 25fps. En 2024...
Au-delà de ses propres chaînes, Canal fait des offres groupées de plusieurs autres services pour des prix plus bas que la somme des forfaits pris séparément, donc à la limite je peux comprendre qu'il y ait des compromis à faire. Ce que je ne comprends pas c'est la logique derrière le pack Intersports (pas disponible séparément chez les FAI) qui est en 720p et 25fps. Donc il n'y a techniquement aucun moyen offert par Canal d'avoir les chaînes Foot+, Rugby+ etc à une qualité correcte, donc en gros des chaînes qui ne servent à rien.

Je ne suis absolument pas rassuré pour les nouvelles chaînes sur lesquelles ils vont passer les compétitions européennes de foot...

Abonne-832872TX

Probablement que ca l'était alors. Espérons que pour début septembre ces canaux soient mis en 1080p car diffusées les coupes d'Europes en 720p serait honteux

stephchris30

Alors a vrai dire, je ne sais pas
Mais la qualité était meilleure, c'est indéniable

Abonne-832872TX

Tout à fait d'accord avec vous. Pouvez-vous me dire si avant cette mise à jour vous aviez ces chaines en 1080p ?

stephchris30

Merci du retour
J'utilise la box HDR de Bouygues et nous sommes passés aussi sur une expérience calquée sur Mycanal et je constate les mêmes soucis de résolution sur les canaux Bein
Ce serait une évolution positive de tout passer en FHD

Abonne-832872TX

Bonjour,
Pour ma part j'utilise la freebox pop. L'univers canal plus est un univers mycanal possédant la nouvelle interface.

Ce qui n'est pas pratique c'est la qualité de l'image de certaines chaines qui est en 720p, notamment les chaines de sports comme infosport+, les chaines bein sport max, les canaux multisports.
Il est inconcevable de regarder du sport en 720p alors que nous sommes en 2024.
De plus il y a un retard de 45 secondes sur le temps réel, ce qui est également désagréable.
Je profite de ce sujet pour savoir si des personnes ont les chaines que j'ai mentionné plus haut en résolution 1080p et si c'est le cas quel décodeur et FAI vous utilisez.