Craquement désagréable dans la piste son de certains films

sebnutt

Bonjour,

Dans la piste son de certains films, en LIVE, on entend parfois de très désagréables craquements. J'ai reproduit le cas sur myCANAL via navigateur Chrome / Windows, et sur l'Apple TV 4K. J'ai cru à un défaut de mon ampli AV, mais le craquement a été constaté également sur un casque bluetooth connecté à mon PC.

Exemple : Les Trois Mousquetaires : d'Artagnan. Craquement entendu sur les deux chaines C+ BO et C+ BO UHD, en LIVE et via le start-over. Timecode : 33mn49

Je n'ai pas constaté le souci sur la version ALD du film.

Merci de votre aide, ce craquement est super désagréable lorsqu'on écoute à volume moyen.

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

sebnutt

Bonsoir,

Comme le film Les Trois Mousquetaires repassait ce soir, j'en ai profité pour regarder vite fait, et le craquement semble avoir disparu au timecode que j'indiquais précédemment.

A voir si les autres abonnés constatent la même chose.

sebnutt

Merci Olivier. J’avoue que désormais j’espère ne pas tomber sur un tel bruit et je m’oriente plutôt vers le replay ;)

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Nous avons en effet déclaré un incident (similaire à celui que nous avions déclaré il y a plusieurs semaines). Les investigations sont en cours. Nous vous tiendrons informés.

sebnutt

J'ai entendu le même craquement à la fin du film Sound of Freedom. C'est très gênant, soudain et violent, notamment à écoute à fort volume.

Avec ton test, on peut généraliser le problème, vérifié sur Apple TV 4K 2021, Apple TV 4K 2022 et sur navigateur Chrome.

essair

Salut
J'ai constaté le même craquement désagréable à 2 reprises sur le film Joyeux Noël (C+ Box Office UHD il y a 2 jours). J'ai reproduit le souci avec le start-over.
J'ai ce craquement sur Les 3 Mousquetaires à l'endroit que tu dis (33 mn 49 - scène de chants dans la taverne) sur C+ Box Ofiifce UHD (testé avec le start-over).
Problème constaté sur AppleTV 4K (2021) à jour.