Sujet en attente de réponse
Fin des chaines Disney et Disney+ dans les offres Canal
- Nom de l'auteur
- Dark_Ghost utilisateur
- Publié le
- 4 novembre 2024
- Nombre de réponses
- 50 réponses
- Consultations
- 3679 vues
- il y a 12 jours
- sujet
- q
Nouveau coup dur pour les offres Canal. Disney a annoncé aujourd'hui à l'AFP la fin de son contrat avec Canal au 31 décembre 2024.
Ce n'est pas seulement Disney+ qui va quitter les offres Canal, mais également la distribution de l'ensemble des chaines Disney a annoncé Disney :
Disney Channel, Disney Channel+1, Disney Junior, National Geographic, National Geographic Wild et Voyage
- Thème
- Abonnement , Services , Programmes , myCANAL
Réponses de la communauté
Malheureusement, canal plus ne veut pas résilié mon abonnement sous prétexte que Disney est offert dans le pack ciné série. Donc selon eux, on ne paye que Netflix, apple, Paramount, max et orange ciné série. Le contenue de Disney est gratuit est offert donc cela leur laisse le droit de refuser la résiliation car il s'agit d'un geste commerciale. Par contre, un contrat reste un contrat. Geste commerciale ou non. Et aujourd'hui, il ne respecte pas le contrat.
Paulo-Alexandre34137591 :
Tout d'abord, restons zen, c'est juste un échange, et chacun "consomme" les écrans comme il le souhaite (et non, je ne passe pas mes journées et nuits devant les écrans, bien au contraire. Et pour être même 100% clair : je ne regarde quasi jamais Disney+).
M'expliquer le point de vue de Canal n'a pas de sens car tu n'es pas Canal. Du coup, aucun intérêt.
J'explique juste qu'il faut éviter de trouver des excuses en mode "je comprends que Canal blablabla", c'est comme ça qu'on perd des droits.
Disney+ n'est pas gratuit car inclus dans un pack payant (Sauf démonstration contraire sur facture d'une ligne précisant "Disney+ offert jusqu'au xx/xx/xx)
Aucun provider ne peut changer unilatéralement son contrat si celui-ci contient un engagement (tu signes pour quelque chose inscrit précisément sur une période donnée). En cas de changement, le contrat est rendu caduque. Les abonnés ayant signé un contrat incluant Disney+ (hors option) se trouve dans ce cas (je t'invite à te renseigner auprès de la DGCCRF).
En résumé, peu importe nos avis respectifs sur Disney, la qualité de la chaîne, ses programmes ou la couleur de la cravate de Bolloré, il y a des lois qui protègent les consommateurs (et heureusement). Et Canal ne peut pas faire comme si de rien n'était parce que ça les arrange. Dire ça n'a rien de négatif ou positif, il n'y a même aucun rapport.
Après à chacun de gérer comme il le souhaite.
Ivri
Alors
1) J'essaie juste de t'expliquer le point de vue de canal pas la mienne, il y a une très nette différence entre les deux
2) quand tu es engagés tu ne peux résilier ton abonnement seulement si
un déménagement ;
un décès ;
un changement de fournisseur d’accès à Internet ;
une augmentation des tarifs pour ce dernier canal n'a pas augmenter ses tarifs car Disney+ était offert donc à 0€ par mois donc pas de hausse de tarif
Et ça va être la même je pense si Appletv+ ou Paramount+ quitte les offres canal
Conclusion je ne vois pas comment tu vas pouvoir résilier ton abonnement si tu es engagés
3) si c'est ton souhait vas y, j'espère que ta démarche aboutira de même pour tous les clients mécontents qui émettent le même souhait que le tien
4) ce n'est par ce que Disney+ n'est plus inclus dans les offres que ça réduit forcément tes temps d'écrans des clients en effet tu peux toujours regarder des programmes que tu ne regardes jamais et tomber sur un ou plusieurs programmes que tu kifferas donc départ de Disney ne veut pas dire forcément réduction du temps d'écran
6) oui, j'aurais préférer continuer à regarder Mandalorian Bleach, la nouvelle série Daredevil mais mon budget n'est pas extensible
5) oui je préfère passer moins de temps sur les écrans, toi tu y passes peut être tes journées et nuits pas moi
6) et passer plus de temps en famille, jeu de société, ciné, dessins, coloriages, ...... 7) je préfère rester positif que négatif comme toi
Au final je te souhaite bon courage pour ta demande de résiliation en espérant que tu l'obtienne et surtout évite t'interpréter à ta sauce les commentaires car comme ont peut le voir tu t'es totalement tromper sur la mienne.
