Liste des contenus diffusés en qualité 4K sur CANAL+ en septembre 2024

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Les nouveautés du mois de SEPTEMBRE 2024

NOUVEAUTÉ : LA HDR ARRIVE CHEZ CANAL+, PROFITEZ DÉSORMAIS DES MEILLEURS CONTENUS EN QUALITÉ UHD HDR*

*sous réserve d’avoir un device compatible

FORMULE 1

  • GP D’ITALIE : 01/09 à 15h00 sur CANAL+ UHD
  • Essais Qualifs - GP D’AZERBAIJAN 14/09 à 13h30 sur CANAL+ UHD
  • GP D’AZERBAIJAN 15/09 à 13h00 sur CANAL+ UHD
  • GP DE SINGAPOUR 22/09 à 13h00 sur CANAL+ UHD (dispo en UHD HDR)

Premier League

Journée 03

  • MANCHESTER UNITED / LIVERPOOL, le 01/09 à 17h00 sur CANAL+ UHD et CANAL EVENEMENT 4K (64)

Journée 04

  • SOUTHAMPTON / MANCHESTER UNITED, le 14/09 à 13h30 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)
  • TOTTENHAM / ARSENAL, le 15/09 à 15h00 sur CANAL EVENEMENT 4K (64) (dispo en UHD HDR)

Journée 05

  • WEST HAM / CHELSEA, le 21/09 à 13h30 sur CANAL EVENEMENT 4K (dispo en UHD HDR)
  • MANCHESTER CITY / ARSENAL, le 22/09 à 17h00 sur CANAL+ UHD ET CANAL EVENEMENT 4K (64) (dispo en UHD HDR)

Journée 06

  • NEWCASTLE / MANCHESTER CITY, le 28/09 à 13h30 sur CANAL+ UHD et CANAL EVENEMENT 4K (64) (dispo en UHD HDR)
  • MANCHESTER UNITED / TOTTENHAM, le 29/09 à 17h30 sur CANAL+ UHD et CANAL EVENEMENT 4K (64) (dispo en UHD HDR)

CHAMPIONS LEAGUE

** NOUVEAUTÉ**

Avec cette reprise de l’UEFA, veuillez noter que tous les matchs de Champions League, diffusés sur C+ et C+FOOT, seront disponibles en UHD.

Journée 01

  • JUVENTUS / PSV EINDHOVEN, le 17/09 à 18h45 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)
  • REAL MADRID / STUTTGART, le 17/09 à 21h00 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)
  • SPORTING CP / LILLE, le 17/09 à 21h00 sur CANAL+ UHD
  • SPARTA PRAGUE / SALZBOURG, le 18/09 à 18h45 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)
  • PSG / GIRONA, le 18/09 à 21h00 sur CANAL+ UHD (dispo en UHD HDR)
  • MANCHESTER CITY / INTER MILAN, le 18/09 à 21h00 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)
  • MONACO / BARCELONE, le 19/09 à 21h00 sur CANAL EVENEMENT 4K (64) (dispo en UHD HDR)

EUROPA LEAGUE

** NOUVEAUTÉ**

Avec cette reprise de l’UEFA, veuillez noter que tous les matchs de l’Europa League, diffusés sur C+ et C+FOOT, seront disponibles en UHD.

Journée 01

  • BODØ GLIMT / PORTO, le 25/09 à 18h45 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)
  • NICE / REAL SOCIEDAD, le 25/09 à 21h00 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)
  • FENERBAHÇE / SAINT-GILLOISE, le 26/09 à 18h45 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)
  • AS ROME / ATHLETIC BILBAO, le 26/09 à 21h00 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)
  • LYON / OLYMPIAKOS, le 26/09 à 21h00 sur CANAL+ UHD

Rugby TOP 14

Journée 01

  • RC VANNES / STADE TOULOUSAIN, le 08/09 à 21h00 sur CANAL+ UHD

Journée 02

  • STADE TOULOUSAIN / STADE ROCHELAIS, le 15/09 à 21h00 sur CANAL+ UHD (dispo en UHD HDR)

Journée 03

  • STADE FRANÇAIS PARIS / RC TOULON, le 22/09 à 21h00 sur CANAL+ UHD (dispo en UHD HDR)

Journée 04

  • STADE TOULOUSAIN / UNION BORDEAUX-BEGLES, le 29/09 à 21h00 sur CANAL+ UHD (dispo en UHD HDR)

CINÉMA ET SÉRIES EN LIVE

  • WONKA, Le 13/09 à 21h10 (dispo en UHD HDR)
  • PAUVRES CRÉATURES, Le 03/09 à 21h10
  • ARGYLLE, Le 11/09 à 21h00
  • MADAME WEB, Le 06/09 à 21h00

Mais aussi...

