Message 'PROBLEME DE RECEPTION' sur toutes les chaînes.

Le message "LE SIGNAL RECU SUR CETTE CHAINE EST INSUFFISANT.. " signifie que le signal satellite reçu est absent ou de mauvaise qualité. Cela peut être dû aux conditions climatiques ou à un dysfonctionnement de l'installation antenne satellite.

Si vous disposez d'une antenne satellite individuelle, vous pouvez contrôler la qualité de réception.

  • Sélectionnez PONTAGE ANTENNE, puis validez par OK.
  • Vous accédez directement à l'écran "POINTAGE ANTENNE".

Si le signal est trop faible, voire absent, effectuez les manipulations suivantes pour réinitialiser votre Décodeur satellite HD WIFI :

  • Retirez la carte.
  • Réinsérez la carte, puce vers le bas
  • Appuyez sur la touche "veille " (au moins 6 secondes) de votre Décodeur satellite HD WIFI, jusqu'à l'apparition du point rouge sur l'afficheur.
  • Attendez que l'afficheur soit allumé.
  • Rallumez votre décodeur HD WIFI à l'aide de la télécommande.
  • Contrôlez le câble d'antenne reliant le décodeur satellite HD WIFI à la prise murale

Si le problème de réception persiste, nous vous préconisons de revoir le pointage de votre antenne afin d'optimiser la qualité de réception. Pour cela, veuillez contrôler votre câble antenne et ses connectiques ainsi que l'orientation de votre parabole.

Toutefois, il est préférable que votre installation antenne soit testée par un professionnel disposant des appareils de mesures de la qualité du signal de grande précision.

Si vous disposez d'une antenne collective, veuillez-vous rapprocher de votre syndic.

En revanche, si le problème persiste, pour avoir une assistance technique, veuillez vous rendre sur la page nous contacter.

Réponses de la communauté

christophedu13250

Bonjour babeth,
Il faut contacter un antenniste.
Utilisez les pages jaunes de l'annuaire ou un moteur de recherche internet.

babeth36

J aimerais savoir si une personne pourrais venir voir ma parabole car sa me marche plus cordialement

certiss

probleme de connexion satellite depuis hier, est c eun problème général

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Sultan ,

Votre test est le bon ;)

Dans ce cas, soit le problème est dû à un mauvais paramètres soit le tuner du décodeur est HS.

Dans le menu pointage de l’antenne/Paramètres de l'antenne, pouvez-vous vérifier que l'alimentation LNB soit bien sur "Oui" ?

Merci.

sultan67

bonjour j ai deux decodeur canal le
1) le nouveau decodeur marche bien dans le salon
2) decodeur de la chambre affiche signal insufisant
j'ai echanger les decodeur et le nouveau marche avec les deux connection satellites
que faire