Il n'y a pas d'histoire de positif ou négatif, mais juste d'obligation légale. Et Canal ne remplit pas son rôle, et c'est indéfendable. C'est sa responsabilité d'informer, même si ça ne va pas dans son sens. De nouveau, en trouvant des excuses à Canal comme tu le fais, tu ouvres la boîte de Pandore. De mon côté, pas de soucis, je connais mes droits. Mais beaucoup de personnes vont découvrir la disparition le jour J et vont se faire balader par des conseillers qui (comme l'exemple un peu plus bas) mentiront sur le droit des abonnés...
Mais visiblement, tu préfères remercier Canal de te faire réduire ton temps d'écran (ce que je trouve assez inquiétant)
Pour l'offre des 40 ans, là par contre, il s'agit d'une offre commerciale, et rien dans le contrat de Canal ne les oblige à te le proposer. On ne peut rien leur reprocher à ce niveau-là.
Ivri,
Il y a erreur, je n'approuve pas la situation ni la communication moi aussi j'aurai préférer garder Disney+ dans mon pack, la réalité c'est que n'importe qu'elle entreprise ne communiquera jamais sur des mauvaises nouvelles pour garder et attirer des clients, reste que le bundle proposer par canal est toujours financièrement rentable, le plus regrettable c'est le refus de proposer aux clients l'offre 40 ans, tu es libre de résilier, moi même je vais le faire en octobre date de fin de mon engagement pas pour le départ de Disney+ ou autres services de streaming mais pour diminuer mon temps d'écran passer plus de temps en famille .......
Navré pour toi mais moi je préfère pendre les choses dans le bon sens, être positif.
Paulo-Alexandre34137591 : peu importe l'utilisation des abonnés. Nous avons tous un contrat avec Canal, et comme tout contrat, il devient caduque à partir du moment où l'une des deux parties ne le remplis pas.
Canal a l'obligation d'informer ses abonnés de tous changements et de leurs droits. Si certains commencent à leur trouver des excuses, on va rapidement se retrouver avec des modifs unilatérales en fonction des envies de Bolloré.
Je doute que tu apprécierais que Canal retire dès demain Netflix, Max, Canal ciné Série et te dise : "bah c'est bon, va faire du sport, c'est pas grave" comme excuse.
Trayliz, je comprends après souscrire un bundle revient tjrs moins chers que si tu le fais individuellement pour Netflix Disney ..... l'abonnement c+ ciné série reste toujours avantageux la question c'est as tu vraiment besoin de Disney+, regardes tu vraiment les séries star wars Marvel ou les Bleach et cie, car les films tu peux aller les emprunter à ta médiathèque ou les louer à 5€, la suppression de l'offre Disney peut être un moyen indirect pour effectuer d'autres activités, en famille, sport, jeux, cultures ......
Canal ne va pas faire la pub sur la fin des offres incluant Disney ça serait un suicide commercial.
Ce qui me chagrine chez canal c'est qu'un abonné fidèle ne puisse pas souscrire à l'offre des 40 ans.
Bonjour,
Je viens de les appeler, et il m'informe que Disney + est offert dans mon offre car je n'ai pas accès au autres chaines Disney junior ou Voyage par exemple.
Le conseiller m'avertit que ce n'est pas un motif légitime, car Disney + est offert dans le pack Ciné Série. Sauf que le pack est payant, et comprends Netlfix, Disney, Max etc.
Celui ci m'informe que je dois juste faire un courrier de réclamation, et que ma résiliation ne sera pas prise en compte.
Je vais donc faire un courrier avec accusé de réception et j'espère avoir un retour positif car je continue de payer un service qui s'arrête et légalement parlant, je ne pense pas qu'il ont le droit de facturé une prestation qui ne fournisse pas.
