Retrouvez vos contenus CANAL+ désormais en UHD HDR, Dolby Vision et Dolby Atmos !

À partir du 10 septembre, retrouvez vos contenus UHD HDR sur les chaines CANAL+ UHD et sur la chaine Événement 4K HDR !

Vous pourrez profiter des 4 grandes compétitions sportives (Premier League, UEFA Champion’s league, Top 14 et la F1) en UHD HDR, ainsi que de nombreux films et séries en live et à la demande.

Retrouvez vos chaines live en UHD HDR en 100 et 101 dans l’univers CANAL+.

CANAL+ sera la première chaine européenne permanente disponible en HDR, Dolby Vision et Dolby Atmos d'ici à la fin d’année !

Qu’est-ce que le HDR, Dolby Vision et Dolby Atmos ?

Le HDR est une technologie qui accentue le contraste et améliore les couleurs pour que l’image de la TV se rapproche de ce que l’œil voit dans la vie réelle et une expérience plus immersive dans vos films, séries ou vos matchs.

Dolby Vision propulse l’image HDR dans une nouvelle dimension avec des couleurs, des contrastes et une luminosité d’une richesse d’une richesse incomparable pour une expérience de visionnage sans compromis, comme l'ont voulu les réalisateurs.

Dolby Atmos offre un son d'une clarté incroyable qui se déplace tout autour de vous, vous plongeant ainsi au cœur de l'histoire. Ressentez une connexion plus profonde avec vos histoires préférées grâce à un son qui vous enveloppe avec un réalisme époustouflant.

Quels programmes seront disponibles en UHD HDR  ?

À partir du 14 septembre, vous pourrez retrouver de nombreux programmes live disponibles en UHD HDR sur les chaines CANAL+ UHD HDR et CANAL+ FOOT (via la chaine Événement 4K HDR) :

• Les matchs des clubs français à domicile d’UEFA Champion’s League puis les matchs de la phase finale

• Deux matchs par semaine de Premier League

• Les Grand Prix de Formule 1

• Les matchs du dimanche soir de TOP 14

Vous pourrez retrouver aussi de nombreux films et séries en UHD HDR en live sur la chaine CANAL+ UHD HDR et en UHD HDR et Dolby Atmos à la demande dans l’univers CANAL+. Vous pourrez ainsi retrouver :

• Wonka le 13 septembre en UHD HDR et Dolby Atmos (à la demande)

• Argylle le 20 septembre en UHD HDR

• La nouvelle Création Originale de CANAL+, Paris Has Fallen (dès le 23 septembre) en UHD HDR

• et bien d’autres à venir !

Comment en profiter ?

• Assurez-vous d’avoir un matériel compatible : Pour avoir accès au HDR dans l’univers CANAL+, il vous faut un device compatible 4K HDR (c’est-à-dire les devices compatibles 4K dans l’univers CANAL+ sauf les décodeurs Orange, les Apple TV 4K de 1e génération et les TVs LG non compatibles avec Dolby Vision) et avoir une connexion internet suffisante – cf liste ci-dessous

• Si besoin, connectez ce décodeur à une TV compatible 4K HDR et/ou à une enceinte compatible Dolby Atmos

• Pour les utilisateurs de décodeurs, de boitiers ou de TV sous Android TV ou d’Apple TV, activez le HDR dans les réglages de l’application CANAL+ (positionnez le HDR en "Auto"). Pour les utilisateurs d’Apple TV, assurez-vous d’avoir activé la plage dynamique dans les Réglages de votre Apple TV (Réglages > Vidéo et Audio > Adapter au contenu > Adapter à la plage dynamique > Oui).

• Retrouvez vos programmes live sur les chaines CANAL+UHD HDR en 100 et Canal Événement 4K HDR en 101 en UHD HDR et vos films et séries à la demande en UHD HDR et Dolby Atmos

NB : les utilisateurs d’ Apple TV 4K de 1e génération et les TVs LG non compatibles avec Dolby Vision peuvent accéder aux films et séries en HDR uniquement à la demande

Liste des matériels compatibles :

• Le Décodeur CANAL+ (G9/G10/G11, via satellite ou connecté à internet)

Pour les utilisateurs de décodeur CANAL+ connecté au satellite, la chaine CANAL+ UHD change de numérotation : Afin de continuer à vous offrir la meilleure expérience, retrouvez dès à présent vos contenus préférés en UHD HDR* sur le canal 100 de votre décodeur. Vous pourrez continuer de profiter de tous vos programmes CANAL+ en chaine 4, en Haute Définition (HD) !

• Smart TVs : TVs Samsung (2018 – 2023), TVs LG (2019+, compatible Dolby Vision uniquement), TVs Hisense (2020+), TVs Sony sous Android TV, TVs TCL sous Android TV, TVs Philips sous Android TV (si compatibles 4K HDR)

• Apple TV 4K (2e génération et +)

• Nvidia Shield, Chromecast avec Google TV 4K, Amazon Fire Stick 4K et Fire Cube

• Les décodeurs Free Pop

• Les décodeurs Bouygues Brooklyn et Vancouver

• Les décodeurs SFR Connect

NB : les utilisateurs d’Apple TV 4K de 1e génération et les TVs LG non compatibles avec Dolby Vision peuvent accéder aux films et séries en HDR uniquement à la demande

Réponses de la communauté

pp788

Je suis sur my canal ! Je n’ai pas de chaîne 100 ou 101 !!!
Incroyable ce manque de notion de votre part

pp788

My canal , Appel tv 4K de 2023 2eme gen

pp788

Non toujours pas de uhd hdr sur my canal pour psg à 22h29
Je l avais ce week end pour Tottenham arsenal

Bonsoir à tous,

Le souci était en cours d'investigation par nos équipes techniques et semble désormais résolu suite à leurs actions. Pouvez-vous me le confirmer ?

