J'ai été prélevé la totalité de mon abonnement (résiliation)

Abonne-UX588028

Bonjour,

J'ai résilié mon abonnement le 05/10, malheureusement cela tombait le jour de l'échéance de mon prélèvement pour le mois d'abonnement suivant, j'ai donc été prélevé de 39,99 euros pour la période du 05/10 au 05/11. Hors, à ce jour je n'ai plus accès à Canal+, on m'indique que mon abonnement est résilié depuis ! J'ai appelé votre service client, qui fait semblant de ne pas comprendre, et me répète bêtement que j'ai résilié le 05/10 et que c'est comme ça, sans trouver de solution à mon pb.

Soit vous prélevez 39,99 et vous me donnez accès à Canal jusqu'au 05/11 soit mon abonnement est résilié au 05/10 et je ne paye que le prorata ! Mais là je me retrouve à payer un mois complet sans accès à l'application ce qui n'est pas honnête !

Par ailleurs, pouvez-vous me faire parvenir la facture de résiliation de mon abonnement, celle-ci n'est pas disponible sur mon espace, hors nous sommes le 12/10 et j'ai été prélevé le 05/10.

Réponses de la communauté

109060

Je me suis planté en regardant la FAQ sur la modification de la date de prélèvement.

https://assistance.canalplus.com/questions/1943000-modifier-date-preleve

Selon la réponse d'un abonné la date d'échéance mensuelle correspond à la date de souscription.

Si le prélèvement correspond au mois a venir, vous devrez recevoir vos programmes jusqu'au 5 novembre.
Si le prélèvement correspond au mois passé*, tout semble normal dans la réponse de canal.

  • A préciser par canal.

Claude.

109060

Bonjour.

Vous êtes en relation avec des abonnés, en aucun cas avec le services clients.

Sinon, pour les abonnements mensuels, la règle est la suivante :

A défaut de résiliation un jour avant la date d’échéance mensuelle, l’abonnement sera tacitement reconduit pour des durées successives d’un mois au tarif en vigueur.

https://boutique-tunnel.canalplus.com/public-prospect-sub...

Donc si j'interprète bien cette phrase, la date d'échéance mensuelle est actuellement le 31 octobre (vous avez raté le 30 septembre) que vous avez réglé le 05 octobre donc l'accès a votre abonnement doit être possible jusqu'au 31 octobre (résiliation effective le 06 octobre).

Si vous avez accès à votre espace client, passez par le formulaire de réclamation /Contacts/Abonnement/Réclamation.
Faire un rappel des modalités des offres pour la partie "Résiliation" et revenez vers nous.

La date de prélèvement est autre chose, un choix de date de prélèvement par rapport à vos finances.

Si réponse non satisfaisante, saisir le "Responsable du dialogue clients" même topo mais en cliquant sur "En savoir plus sur votre recours". en bas du formulaire de réclamation.

Claude.