Renvoyé mon matériel

Julien7966456

Bonjour faut que je vous envoie mon ancien matériel canal plus mais sa dis de réutiliser la même boîte mais je ne peut pas réutiliser la même boîte car c un cube donc sa rentre pas dans le carton donc comment faire le retour car je n'ai pa d'étiquette retour

Réponses de la communauté

squidly

Bonjour,
pourtant c'est bien le service clients (et non logistique) qui établi les courriers?
En précisant (se rendre au point relais avec le matériel) "non emballé" et "un emballage sera fourni par le relais Pick UP",... le service clients est forcément sensé être au courant ou alors il y a un manque de communication évident avec les conseillers.

Pour info, j'ai changé mon Cube il y a un an et le courrier était tout autre, il fallait bien mettre l'ancien dans le carton du nouveau.

L'étiquette de retour était aussi au bon format pour aller "pile poil" à la place sur le carton.
La nouvelle étiquette va "pile poil" à la place sur le sac bleu.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour squidly,

J'ai posé la question à nos équipes en charge de la logistique. Peut-être s'agit-il d'une mise à jour de leur côté qui ne nous aurait pas été communiquée. Je reviens vers vous si j'ai une information un peu plus claire.

squidly

Bonjour,
pour étayer mes dires (ou plutôt ceux du relai), je viens de me rendre compte que le service clients lui même l'indique dans son courrier joint à l'e-chronopass
"en vous munissant:
de votre matériel:..............non emballés (un emballage sera fourni par le relais Pick UP)"

edit:je pense que c'est vraiment tout récent (début de semaine?), le relais qui m'a dit que ce n'était pas évident de sceller le sac avec puce électronique activée une fois le collier de fermeture serti, venait de recevoir les sacs et avait déjà renvoyé un 1er matos à canal le matin même dans ces conditions.
C'est aussi peut être pour ça que beaucoup s'étonnent de ne pas avoir l'étiquette dans le carton qui a servi à la réception du décodeur en SAV.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour squidly,

Je vous remercie pour votre retour. Je le fais suivre à nos équipes du Service Clients.

squidly

Bonjour,
je souhaiterais apporter mon expérience suite à un échange SAV récent (décodeur HS).
1-l'étiquette de retour n'était pas présente même au fond du carton.
Contacté, le service client m'a dit que c'était normal et qu'ils envoyaient maintenant le e-chronopass par courrier (ou à télécharger dans l'espace clients).
nb:je l'ai reçu hier 20/8 et il est sensé être parti le 8/8 de chez canal.
2-avec ce e-chronopass qui n'est pas une étiquette mais une feuille A5 + grand que l'étiquette, il n'était pas visible en le mettant la où doit aller l'étiquette et le pire a été quand je me suis rendu cette après midi au relais pour renvoyer le carton, on m'a dit que le système de retour avait changé, qu'ils ne prenaient plus les "cartons" de renvoi canal et qu'il fallait mettre le contenu "en vrac" dans les sacs bleus (présents au point relai), l'e-chronopass rentrait pile poil dans la pochette plastique présent sur le sac bleu.
Du coup, même si j'ai trouvé ça étrange, j'ai du déballer mon décodeur (et les câbles livrés avec l'échange) du carton d'origine pour les mettre dans le sac bleu.
Nb:je ne pense pas que le carton entier rentrait dans le sac bleu.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Julien,

Dans quel cadre devez-vous renvoyer votre décodeur ? S'il s'agit d'un échange SAV, vous devez reprendre votre carton d'origine. L'étiquette de retour est fournie lorsque le nouveau décodeur vous est livré (pensez à regarder dans le fond du carton, il pourrait y avoir une enveloppe incluant ce bon de retour).