Liste des contenus diffusés en qualité 4K sur CANAL+ en octobre 2024

Les nouveautés du mois d'OCTOBRE 2024

NOUVEAUTÉ : LA HDR ARRIVE CHEZ CANAL+, PROFITEZ DÉSORMAIS DES MEILLEURS CONTENUS EN QUALITÉ UHD HDR*

*sous réserve d’avoir un device compatible

________________________________________

FORMULE 1

GP DES ETATS UNIS

  • A venir

GP DE MEXICO

  • A venir

Premier League

Journée 07

  • CRYSTAL PALACE / LIVERPOOL, le 05/10 à 13h30 sur CANAL+ et CANAL EVENEMENT 4K (64) (dispo en UHD HDR)
  • BRIGHTON / TOTTENHAM, le 06/10 à 17h30 sur CANAL+ et CANAL EVENEMENT 4K (64) (dispo en UHD HDR)

Journée 08

  • A venir

Journée 09

  • A venir

CHAMPIONS LEAGUE

** NOUVEAUTÉ**

Avec cette reprise de l’UEFA, veuillez noter que tous les matchs de Champions League, diffusés sur C+ et C+FOOT, seront disponibles en UHD.

Journée 02

  • SALZBOURG / BREST, le 01/10 à 18h45 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)
  • ARSENAL / PSG, le 01/10 à 21h00 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)
  • SHAKHTAR DONETSK / ATALANTA, le 02/10 à 18h45 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)
  • DINAMO ZAGREB / MONACO, le 02/10 à 21h00 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)
  • LILLE - REAL MADRID, le 02/10 à 21h00 sur CANAL+ UHD et CANAL+ 4K-HDR (100)

EUROPA LEAGUE

** NOUVEAUTÉ**

Avec cette reprise de l’UEFA, veuillez noter que tous les matchs de l’Europa League, diffusés sur C+ et C+FOOT, seront disponibles en UHD.

Journée 02

  • LAZIO / NICE, le 03/10 à 18h45 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)
  • PORTO / MANCHESTER UNITED, le 03/10 à 21h00 sur CANAL EVENEMENT 4K (64)
  • RANGERS / LYON, le 03/10 à 21h00 sur CANAL+ UHD

Rugby TOP 14

Journée 05

• ASM CLERMONT / RC TOULON, le 06/10 à 21h00 sur CANAL+ UHD (dispo en UHD HDR)

Journée 06

• LOU RUGBY / SF PARIS, le 13/10 à 21h05 sur CANAL+ UHD (dispo en UHD HDR)

CINÉMA ET SÉRIES EN LIVE

  • DUNE : DEUXIEME PARTIE, Le 04/10 à 21h10 (dispo en UHD HDR)
  • PARIS HAS FALLEN, Le 07/10 à 21h09 (dispo en UHD HDR)
  • KUNG FU PANDA 4, Le 25/10 à 21h00 (dispo en UHD HDR)
  • IRIS ET LES HOMMES, Le 08/10 à 21h10

Mais aussi...

  • CHASSE GARDEE
  • COMME UN PRINCE
  • S.O.S. FANTOME : LA MENACE DE GLACE
  • BARON NOIR
  • TOKYO VICE
  • HALO

CINÉMA A VOIR ET A REVOIR

Plus de 50 films Ultra HD disponibles à tout moment dont :

  • DUNE : DEUXIEME PARTIE, Dispo ALD à partir du 04/10 (dispo en UHD HDR et en Dolby ATMOS)
  • IRIS ET LES HOMMES, Dispo ALD à partir du 08/10
  • PERFECT DAYS, Dispo ALD à partir du 05/10 (dispo en UHD HDR)
  • LA CHAMBRE DES MERVEILLES, Dispo ALD à partir du 19/10
  • S.O.S. FANTOMES : LA MENACE DE GLACE, Dispo ALD à partir du 11/10 (dispo en UHD HDR)
  • CHASSE GARDEE, Dispo ALD à partir du 18/10
  • THANKSGIVING : LA SEMAINE DE L’HORREUR, Dispo ALD à partir du 17/10 (dispo en UHD HDR)
  • COMME UN PRINCE, Dispo ALD à partir du 29/10
  • KUNG FU PANDA 4, Dispo ALD à partir du 25/10 (dispo en UHD HDR)
  • LA MALEDICTION : L’ORIGINE, Dispo ALD à partir du 24/10 (dispo en UHD HDR et en Dolby ATMOS)
  • MILF, dispo ALD à partir du 06/10

SÉRIES et SPECTACLES A VOIR ET A REVOIR

Plus de 70 séries Ultra HD disponibles à tout moment dont :

  • PARIS HAS FALLEN, Dispo ALD à partir du 23/09 (dispo en UHD HDR)
  • TWISTED METAL, dispo ALD depuis le 06/08
  • CHAMOUXLAND, dispo ALD depuis le 03/07
  • UN MEURTRE EST-IL FACILE ? D'APRÈS AGATHA CHRISTIE, dispo ALD depuis le 26/08
  • LA FIEVRE, Dispo ALD depuis le 18/03
  • SPECTACLE REDOUANE BOUGHERABA – ON M’APPELLE MARSEILLE, Dispo ALD à partir du 11/09
  • SPINNERS, Dispo ALD depuis le 24/06
  • OVNIS, Dispo ALD depuis le 11/07
  • LAURA FELPIN – CA PASSE, Dispo ALD depuis le 12/06
  • THE RESPONDER, Dispo ALD depuis le 22/07
  • A GENTLEMAN IN MOSCOW, Dispo ALD depuis le 30/05

Réponses de la communauté

sebnutt

Concernant les contenus proposés en Dolby Atmos à la demande, ce serait bien de préciser si la VF ou la VO ou les deux sont proposées en Atmos. J'ai eu la désagréable surprise de découvrir que Mystère à Venise, qui était censé être proposé en Atmos, n'avait en réalité que la VO en Atmos, et la VF en 5.1.

