Dégradation très notable de la réception

Gabriel3323077

Bonjour,

Depuis un certain temps la qualité des images se détériore de plus en plus et ça devient insupportable avec d'autres problèmes:

  • Arrêt très fréquent sur image fixe
  • Message indiquant qu'il y aurait un manque de débit, ce qui est faux le débit est supérieur à 15 Mbps (15,85 avec test.canal.fr, 19,6 avec test 60M de consommateurs)
  • Hier, alors que j'étais sur canal + (chaine 4), apparition soudaine de la chaine Al-jazira!!!!!

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour @Gabriel3323077

Si vous regardez des vidéos estampillées 4K-UHD dans le Replay ou les chaines 4K du Direct, ayant un débit de 17.65 Mbps, il vous faut au min 18 à 20 Mbps bien stables.

Après pour les chaines HD / 4,5 Mbps, votre débit semble suffisant.

Comme vous devez être en ADSL/VDSL, il peut y avoir des variations importantes de celui-ci dans la journée si vous êtes loin du NRA (nœud réseau abonnés).

Cordialement