Comment modifier la date à laquelle je suis prélevé ?

Equipe CANAL
Equipe

Depuis votre ESPACE CLIENT, vous pouvez modifier votre date de prélèvement.

Vous pouvez, au choix, demander à être prélevé :

  • Le 04 du mois
  • Le 10 du mois
  • Le 15 du mois

Pour modifier votre date de prélèvement, rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT à la rubrique "Compte" / "Mes informations de paiement".

Si vous avez plusieurs contrats, vous pourrez sélectionner le ou les contrats sur lesquels vous souhaitez faire appliquer la modification de date de prélèvement.

Réponses de la communauté

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Dans le cas d'un abonnement sans engagement, il n'est pas possible de modifier la date de prélèvement malheureusement.

Je vous souhaite une bonne journée.

Chloé53502064

Je ne peut pas changer la date de prélèvement.

pierrickand

@Abonne-6154Y26L

Cette FAQ concerne les offres avec engagement uniquement, dont la souscription est en mois plein.

Sur les offres sans engagement, les mois sont glissants (l'échéance mensuelle correspond à la date de souscription).
La date de prélèvement n'est pas modifiable.

Abonne-6154Y26L

Bonjour,

Je viens de prendre l'abonnement RAT + et je ne peux pas choisir dans les paramètres de mon compte quand je vais être débitée.

Pouvez-vous m'aider ?

Bonne journée

Bonjour,

Pour la gestion de votre abonnement, nos conseillers sont à votre disposition.

Vous pouvez les joindre en utilisant un de ces moyens de contact

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

olivr75

Cette option qui permet de changer la date de facturation n'est pas visible dans mon compte à la rubrique spécifiée, pourquoi ?

pierrickand

@Abonne-21458L7X

Désolé, je n'avais pas vu votre message.

Oui, par CB les prélèvements automatiques sont possibles.

En cas de prélèvement refusé sur la CB (pour une raison quelconque comme une fin de validité de la carte, une carte déclarée perdue/volée, ou autre), l'abonnement est automatiquement résilié.

Abonne-21458L7X

@pierrickand oui sans engagement, -26ans mes le prélèvement peut donc être automatique quand même ? Même si il y a que ma CB ?

pierrickand

@Abonne-21458L7X

Vous avez une offre sans engagement ?
Si oui, c'est via CB.

Abonne-21458L7X

Bonjour, j'ai pris l'abonnement C+sport ce matin, quand jv dans gérer mes moyen de paiement j'arrive pas à mettre mon IBAN etc sa me met seulement modifier ma CB s'est tout... comment faire

Merci d'avance

frb15740

Merci pour l'info, a très bien fonctionner pour ma part je viens de faire le changement du 04 au 15 du mois en suivant vos instructions. Je rappel que je suis sous Firefox Nightly donc pas de souci de navigateur.

Bonne journée à Tous.

Bonjour,
Pour les demandes relatives à la bonne exécution du contrat d’abonnement ou au traitement d’une réclamation, vous pouvez contacter, du lundi au samedi de 8h à 20h et le dimanche de 10H00 à 20H00, le numéro non surtaxé : 09.70.82.08.15
Bonne journée.

MATHILDE45393347

Ça ne fonctionne pas pour moi, pouvez vous m’aider ?

Merci pour votre réponse

ETRES

Bonjour sa ne fonctionne pas je marque le 15 sa revient a chaque fois au 4 ???

Bonsoir Jadoled,

Pour la gestion de votre abonnement, nos conseillers sont à votre disposition.

Vous pouvez les joindre en utilisant un des ces moyens de contact

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Jedoled

Bonsoir, je souhaiterai également modifier la date de prélèvement seulement je ne passe pas par Iban mais par CB.
Et je ne vois pas d'encart permettant l'opération.
J'ai bien le choix si je transfère le prélèvement sur Iban, mais rien de modifiable par CB.

Merci pour vos futurs éclaircissements.

pierrickand

@françoise16933147

Suivez les instructions au-dessus.

françoise16933147

j

e voudrais changer la date de prélèvement le 10 de chaque mois je vous remecie.

pierrickand

@JEAN-JAQUES6193352

Lire au-dessus.
Aucun autre abonné ici ne pourra le faire pour vous.

JEAN-JAQUES6193352

bonjour,je voudrais changer la date de mon prélévement .pouvez mettre le prélévement a la date du 10 de chaque mois merci

fadiala

Je préfère le 03 tout le mois

fred7516

Bonjour a tous,

La possibilité de modifier la date de prélèvement accorde une plus grande liberté, a chacun des abonnés donc très positif.

Il y a cependant un point que beaucoup vont peut être s'interroger, y'a t'il une date butoir dans le mois précédent pour effectuer cette modification ?

• Entre le 1er et le 15

• Entre le 1er et le 20

Je pense que pour des soucis de gestion de facturation, la modification ne doit plus être possible, sur les derniers jours du mois ??

Bonne journée.