Rasho93

Oui pas de UHD pour le match de Paris alors que c'est annoncé... Abusé

pp788

Mais non rycilone . Le logo n a aucune valeur .

rycilone

Avez-vous le logo UHD,HDR affiché en haut à droite de l'écran ?
Si oui c'est un gage de diffusion dans ce format.
A+

marc2315257

Donc premier match de paris à domicile. Aucun HDR, aucun Dolby vision
Quelle blague

pp788

L uhd hdr n est pas activé pour PSG Gerone via Apple TV 4K via my canal !!!

Abonne-96X463F3

Bonjour, je n'ai pas bien compris, la chaîne canal uhd HDR diffuse aussi du dolby atmos ?

BRUNO4493308

Bonjour,

toujours rien sur mycanal PS5, et sur le 5.1 ?

SebGroot

Bonjour.
Je souhaiterais comprendre, vous dite que pour les TV TCL il faut Android TV ? Pourquoi c'est pas plutôt Google TV qui est plus ressent pour les téléviseurs TCL ?
Je comprend pas. Surtout que TCL prend l'ensemble des formats HDR et Dolby vision.
Si on peut m'expliquer.

• Smart TVs : TVs Samsung (2018 – 2023), TVs LG (2019+, compatible Dolby Vision uniquement), TVs Hisense (2020+), TVs Sony sous Android TV, TVs TCL sous Android TV, TVs Philips sous Android TV (si compatibles 4K HDR)

• Apple TV 4K (2e génération et +)

• Nvidia Shield, Chromecast avec Google TV 4K, Amazon Fire Stick 4K et Fire Cube

• Les décodeurs Free Pop

• Les décodeurs Bouygues Brooklyn et Vancouver

• Les décodeurs SFR Connect

Abonne-96X463F3

Bonjour, bien vu le HDR sur la chaine Canal UHD HDR.
Par contre, pas de Dolby Atmos, je n'ai pas compris il n'est pas sur cette chaine ?

Bonjour et merci Canal+ pour cette avancée !! ça fait plaisir de retrouver l'esprit Canal novateur sur lequel nous sommes (malheureusement) trop habitués.
Par contre j'ai une question par rapport à cette phrase :
CANAL+ sera la première chaine européenne permanente disponible en HDR, Dolby Vision et Dolby Atmos d'ici à la fin d’année !
@Saïd : J'ai bien vu le HDR10, le Dolby Atmos mais pas encore le Dolby Vision, est-ce que cela arrive ? Ce sera sur certains programmes spécifiques ? Pouvez-vous nous apporter des précisions ? Merci

docmail

Et pour les décodeurs TV 4K et TV6 d’Orange c’est pour quand la HDR avec Canal ? Merci

essair

@RNO
Bonsoir
J'ai échangé avec Saïd sur le pb de 5.1 sur Sporting - Lille ici :
https://assistance.canalplus.com/questions/3410982-vivez-integralite-coupes-uefa-seulement-canal
Chez moi c'est revenu.

Jackie33651379

@RNO : même avant le HDR, la chaîne UHD de canal+ ne me donne que du 2.0 niveau son malgré une config atmos complète, et même si mon appli annonce du multichannel, en réalité le son n’est que du 2.0, vraiment dommage.
C’est soit qualité SDR et son 5.1, soit HDR et son 2.0…

RNO

@Said Live Chaine 100 pour le foot sur mon TV Samsung 4k 2016.
Images au top ; HDR parfait.
La différence par rapport à la chaine 4 saute aux yeux (sans être agressive).
En revanche, pb sur le son 5.1 avec mon ampli HC :

  • les enceintes arrière sont à un niveau sonore beaucoup trop faible (*)
  • A la 13e minute, le 5.1 a sauté (pb retransmission je suppose).
  • (*) perceptibles uniquement en mode sans les commentaires
    A noter que sur le film Wonka en streaming j'ai fait le même constat (images au top mais voies arrieres inaudibles en 5.1)
Jackie33651379

Bonsoir, je dispose d’une télé OLED LG dernière génération ainsi que la dernière génération d’Apple TV 4K. Je constate que la chaîne événement 4k passe bien en HDR, ainsi que la chaîne UHD HDR, en revanche quand je passe en multi-live j’ai une des 2 chaînes qui systématiquement en SDR qui avec le bandeau indiquant que mon équipement n’est pas compatible. C’est normal? Pas possibilité d’avoir les 2 flux HDR en même temps? Pourtant j’ai un réseau 5GB, des câbles ethernet cat7, un switch 2,5GB etc.

Abonne-741M4J93

Bonjour,
J’ai un stick Amazon 4k et il me met le message comme quoi mon équipement n’est pas adapté.

Neoworld

Avis perso politiquement pas correct. Arrêtez avec les applis des tv c'est de la bouse, prenez un vrai "décodeur". Apple TV, Google tv, etc.