Abonne-18ZI3815

Je ne reçois pas mes programmes

AlanPrajñā

Hello. J'avais déjà parlé de ça ou par exemple canal n'était pas capable de créer une unique chaîne canal UHD et c'est chiant d'avoir deux chaînes. De plus trop de chaînes ou on trouve 4K Dolby etc ou non, c'est complexe pour s'y retrouver... Et s'il vous plaît il est impossible sur la page de base de mieux organiser l'ordre des chaînes, on a des chaînes tnt puis foot puis ciné puis tnt etc etc, aucune organisation logique. Je dis pas que c'est facile mais c'est pas l'appli la plus pratique et la plus logique sur plein de ces petits points

Abonne-SV793246

Comme prévu, Arsenal-PSG horrible ... On est même pas sur une bonne diffusion HD
HD ! On parle même pas d'UHD non, même pas au niveau de la HD !
Stop à l'enfumage.

essair

Upscale HD -> UHD de qualité correcte pour Salzbourg - Brest.
Upscale de qualité médiocre pour Arsenal - PSG. Aplats d'encodage (flou) sur la pelouse.
Pour le son je suis en DD+ 2.0 sur C+ Événement 4K SDR. Aucun intérêt, pour moi, de regarder ces images en HDR.
https://x.com/ultrakfr/status/1841191521481064769

geffy44

C’est vrai que la qualité du match Arsenal PSG n’est pas terrible ce soir niveau image. D’après moi ce n’est pas du 4 K. D’ailleurs, les matchs de ligue des champions au niveau de la qualité d’image ne sont pas exceptionnels en ce moment à la différence des matchs du championnat anglais.

BOUBOUCH41

Sans deconner...pas une chaîne avec de la 4k faut pas prendre les gens pour des c....faudrait être honnête effectivement avec vos abonnés et dire que 4k hdr ne sers à rien n image est dégueulasse

frasevnoe

Bonsoir
Est ce que le match et en dolby car sur ma barre de son chaine 4K hdr j ai du lpcm

YukiNS

La qualité visuelle pour le match de ce soir est pas loin d'être immonde. Sur la moitié basse de l'écran ça passe, mais sur la moitié haute c'est tout lissé et flou...

Youcef37835135

@DJRabe Ils m'ont dit qu'ils "travaillent dessus" mais ça fait maintenant 5 mois que c'est totalement désactivé et aucune autre communication sur le sujet. On dirait que c'est absolument pas dans leur priorités de nous permettre de regarder les matchs avec moins de 50 secondes de retard.

DjRabe

Merci essair donc on est d’accord il n’y’a pas eu de communication de la part de Canal sur le rétablissement de cette option ?

Abonne-SV793246

À NOTER POUR LA CHAMPIONS LEAGUE ET EUROPA LEAGUE :

tous les matchs sont en UHD upscalé (autant dire qu'ils n'ont rien à faire dans cette liste). Ayez l'honnêteté de le dire à vos abonnés.

essair

@DjRabe
Le streaming basse latence est désactivé depuis plusieurs mois (voir message de Saïd du 17 septembre à 20h33) :
https://assistance.canalplus.com/questions/3410982-vivez-integralite-coupes-uefa-seulement-canal

DjRabe

Bonjour,
L’option streaming basse latence n’est plus buguée ? J’étais resté sur le fait qu’il fallait la désactiver

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@Olivier - Equipe CANAL +

Effectivement, il faudrait rectifier pour ce soir et demain, car sur le décodeur UHD-4K CANAL+ il est indiqué :

  • ARSENAL / PSG, le 01/10 à 21h00 sur CANAL EVENEMENT 4K (64) et EVENEMENT 4K-HDR (101) (et non sur CANAL+ UHD et HDR)
  • -------------
    • LILLE – REAL MADRID, le 02/10 à 21h00 sur CANAL+ UHD et CANAL+UHD-HDR (et non sur EVENEMENT 4K et 4K HDR )

    -------------------------------------------------------

    Pour la qualité vidéo native (ou pas) et/ou convertie, comme d'habitude cela va dépendre de la production du flux vidéo international HD ou UHD-4K (avec HDR-HLG ou HDR10, si délivré) reçu par CANAL+, du retraitement vidéo éventuel appliqué (avec upscaling ou pas) par les opérateurs de service CANAL+ notamment pour les 2 chaines UHD-4K/HDR10 munies de convertisseur EVS avec possibilité d'adaptation dynamique en temps réel du HDR10 par table de LUT (Look Up Table) 3D automatique et/ou manuelle.
    https://evs.com/resources/whitepapers/gear-brighter-futur...
    https://evs.com/resources/case-studies/canal-group-centra...

    A suivre…

    Cordialement

jeremy35_

Il me semble voir qu'Arsenal/Paris SG n'est pas sur CANAL+ UHD ce soir et il y a deux matches de mis dans la liste sur CANAL EVENEMENT 4K demain soir à 21h00 !

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

@youcef : elle est présente sur l'ensemble des équipements compatibles, excepté pour les Bbox pour lesquelles nos équipes travaillent à son retour.

@jeremy : à quelles erreurs pensez-vous ?

jeremy35_

Bonjour Canal,

J'ai l'impression qu'il y a quelques petites erreurs sur les chaînes mises pour ce jour et demain.

Bonne journée

Youcef37835135

L'option streaming basse latence va revenir un jour vous pensez ?