Sujet en attente de réponse

Non à l'auto refresh du listing des vignettes de programmes en replay sur une page internet déjà chargée !!

Bruno38048115
Bruno38048115
Niveau
2
1444 / 2000
points

depuis 2j, alors que mon navigateur Chrome n'a pas changé (pas de mise à jour, pas de modification des options) le listing des programmes (via les vignettes desdits programmes) accessibles au replay se met à jour seul:
visiblement, dès lors que l'on agit sur la page internet, au moins en scrollant sur la page et peut-être même en cliquant simplement sur la page (à un endroit ne provoquant normalement pas d'interaction réelle avec la page) sans la rafraîchir, la liste des vignettes se met à jour seule sans que la page complète se rafraîchisse réellement en apparence.
Mais de toutes façons si c'est simplement une nouvelle façon de rafraîchir automatiquement la page sans l'accord de l'utilisateur, ça n'est pas.plus satisfaisant.

Ce qui est très pénible:
si on charge une page complète (par exemple la playlist, ou la liste des programmes disponibles sur CINE+), qu'on la laisse ouverte, c'est pour pouvoir la consulter ou l'enregistrer telle quelle plus tard.
Là ce n'est plus possible, même en ayant bloqué le refresh de la page via l'option cachée de Chrome (dans les réglages faits via "discards").

Je suppose que ça vient d'une modification de la part des équipes éditoriales.
Et c'est une idée qui, au moins sur le résultat, est mauvaise.
Merci de revenir au plus tôt sur la gestion ultérieure, qu'il y ait désormais un refresh automatique est totalement contre-productif à l'usage.

Il y a au moins une raison qui rend cette nouvelle gestion totalement débile (et je pèse mes mots):
la playlist.

Elle est limitée en taille.
Quand un programme disparaissait du replay, il était possible jusqu'à 2 jours, à partir d'une playlist déjà ouverte (et figée) de supprimer aussi le programme de la playlist (car certaines fiches programmes ne sont - n'étaient - parfois plus du tout accessibles dès la disparition du programme, même avec le lien dudit programme, rendant impossible la suppression des favoris si la playlist n'était pas déjà ouverte avec ce programme dedans) simplement en cliquant sur la crois dans le coin droit de la vignette du programme: ça supprimait le programme de la playlist affichée et a priori aussi des favoris (pour les programmes plus en replay mais à la fiche encore accessible, c'est ce qui se passait).
Là, si la fiche programme n'est plus accessible dès que le programme n'est plus disponible en replay, et qu'en plus il disparaît automatiquement de la playlist qui serait déjà ouverte, on va se retrouver avec une capacité de mise en favoris réduit à rien en peu de temps (vu qu le programme n'est plus accessible, n'est plus non plus dans la playlist, mais compté comme faisant toujours partie de la playlist).

Réponses de la communauté

Bruno38048115
Bruno38048115
Niveau
2
1444 / 2000
points

Merci à vous pour la clarification sur les droits dynamiques, et le relais effectué auprès des équipes éditoriales. Bonne fin de journée à vous.

Vos messages ont été transmis aux équipes concernées.

Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à nos chaînes et à nos services.

Je vous souhaite une bonne fin de journée

Bruno38048115
Bruno38048115
Niveau
2
1444 / 2000
points

ok, ça n'était au contraire pas si évident que ça ne soit pas lié:
les 2 choses apparaissant à des dates rapprochées.Fin août - 13/09, c'est très proche. Et le temps s'est contracté sur les dernières semaines pour, moi d'où probablement ma confusion dans les dates..
Ce n'est pas plus mal, que ça ne soit pas lié car ça veut aussi dire que c'est plus facilement modifiable.

La gestion des contenus par les équipes éditoriales est sur certains point plus que discutable (il n'est pas entendable que plus de 2 mois après la mise en place de CINE+ OCS la mise-à-jour du listing des films et documenraires sur la page principale de CINE+ OCS soit aussi désordonnée)..
Il serait bon qu'un jour ils veuillent bien accepter que derrière leurs actions pour implémenter des process, il y a des utilisateurs qui se servent de ces process.
Qu'ils testent un peu ce qu'ils mettent en place pour en mesurer l'impact en confort et inconfort à l'utilisation.

Ils font des trucs super, mais à côté de ça, il y a des bugs et implémentations incompréhensibles et qui (me) font perdre un temps fou (rien que d'avoir à signaler ces problèmes).

Donc, oui,, je suis plus que passablement agacé.

Je vous apporte simplement une explication. Cela n'a aucun rapport avec l'observation que vous avez faite dès le mois d'août. Les droits dynamiques n'ont été activés qu'à partir du 13 septembre.


Bruno38048115
Bruno38048115
Niveau
2
1444 / 2000
points

vous appelez ça comme vous voulez, les vignettes des programmes ne disparaissent pas de la page par l'opération du Saint-Esprit.
A part une modification des équipes éditoriales dans la manière de gérer la mise-à-jour des pages web je ne vois pas comme ça aurait pu apparaître.
Je ne suis pas certain à 100% (mais pas loin), mais c'est arrivé avec le plan de service du 10/09/24. Ou juste avant.

Ce n'est pas moi qui rafraîchis la page.
C'est peut-être une manière douce de mettre--à-jour les données, qui évite de tout retransmettre..
Mais du_point de vue de l'utilisateur c'est une plaie.
Si je charge une telle page et la laisse ouverte, ce n'est pas pour que son contenu affiché change sans que j'en aie sollicité l'expression.

Bruno38048115
Bruno38048115
Niveau
2
1444 / 2000
points

bonjour Saïd, merci.
J'ai évoqué à nouveau la chose sur la file créée hier dédiée aux coupes d'Europe de Foot, entre autres choses, car ces mises-à-jour forcées sont toujours présentes et c'est toujours aussi désagréable.

ça semble clairement liée à la mise en place des droits dynamiques.
Que ça affecte du live, soit, mais pas d'accord pour quelque chose de déjà chargé (que ce soit une page web ou un programme en lecture / pause).

J'ai déjà eu la "chance" de perdre la syncrho pendant un générique de fin de film (c'est un moindre mal).
Mais ce matin par exemple, je n'ai pu voir que 35min de "Flash".
Il devrait passer plus tard sur CINE+ OCS car c'est un fiilm Warner. Mais c'est quand même frustrant; et ça a pris la place - la disponibilité - pour voir un film sur CINE+ OCS plus court qui lui ne reviendra pas nécessairement à nouveau dans la rotation.

Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour et pour l'intérêt que vous portez à nos chaînes et service.

Je fais suivre votre message aux équipes concernées.

Je vous souhaite une bonne soirée.