Sujet en attente de réponse
Abonnement frauduleux alors que je n'ai pas signé le mandat de prélèvement ni le contrat
- Nom de l'auteur
- Abonne-59U91Q11 utilisateur
- Publié le
- 22 août 2024
- Nombre de réponses
- 4 réponses
- Consultations
- 118 vues
- il y a 29 jours
- sujet
- q
Bonjour, je n'ai ni signé le contrat ni le mandat de prélèvement que Canal+ m'a envoyé, et aujourd'hui je me retrouve abonnée de force. Il s'agit donc d'un abonnement frauduleux que je souhaite résilier immédiatement, et on m'annonce un délai de résiliation au 30/04/2026 ! Il s'agit d'une pratique de vente forcée ! Comment faire pour résilier immédiatement cet abonnement que je n'ai jamais voulu ?
- Thème
- Abonnement
Réponses de la communauté
Bonjour je suis dans le même cas que le votre J ai résilié mon abonnement par téléphone en avril J ai demandé si cela suffisait La réponse a été oui Donc je suis partie sûre de ne plus avoir à me préoccuper de mon abonnement Depuis je suis en litige d impayés ayant demandé à ma banque de rejeter tout ce qui était prélèvement canal plus Ils m ont demandé une lettre de la personne qui me prêtait son appartement au Maroc L inquisition est à l honneur ! Le problème c est la lutte du pot de fer contre le pot de terre Il faudrait créer une association de clients bernés par canal plus Ils sont légion! Bon courage suite au prochain …. Cordialement Nadine
**pièces jointes supprimées par l'équipe de l'Assistance CANAL+. Pour rappel, nous vous invitons à ne pas communiquer vos informations personnelles par souci de sécurité**
Bonjour.
Canal + Assistance n'est pas le service clients en charge de votre abonnement donc aucune résolution à votre problème.
A première vue en me basant sur la date d'échéance Avril 2026, vous avez raté les moyens à votre disposition pour exercer votre droit de rétractation en avril 2024 dès la réception des mails si abonnement via la boutique ou la résiliation le 24 mai (aux alentours) si abonnement via un magasin partenaire.
Il faut remonter à la source de cet abonnement pour agir en conséquence.
Vous pouvez faire un signalement à la répression des fraudes via le site signal.conso dans le cadre d'une pratique déloyale ou trompeuse.
Une association de consommateurs de votre département pour une aide juridique est souvent utile.
Au niveau de Canal, vous pouvez faire une réclamation via votre espace client/Contacts/Abonnement/Réclamation et en dernier ressort au "Responsable du dialogue clients" même topo mais en cliquant sur "En savoir plus sur votre recours" en bas du formulaire de réclamation.
Claude.
Le service client est déplorable, les abonnements sont souscrits sans signature des clients !
Moi je viens de me rendre compte qu'il prélève 30 euros supplémentaire pour Netflix que nous avons déjà. C'est pas eux, mais nous soit disant, je pense que canal à des progrès à faire, ils raccrochent au nez des clients, débite des sommes sur le compte sans avoir un avenant au contrat initial signé du client. C'est facile maintenant ils ont les RIB il se servent et après ils disent que vous avez fait les manipulations vous même. Client depuis des années je pense vraiment résilier pour de bons.