Les vidéos récemment vues sur my canal

delfe81

Bonsoir, je ne peux plus effacer les vidéos "vues récemment" sur my canal sur ma tablette depuis la modification de my canal
Merci pour votre réponse

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Il y a vraiment quelque chose que je ne comprends pas. Votre interface myCANAL ne correspond à rien qui existe actuellement. Normalement, avec l'interface de la 5.41.0, vous devriez avoir ceci en bas de l'application (de mon côté, je suis encore en 5.40.0 et j'ai aussi cette interface).

Or vous, vous avez ceci.

Il y a forcément une action qui fait que le Play Store vous fait télécharger une version incorrecte de myCANAL. Essayez de désinstaller une nouvelle fois myCANAL,  redémarrez votre Smartphone et réinstallez myCANAL.

Si le souci persiste, je vous invite à directement vous rapprocher de notre support sur Android par mail à cette adresse : support.android@canal-plus.com

Pensez bien à communiquer vos numéros de version et toute information qui pourrait vous semble pertinente (utilisation ou non d'un VPN par exemple).

JM0805

Bonjour,
Effectivement delfe81 a une version différente de la mienne .
Moi c’est 5.40.0 (450073116) FR/cpfra
Donc une nouvelle version non disponible dans mon a21s - samsung-SM-A217F

delfe81

5.41.0 (450076723) - FR /cpfra

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Appuyez sur votre photo de profil en haut à droite, allez sur Réglages, descendez ensuite sur "Informations de l'appareil". Le numéro de version est tout en bas de ce dernier écran.

delfe81

Bonjour, oui si vous me guidez pour trouver la version dans l'application

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

@JM0805 : cette gestion des vidéos n'est pas proposée sur ces équipements (historiquement il a toujours fallu en effectuer la gestion depuis un équipement tiers, comme un navigateur internet par exemple). Je viens de retester sur un équipement similaire à vous (Android TV) et je vous le confirme.

@delfe81 : je suis surpris de l'interface que vous avez sur votre Smartphone. Pouvez-vous m'indiquer votre numéro de version myCANAL ? (via "réglages")

JM0805

Bonjour,
Je viens de désinstallera et réinstaller myCanal de mon smartphone A21s, pas de changement . C'est toujours la même version myCanal 5.40.0
Est ce la version Android qui change, la mienne c'est la 12, et celle de la TV Android ( qui comme vous sur votre smartphone ne permet pas de supprimer les vus récemment ?
Difficile à comprendre, attendons de voir ce qu'Olivier en pense ?

delfe81

Bonjour, sur votre téléphone c'est mon ancienne version qui fonctionnait et sur votre tv c'est la nouvelle version que j'ai sur ma tablette et mon téléphone, celle qui me pose souci

JM0805

Bonjour,
Ne tenez pas compte de ma réponse précédente que je viens de supprimer
Je voulais dire que je n’ai pas le même écran sur mon smarphone que vous .
Par contre c’est le même ecran que vous sur mon Android TV …
Qu’en pense Olivier ?
Nota les versions myCanal sur mon smarphone et mon Android TV sont la même 5.40.0.

même

delfe81

Bonsoir, merci pour votre message et vos images, non moi j'ai les vidéos vues mais je n'ai pas "modifier" qui apparait sur cette page

JM0805

Bonsoir,
Étonnant votre problème ?
Moi j’ai un smarphone S21 de Samsung et n’ai pas ce problème comme sur ma tablette et mon PC .
Avez vous bien en haut à droite cliqué sur le bouton « MODIFIER »

delfe81

Je viens de désinstaller réinstaller l'application. C'est la même chose.
Pour le téléphone : c'est un samsung galaxy A23 5G SM-A236B/DSN, version : UP1A.231005.007.A236BXXS7EXI1
Pour la tablette : Galaxy Tab A8 SM-X200, version : UP1A.231005.007.X200XXU4DXH1

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Pouvez-vous désinstaller et réinstaller myCANAL dans ce cas ? Si le souci persiste, pouvez-vous me donner les numéros de version et modèle de votre Smartphone ?

delfe81

Re, vous êtes dans "vus récemment", vous avez sélectionné les vidéos et la corbeille apparait?
Si c'est le cas, moi je peux sélectionner les vidéos mais la corbeille n'apparait pas

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Je suis également sur un Smartphone. La corbeille apparait en haut à droite de mon coté.

delfe81

Re, désolée mais quand je suis sur la rubrique "vus récemment" je peux les sélectionner mais après il n'y a aucun endroit pour les supprimer (ni une poubelle ni une croix) je parle pour les tablettes et les smartphones

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Vous pouvez effectuer la même opération pour cette rubrique. Pour cela, appuyez sur votre portrait en haut à droite et rendez-vous dans la rubrique "vus récemment".

Appuyez sur "Modifier" et sélectionnez ce que vous souhaitez voir disparaitre.

delfe81

Bonjour, je me permets de revenir vers vous Olivier (Equipe canal), votre réponse est exacte pour les vidéos qui restent dans "continuer la lecture" mais quand nous avons regardé le programme en totalité, il n'apparait plus dans "continuer la lecture" et est présent dans "vus récemment" et là nous ne pouvons pas effacer la liste des "vus récemment"
Merci pour votre réponse

delfe81

Je vous remercie

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour delfe81,

La possibilité est bien présente : lorsque vous êtes dans la rubrique "Continuer la lecture", appuyez sur "Tous" puis "Modifier". Sélectionnez ensuite les contenus que vous souhaitez supprimer de la liste.