Que signifie le message "Conflit de cadran " sur le Live ?

Equipe CANAL
Equipe

Lorsque vous regardez une chaîne Live, et qu'un de vos enregistrements est en cours, vous pouvez voir apparaître le message ci-dessous.

message d'erreur "conflit de cadran"

Grâce à ses 8 tuners, le DECODEUR CANAL+ permet d'enregistrer jusqu'à 4 programmes en simultanés.

Cette fonctionnalité dépend de votre type d'installation satellite (antenne à tete simple ou collective), et de la bande sur laquelle votre chaîne est diffusée.

Les chaînes étant réparties entre deux bandes de fréquences (Haute/Basse) et deux polarités (Verticale/Horizontale), une antenne simple ne permet pas d'enregistrer et recevoir deux chaînes diffusées sur des bandes différentes.

Pour gérer un conflit de cadran et continuer vos enregistrements, vous avez la possibilité de recevoir votre chaîne Live via Internet en appuyant sur le bouton "Réception par Internet". Sinon, vous pouvez zapper sur une autre chaîne ou arrêter l?enregistrement en cours.

Afin de bénéficier pleinement de la fonction enregistrement avec disque dur, nous vous conseillons d'utiliser une tête de réception DUO (LNB DUO ou TWIN).

Ce type de LNB permet d'alimenter indépendamment les deux tuners et donc de regarder n'importe quelle chaîne, quelle que soit la chaîne enregistrée.

Réponses de la communauté

Vous me faites douter, mais je suis convaincu que les deux décodeurs fonctionnent de la même manière. Ils peuvent enregistrer et diffuser simultanément deux chaînes qui ne sont pas sur le même quart de bande.

Je prévois de refaire des tests pour l’enregistrement simultané du H et du V.

Cependant, il semble que le problème de Timothée44725373 ANTOINE soit différent. Il a du mal à regarder une chaîne qui est sur un quart de bande différent de celui qu’il enregistre. Avec une twin, cette action devrait être possible.

Molière76

Bonjour, Saïd
C'est faux, car , j'ai le G9 depuis 2018 et avant le cube et j'ai un LNB quatwin,donc les 2 entrées alimentés sur les 2 décos.
Et je peux vous certifier, qu'il est impossible de lire ou enregistrer en polar H et V avec le G9.
Chose que je faisais avec le cube .

Bonjour Molière,

Le CUBE et les G9 sont tous les 2 capables d'enregistrer les 2 polarités à condition  que les 2 tuners soient alimentés avec une tête twin :)

Molière76

Bonjour,
Conflit de quadrant, peut également signifie enregistrement ou lecture dans une autre polarité comme H,les chaînes canal sont en V.
Contrairement au déco Cube qui pouvait enregistrer dans les deux polarités ,les G9 ne peuvent pas le faire.

CMGG

Bonjour, Concernant le Conflit de Cadran, j'ai bien une tête de parabole "LNB DUO ou TWIN", c'est une LNB Twin Premium PPL, mais ça ne résout en rien le problème. De plus lorsque je clique sur OK pour voir la chaine choisie via Internet, mes enregistrements qui ne dont pas en cours mais de la veille sont effacés. J'ai fait une réinitialisation partielle du décodeur sans résultat.Merci de pouvoir m'aider à résoudre ce problème. Cordialement.

Laetitia52268176

@pierrickand merci beaucoup pour ces éclaircissements

pierrickand

@Laetitia52268176

Oui la réception des chaînes se fera par satellite et pas par internet.
Les programmes a la demande sont par internet par contre.

Le nouveau decodeur satellite qu'ils fournissent ne dispose plus que d'une seule entrée satellite. Donc pas de mode Twin.

A noter que toutes les chaînes des offres Canal+ sont sur la même bande de fréquence, donc ce problème ne se présente pas lors du visionnage et de l'enregistrement simultané.
Pour les chaînes étrangères par contre, il peut se présenter si on visionne et enregistre en même temps 2 chaînes sur des bandes de fréquence incompatibles.

Laetitia52268176

Bonjour,

Suite à la réception du courrier concernant les rappels des décodeurs TNT hertziens, j'ai demandé un passage au satellite avec pose et paramétrage par un prestataire agréé canal+. La parabole fournie est elle bien équipée d'une LNB permettant de ne pas devoir passer par Internet si on ne veut pas avoir ce message ? (il faudrait Twin ou DUO ??? )

pierrickand

@vigier julien

Paramètres > recherche des chaînes > recherche avancée > type d'antenne satellite.

vigier julien

Bonjour,
coment lui mêtre twin dans les reglages du g9?
Merci
Julien

alain31356210

conflit de quadran depuis plusieurs jours, l'assistance téléphonique nous a guidé pour relancer la recherche des chaines. Tout remarche. Merci à la personne qui a fait preuve de beaucoup de patience ...

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Merci beaucoup de votre retour dans ce cas.

Passez une excellente journée. :)

Timothée44725373

Bonjour.
oui nous avons d'une part eteint le décodeur canal, puis nous avons retiré la carte et avons remis enfin nous avons débranché l'HDMI et rebranché et à donc rallumer la décodeur et cela a permis le refonctionnement de l'appareil.
Je vois remercie pour votre soutien et votre aide.