  • MOI CAPITAINE (dispo en UHD HDR)
  • TOUT SAUF TOI
  • PARIS HAS FALLEN (dispo en UHD HDR)
  • COCORICO
  • HIT MAN
  • OPERATION PORTUGAL 2

CINÉMA A VOIR ET A REVOIR

Plus de 50 films Ultra HD disponibles à tout moment dont :

  • WONKA, Dispo ALD à partir du 13/09 (dispo en UHD HDR et en Dolby ATMOS)
  • PAUVRES CRÉATURES, Dispo ALD à partir du 03/09
  • ARGYLLE, Dispo ALD à partir du 11/09
  • MADAME WEB, Dispo ALD à partir du 06/09
  • MOI CAPITAINE, Dispo ALD à partir du 07/09
  • TOUT SAUF TOI, Dispo ALD à partir du 26/09 (dispo en UHD HDR)
  • COCORICO, Dispo ALD à partir du 27/09
  • HIT MAN, Dispo ALD à partir du le 04/09
  • BABYLON, Dispo ALD à partir du 23/09
  • BAGHEAD, Dispo ALD depuis le 06/09
  • OPERATION PORTUGAL 2 : LA VIE DE CHATEAU, dispo ALD depuis le 02/09

SÉRIES et SPECTACLES A VOIR ET A REVOIR

Plus de 70 séries Ultra HD disponibles à tout moment dont :

  • PARIS HAS FALLEN, Dispo ALD à partir du 23/09 (dispo en UHD HDR)
  • TWISTED METAL, dispo ALD depuis le 06/08
  • CHAMOUXLAND, dispo ALD depuis le 03/07
  • UN MEURTRE EST-IL FACILE ? D'APRÈS AGATHA CHRISTIE, dispo ALD depuis le 26/08
  • LA FIEVRE, Dispo ALD depuis le 18/03
  • SPECTACLE REDOUANE BOUGHERABA – ON M’APPELLE MARSEILLE, Dispo ALD à partir du 11/09
  • SPINNERS, Dispo ALD depuis le 24/06
  • OVNIS, Dispo ALD depuis le 11/07
  • LAURA FELPIN – CA PASSE, Dispo ALD depuis le 12/06
  • THE RESPONDER, Dispo ALD depuis le 22/07
  • A GENTLEMAN IN MOSCOW, Dispo ALD depuis le 30/05

Réponses de la communauté

essair

Passage rapide sur C+ UHD HDR pour le match de rugby. Pas d'UHD natif et pas de HDR pour ce match.

AlexSt

@essair ça pique les yeux et puis la qualité de l’image n’est pas très bonne non plus… OK, je sors

Volk33

@essair totalement aujourd’hui le signal est juste magnifique ! Enfin ! Espérons que ça continue !

essair

Enfin un vrai bon signal en UHD-HDR sur United - Tottenham. Le signal UHD-SDR est également très bon.
Bon, je retourne voir le Ligue 1 DAZN et là forcément ça pique les yeux ...

tndtnd

Je suis toujours étonné par tous ces retours d'expérience sur un visionnage de film, sport ou autre.
Mais vous faites comment pour suivre un film ou une rencontre sportive ?
Impressionnant.

Prosat

J'en connais qui vont dire que le HDR est encore trop sombre ce soir sur le top 14.
Si le HDR est mal réglé ou pas assez performant sur leur TV je leur conseille de désactiver le HDR du TV ou de regarder la 4 traditionnelle

Prosat

En regardant le film en live sur le sat en HDR, puis en le lançant en start over qui est en SDR. Ensuite j'ai lancé en vrai streaming pour avoir le débit de 25 Mbps supérieur au start over.
Par principe je ne regarde pas un film qui n'a pas de source HDR avec un faux HDR.
Et je n'ai pas de HDR sombre comme certains qui ont leur téléviseur mal réglé, ou pas assez bon en HDR.

Et pour le son, mes oreilles suffisent.
Mon ampli apprécie bien plus un Dolby digital plus qu'un simple Dolby digital.
Et pour du 5.1 un début audio de 386 est meilleur que 250 kbps

tndtnd

A ProSat
Tu fais comment pour comparer images et sons ? Tu regardes les deux diffusions en même temps, l'une après l'autre ?

essair

En effet, même problème que pour West Ham - Chelsea la semaine dernière. Les versions SDR sont aussi trop sombres.
8 chaînes pour diffuser dans cette qualité, ce n'est pas une super pub pour Canal.
Ci-joint un multi-live avec C+ SDR en haut à gauche.

@AlexSt
Pour moi, pas de différence significative sur C+UHD entre la version SDR et HDR pour ce match.
La semaine dernière sur les 3 premières minutes de Arsenal - City, la différence était visible. Je n'ai pas vu la seconde mi-temps.

AlexSt

@Volk33 @sebnutt si vous voyez une différence de luminosité entre la chaîne Canal+ UHD HDR et Canal+ UHD SDR il faut peut-être regarder les réglages de votre télé sur le profil HDR.

