Tablette Asus : serveurs injoignables

famille.caillaud

Bonjour,
Cet après-midi, l'application Mycanal sur ma tablette Asus (Android 7.0) s'est déconnectée. Depuis, impossible de reconnecter mon compte.
J'ai à chaque fois le message suivant :"nous n'arrivons pas à joindre les serveurs. Veuillez vérifier votre connexion et reessayer".
J'ai désinstallé plusieurs fois l'appli. J'ai changé de réseau (domestique, pro, partage de connexion)... même message.
Je peux me connecter avec le Web (chrome) sans problème.
C'est donc bien un problème lié à l'application.
Quelle marche à suivre.

Réponses de la communauté

miss drake

Bonjour, j’avais ce souci sur la TV Samsung et j’ai réussi à me connecter à myCANAL.
J’ai essayé en désespoir de cause de me déconnecter.
chose faite, je me suis reconnecté et une invitation à se connecter sur https://connect.canalplus.com est apparue avec un code.
Ce que j’ai fait sur mon smartphone et l’application est repartie comme avant.

famille.caillaud

Bonjour Olivier.
Je viens de leur écrire à ce sujet ce matin.
Cordialement

famille.caillaud

Bonjour Olivier.
Sur l'appli, j'ai toujours le message d'erreur UPES 150 ou 151.
Sur chrome, j'ai toujours le message ERREUR errors.core.CREATE_MEDIA_KEYS_ERROR
Par contre, sur Firefox, cela fonctionne parfaitement.
C'est ce que je fais en ce moment même dans le train.
Je n'ai pas trouvé d'autre moyen de regarder canal en nomade sur cette tablette.

Bonjour,

Je ne suis pas certain de comprendre. Vous passez par le navigateur sur votre tablette Asus ? Ce n'est pas possible normalement, vous devez passer par l'application.

famille.caillaud

Application toujours inutilisable sur ma tablette Asus (Android 7.0). Oui, je peux enfin entrer les identifiants , mais c'est tout !
Quand je veux regarder un programme en direct ou à la demande, cela affiche "Une erreur est survenue. UPES_150".
Quand je veux utiliser chrome, autre message : "ERREUR errors.core.CREATE_MEDIA_KEYS_ERROR".
Seule solution, passer par Firefox.
Canal depuis fin juillet, ce n'est pas très sérieux

famille.caillaud

Depuis ce matin, je peux accéder enfin à la page des identifiants et les entrer dans l'application. Mais quand je veux lire un film, j'ai un message d'erreur "Une erreur est survenue. [ UPES_151".
Cela avance, mais tout n'est pas résolu.

Bonjour,

L'incident est toujours en cours.

Nous vous tiendrons informés dès que possible (nous continuons de faire suivre vos messages à nos équipes de développement pour les aider dans leurs investigations).

Abonne-824666BA

Bonjour Exactement le même problème pour moi. La solution at elle été trouvée ? 'Nous n'arrivons pas à joindre les serveurs ...'

riton33141

Toujours le même problème je trouve que le service assistance canal+ n'est pas réactif
et surtout nous donne aucune piste aucune solution pour un abonnement que nous payons pour avoir my canal.

famille.caillaud

Mise à jour de l'application Canal le 5 août sur sur Play Store : ABSOLUMENT AUCUN EFFET.
Le problème demeure toujours le même

riton33141

S00676364 abonné
Même problème même message serveur injoignable et pratiquement même date sur ma tablette Asus.Fais plusieurs manipulations installé désinstallé vidé le cache éteindre la box réinstallation partielle de mon décodeur toujours le même message.
Merci de votre retour

famille.caillaud

Merci de votre message, Olivier.
Ce message ne s'affiche pas au lancement de l'application. Je vois apparaitre la tête de Clovis Cornillac pour son film et dessous, en rouge, "Se connecter".
Quand je clique sur "Se connecter", la page reste la même mais une incrustation "nous n'arrivons pas à joindre les serveurs. Veuillez vérifier votre connexion et reessayer" (cf. photo jointe).
Je n'arrive donc pas à accéder à la page des identifiants.

J'ajoute qu'une conséquence de ce dysfonctionnement apparait aussi sur Izneo (application BD qui fait partie de l'abonnement canal). Quand je vais sur l'appli izneo, que je veux me connecter via "activer mon offre Canal+", une fenêtre vide s'ouvre. Avant le problème de la semaine dernière, quand je cliquais sur "activer mon offre Canal", une fenetre s'ouvrait dans laquelle je pouvais mettre mes identifiants Canal.

Bonjour,

Ce souci est en cours d'investigation par nos équipes. Pouvez-vous m'indiquer si ce message s'affiche au lancement de l'application ? Ou lorsque vous avez saisi vos identifiants et que vous tentez de rentrer sur myCANAL ?

famille.caillaud

Service technique de Canal appelé. On m'a dit que je devais être rappelé. Aucune news depuis.
Une relation cliente pas à la hauteur. Je paie 121 euros par mois mais je ne peux regarder canal sur un support (tablette) dont la version (android 7.0) est pourtant compatible.