Très déçu que canal plus ne soit pas plus à l'écoute de ces clients.
La modification du catalogue de chaînes par Canal+ peut, dans certains cas, constituer un motif légitime de résiliation anticipée de votre abonnement sans frais. Selon les conditions générales de vente de Canal+, des modifications substantielles du service, telles que la suppression de chaînes, peuvent justifier une résiliation anticipée.
@Jhudson : c'est une obligation légale. La Direction de Canal ne peut pas faire ce qu'elle veut...
CANAL ne va pas envoyer un mail disant à leurs abonnés que pour un abonnement qui ne baissera pas ils vont perdre des chaînes et un site de streaming.
Ça serait contre productrice, ils se disent qu’ils l’apprendront assez tôt.
Deplus Canal minimise cela en disant dans les médias que les chaînes et le site de streaming n’intéressait qu’une trés petite partie de leurs abonnés, limite ils leur rendent service à refusant de payer ce que demande Disney, car ils devaient alors augmenter le prix des abonnements !
Il n'y a strictement rien de compliqué à envoyer l'info à 10M d'abonnés.... C'est une formalité extrêmement simple et quasi automatique. Comment pensez-vous que les entreprises pourrissent les boites mail avec des pubs pourtant nominatives ?
Rien ne bloque a ce niveau.
@Ivri, je ne défends pas Canal car je dirai de même pour tout autre fournisseur mais imaginez le taf et le temps que ça prendrait pour envoyer une info générale comme celle-ci à 10M d'abonnés rien qu'en France métropolitaine (sachant que canal est diffusé avec ses décodeurs ailleurs dans le monde). Ça en ferait des mails à envoyer! :)
Canal a une obligation légale : en cas de changement unilatéral du contrat, ils doivent envoyer un courrier (mail ou autres) détaillant la modification exacte du contrat 2 mois avant la date effective. Ce changement devrait être accompagné d'une information sur les droits de résiliation de l'abonné. Mais Canal ne le fait pas, et se cache derrière des ajouts ou autres modifs dites "positives".
A ce jour (sauf erreur, je ne suis pas à l'abri de l'avoir loupé, mais je ne retrouve rien dans l'historique de mon compte), aucun courrier reçu concernant le retrait de Disney+ de mon abonnement.
De fait : qu'attend Canal pour communiquer officiellement et avec transparence sur le sujet ?
@Ivri, j'ai reçu un msg de Disney+ grâce à mon compte "canal" chez eux mais effectivement pas de la part de canal dans ma boite mails mais dans les infos d'abonnement canal on pouvait lire ce-ci à propos de Disney+ à 5.20.
Abonne-8436S89K : C'est bien à Canal de communiquer sur la disparition de Disney, quand bien même le choix de quitter la plateforme vient de ce dernier. Le contrat est signé avec Canal, et Canal reste responsable des contrats qu'il signe.
Dans mon cas, je n'ai jamais eu l'info sur la disparition de Disney+ (mais bien du passage en mode "avec Pub", qui déjà n'est contractuellement pas normal).
La résiliation sans frais reste dans tous les cas possible (changement unilatéral de contrat).
@Caroline42992308, Bonjour, simplement parce que c'est Disney qui se sépare de Canal emportant avec lui ses 7 chaines en plus de site de streaming Disney+ et que comme ça a été annoncé partout même par Canal quand Disney+ est apparu avec la pub, cette séparation se fera le 1 janvier 2025 donc Disney+ reste à disposition des abonnés Canal jusqu'au 31 décembre 2024 minuit.
Comment se fait il de canal ne communique pas sur la fin de Disney plus avec canal. Problème de communication ??
Fin décembre, fin Disney plus.
plus perdu beaucoup abonnés voir.... c'est malheureusement canal plus, peut-être supprimer travail...
Quant on voit que canal suprime des chaînes à une époque il avait beaucoup cuisine+ maison+ Jimmy j'en passe
Maintenant j aimerais savoir comment Canal + va justifier les prix de ces abonnements avec de moins en moins de chaines et des services toujours a la baisse.