Dans mon cas, sur une télé Samsung milieu de gamme le profil Gamma ST.2084 (HDR) est à +2 alors que le profil Gamma BT.1886 (SDR) à +1 et la seule différence entre la transmission HDR et SDR est que l’image HDR native a toujours les couleurs plus vives (clairement visible). Sinon avec cette configuration je ne constate pas une différence de luminosité notable sur le contenu HDR myCANAL.

sebnutt

@volk33 +1
C’est comme si ils filmaient en contrejour.

Prosat

Cocorico,
En comparaison j'ai préféré la version UHD SDR du streaming que la version UHD HDR de la 100.
Ce film n'est pas HDR à la source.
Et en plus on a un meilleur son Dolby digital plus qu'on a toujours pas en satellite.

Volk33

C’est quoi ce HDR ultra mega sombre sur le match de newcastle city…

essair

Sans surprise pas d'UHD natif pour Nice - Real Sociedad. C'était un upscale très moyen :((

Rémy59800

Bonsoir

Moi capitaine est seulement proposé en HD a la demande.
Un oubli ?

Merci à vous

tndtnd

Merci Saïd
Bonne soirée

Bonsoir pat69200 ,

Oui tout à fait pour ce qui concerne les programmes de CANAL+. Des programmes sont disponibles en Atmos sur Apple TV+ via votre décodeur.

J vous souhaite une bonne soirée.

pat69200

Bonsoir @Said Merci du retour On va patienter sans problème ! Sur Paris has fallen la qualité du son est superbe ! Si je comprend bien la liste ci dessus, seuls cette série et Wonka sont pour l'instant diffusés en ATMOS en replay ? Bonne soirée et merci de votre réactivité !

Bonsoir à tous,

À ce jour, l'Atmos n'est disponible qu'en replay. Sa disponibilité en live arrive d'ici à la fin de l'année (comme stipulé dans la dernière phrase du dernier paragraphe ici).

Je vous souhaite une bonne soirée.

pat69200

A TND En fait, on a la réponse (à demi mots !) dans la liste des sujets ci dessus ... A priori, seul Paris has fallen et Wonka sont stipulés comme diffusés en Atmos ... Je vais attendre l'intégrale de la série pour regarder. Wonka, je n'ai pas accroché ... mais je vais vérifier si en streaming c'est bien en ATMOS ... J'avais regardé 10 minutes le soir de la diffusion live ... Bonne soirée !

tndtnd

A Pat

savoir si le fait de diffuser en UHD HDR implique automatiquement d'avoir un son en ATMOS

Je ne crois pas.
Bonne soirée également.

pat69200

Bonsoir @tndtnd ! Jusqu'à hier, seules les diffusions sur Apple TV via le G9 permettaient de voir s'inscrire ATMOS sur le HC ! J'espère que Canal va élargir sa grille dans cette définition de son de haute qualité ! La question que je me pose est de savoir si le fait de diffuser en UHD HDR implique automatiquement d'avoir un son en ATMOS ... Je vais vérifier ce soir avec un ou deux des programmes énoncés dans la liste ! Bonne soirée !

tndtnd

A Pat

Seule la vision en streaming donne de l'Atmos

Je crois que c'est le cas pour beaucoup d'entre nous. Les diffusions satellite en atmos sont rares.
Cdt

pat69200

Bonjour à tous ! Quel plaisir d'avoir vu (enfin) s'inscrire le mot ATMOS sur le HC en regardant un programme Canal depuis le G9 !!! Je sais donc que ca peut fonctionner ! Mieux vaut tard que jamais, mais j'attendrai d'avoir l'intégralité de la série "Paris has fallen " pour regarder cette série qui a l'air pas mal du tout ! Petite précision : la diffusion en live sur canal 4 ou canal 100 HDR ne donne que du Dolby Digital Plus. Seule la vision en streaming donne de l'Atmos (en tout cas sur mon installation) ...

DjRabe

Ça doit être un bug temporaire, ce matin ça me demandait de m’abonner et maintenant je peux regarder les 2 épisodes proposées

EVAN32140425

Je suis abonné à Canal + Ciné Séries. Pourquoi n'ai-je pas accès à cette série Canal + ?

AlexSt

Différence "flagrante" entre SDR et HDR pour la 2e mi-temps du MCI - ARS ? D'accord...
Je pense que le flux n'était en HDR que pour les premières 3 min de la 1re mi-temps, mais je me trompe sans doute.

Prosat

Il y a des téléviseurs HDR de mauvaise qualité.
Il y a aussi plusieurs réglages de luminosité HDR .

david91120

Si vous ne voyez pas la différence entre la 4k UHD et la 4k UHD/HDR, faudrait envisager de changer de matériel ou d’opérateur. C’était vraiment flagrant chez moi.