Bien cordialement.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Timothée,

Pouvez-vous effectuer un reset électrique de votre décodeur (via l'interrupteur situé à l'arrière) et nous tenir informés ?

Timothée44725373

Je suis actuellement sur ma tele ou il indique sur l ecran "conflit de quadrant" mais je ne parvient pas à sortir de ce mode, et dès que je veux mettre une chaine ca me met un ecran noir.
Comment je peux sortir de ce mode ?

Molière76

papinette3
si vous n'alimentez qu'un seul déco, il vous faut une tête "twin 2 sorties H/V" pour connecter les 2 câbles à vôtre déco.entrée 1 et 2.
si vous avez 2 déco , il vous une tête quatwin 4 sorties H/V

papinette3

Bonjour,
Je souhaite installer une tête LNB DUO sur mon antenne satellite afin d'éviter le problème de "conflit de cadran" lors d'enregistrements simultanés. Or il existe deux modèles de LNB DUO: avec une sortie ou bien deux sorties. Laquelle doit-être installée? merci d'avance pour votre aide.

PP

BetisBalompié

etteloc48 soulève une bonne question:

"Le problème est que sur le 4k G9, la seconde entrée sat n'est pas encore active ?"

Quelle est la réponse officielle... ???

Molière76

Le problème est que sur le 4k G9 , la seconde entrée sat n'est pas encore active ?
de nombreuses fois demandés , mais toujours pas.
donc impossible de voir, ou d'enregistrer dans une polar Horizontale ?
(chaînes allemandes par exemple)

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@scapin42 : Bonsoir, désolé j'étais passé à côté de votre dernier message !

La réception de vos chaînes LIVE sur le Mini Décodeur CANAL+ se fait via le satellite (du fait que votre Mini Décodeur soit connecté au Décodeur CANAL+ principal), et non en OTT.

Afin de pouvoir regarder 2 chaînes diffusées sur des bandes de fréquence différentes, il faut que votre parabole soit équipée d'une tête Twin.

Dans le cas contraire, vous obtenez le message "Conflit de cadran".

scapin42

Bonjour Rémy; mon déco est relié au satellite , c'est mon mode de réception dans 99% des cas . Je ne souhaite passer sur internet ( je suis relié en filaire sur ma box fibre) que dans les cas où j'enregistre Montagnes TV ( C 93) et que je veus regarder un autre canal simultanément (par exemple eurosport ou Canal sport) , j'en suis empêché par le bug decrit dans mon post

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@scapin42 : Votre décodeur principal est-il bien connecté au satellite ?

scapin42

Bonsoir, j'ai reçu une réponse sur mon post précédent parlant de la solution tête twin. Le bug que j'ai décrit concerne la réception par internet en cas de conflit de quadrant. Réception du son , pas d'image. LA réponse qui m'a été gentiment donné ne correspond donc pas à ma situation, mais uniquement à celle de @jazzie

Molière76

cela veut dire que vous voulez soit regarder ou enregistrer une en polar verticale (plupart des chaînes canal).
et une chaîne en polar horizontale.
et comme l'entrée 2 du déco 4k G9 n'a toujours pas été activée.
vous ne pouvez voir ou enregistrer que ans 1 seule polarité?

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@scapin42 et @jazzie : Avez-vous une tête Twin ou Duo (double tête) ? Si vous avez bien une tête Twin, je vous invite à réinstaller votre Décodeur CANAL+ principal en sélectionnant installation individuelle (et non collective).

N'hésitez pas à nous tenir informés si cette manipulation permet de résoudre votre problème. :)

jazzie

Bonjour,
J'ai une tête double et un bon signal sur les deux têtes et j'ai encore eu ce problème de conflit de quadran avant hier.
Que se passe-t-il donc ?
Salutations,
Jazzie

scapin42

Bonjour. Ce matin conflit de quadrant dû à un enregistrement sur Montagne TV ( C 136) . l'écran me propose de passer en réception internet pour regarder une autre chaîne ( ou d'arrêter l'enregistrement) comme décrit . En validant le rectangle en rouge " regarder via Internet" , j'obtiens le son au bout d'un moment mais l'image reste figée sur l'écran de choix. L'image apparait une fraction de seconde quand je retourne sur maontagne TV . Bug? Nota : j'ai une connexion internet en filaire depuis ma box fibre. Je ne rencontre (plus) aucun pb avec réception à la demande ou autre ( hormis le son très bas, pb remonté sur un autre fil)

Molière76

cela n'est pas totalement vrai, à moins d'avoir raté un chapitre,
je possède le déco G9,par satellite avec tête twin 4 sorties pour alimenter mes 2 déco sur les 2 entrées tuner.
et hier lorsque j'ai voulu aller sur la chaîne en live "RTL télévision" 427.
j'ai eu l'affichage "erreur de quadrant" votre installation antenne ne vous permet pas d'accéder à "RTL télévision"
car vous avez des enregistrements en cours "j'en avais 4".

jazzie

En effet, les deux antennes sont branchées et paramétrées comme il convient.
Sauf aujourd'hui car un ami vient de s'équiper d'un décodeur cube et je le configure chez moi car sa parabole est en réparation.
Merci,
Salutations.
Jazzie

pierrickand

@Jazzie, vous avez bien les 2 entrées sat branchées chacune à une sortie de votre tête Twin?
Et choisi ce paramétrage dans les réglages avancés de la recherche de chaine?