Le grand patron du groupe Canal n a pas l air de sen faire si de plus en plus dabonnes resilis .
A nous prendre pour des vaches a lait ,nous comsomateures risqu ont bien de deserte ,et d aller voir si l herbes et plus fraiches aillieurs.
Disney n est pas en reste quand on voit la qualite de leurs programmes baisses.
Le DIsney ce n est plus ce que c etait ,feu Wald doit se retourne dans sa tombe.
Donc Canal + c est tojours le meme prix avec des chaines en moins ,et des services a la baisses autant aller voir aillieurs.
Les services de streaming tuent la television .
Pour ma part je pense vraiment a changer de cremerie.
Pourquoi reste si les programmes que nous suivont disparaissent.
Ca va tres mal ,quel sera la TV de demain.
Nous tellespectateurs n avont le droit a rien si Canal veux pas payer ,on nous supprimes des chaines qui ne sont meme pas remplaces par des chaines de meme equivalence.
Sans compter les problemes lier aux decodeurs avec aucunes solutions durable .
Toujours plus de services et de programmes a la baisse .
Canal veux pas paye ,tiens comme certaines chaines qui ne sont plus diffuser par sattellites ,et seulement par internet maintenant , donc problemes Echold ....., il faut avoir un bon debit internet s en blague Canal ne se remet pas en question, et vous ne pouvez plus enregistrer sur ces chaines.
Si je serais le grand patrons du grouoes Canal je commencerait a m inquiete serieusement car sa sent de nombreux resiliations d abonnement.
Qu ils arretent de croire qu ont va continuer a payer si nos chaines et programmes favoris disparaissent .
Si Disney a décidé de s'isoler malheureusement Canal ne pourra rien faire de plus.
Disney+ sera invisible en France et tant pis pour eux.
L'argent
Il pleure pas qu'il vont perdre Des abonnés canal+ on paye plus cher pour voir des choses en moins.......
Il aurait pu essayer quand même il font des choses dernière notre dos
C'est Disney quand même
@Tomtom4519
Il est clairement dit que Disney et Canal plus ne sont pas attendus sur le montant de l’argent que Canal leur reverse.
Que Disney va juste supprimer leurs chaînes Tv le montre bien.
D’autres sites de streaming risquent de suivre.
Ont peut critiquer, mais il faut pas dire n’importe quoi non plus. Le retrait de Disney n’est pas du fait de Canal mais de Disney eux même qui ne veulent plus passer par des tiers et distribue par eux mêmes.Et je r’appele que quand vous vous abonnez il faut lire les petites lignes que personnes ne lis visiblement, ou il y a notamment écrit que la liste des chaînes et services peut évoluer, donc pas la peine de raler et de chercher une excuse encore pour se désabonner si vous voulez vous désabonnez, désabonnez vous pas la peine de le crier sur tout les toits.
S’ils ont des désabonnements en masse, Canal risque peut être de se poser des questions.
Ça continue à perdre des chaînes ces plus ce que c'était Canal+ sans oublier les chaînes eurosport ça fait 7 chaînes en moins
@Paulo-Alexandre34137591 sans oublier que les nouveaux films édités sur Disney+ ne pourront être visible en France que 17 mois après leur sortie en salle.
Et pour ceux qui souhaite continuer à mater des films Disney Pixar Star Wars sans attendre 16 mois ni payer 5/7€ la location, il y a l'option Médiathèque en vous y inscrivant vous pourrez récupérer un dvd ou blue ray pour une cotisation annuel supplémentaire modique à Paris elle est à 61€ pour le prêt dvd blue-ray CD en plus des livres BD ....
Pas question pour moi de pendre un abonnement Disney+, ils ont massacré Marvel Star Wars, Canal+ nous prends pour des cons OCS Ciné à 13€ c'est une arnaque. Mais pour ceux qui souhaite garder Disney+ même si l'offre est très chère 53€ pour l'offre Max, Orange propose une réduction de 5€ pour chaque abonnement svod suivant (tarif de base)
Netflix 14-5€ passe à 9€
Max 10-5€ passe à 5€
Disney 9€ passe à 4€
Soit 18€ pour 3 services de streaming mais l'abonnement Max est très chers.