Je n'arrive pas à accéder aux contenus myCANAL depuis l'étranger, est-ce normal ?

Le service myCANAL est accessible au sein de la France métropolitaine et dans les pays de l'Union Européenne en Wifi et en 4G.

Vous pouvez dès à présent accéder à vos contenus sur l'appli et le site myCANAL lors de vos déplacements en Europe.

Quels sont les pays concernés ?

  • Allemagne
  • Autriche
  • Belgique
  • Bulgarie
  • Chypre
  • Croatie
  • Danemark
  • Espagne
  • Estonie
  • Finlande
  • Grèce
  • Hongrie
  • Irlande
  • Italie
  • Lettonie
  • Lituanie
  • Luxembourg
  • Malte
  • Pays-Bas
  • Pologne
  • Portugal
  • République Tchèque
  • Roumanie
  • Slovaquie
  • Slovénie
  • Suède

En dehors de cette liste les contenus de myCANAL ne sont pas disponibles.

Pour des raisons de sécurité des contenus diffusés, l'utilisation d'un VPN avec myCANAL n'est pas autorisée.

EN SAVOIR +

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Abonne-EC576960,

L'abonnement CANAL+ est un abonnement distribué pour la France Métropolitaine. L'accès en dehors de la France Métropolitaine ne doit pas être définitif. L'accès se fait uniquement en "roaming" (itinérance).

Concernant vos VOD, je vous invite à vous rapprocher de notre Service Clients.

Abonne-EC576960

A quand une modernisation? J’avais accès à canal + au Luxembourg, j’ai acheté des films… depuis le 1 janvier 2023, oups plus rien.
Pourquoi n’est-il pas possible de s’abonner depuis l’étranger? C’est bien dommage. Et les films que j’ai acheté sont passe où?

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Un accès à votre dossier personnel est nécessaire afin de vous donner plus d'informations sur le traitement de votre demande.

Je vous invite à effectuer une réclamation en ligne ► Espace Client / Contacts / Gérer mon abonnement / Réclamation.

Vous serez rapidement recontacté par un conseiller spécialisé.

Je vous souhaite une bonne journée.

Abonne-941190TH

J’habite au Canada depuis le 1 août j’ai demandé la résiliation de mon abonnement mais vous continuez à essayer de prélever

**Pièce jointe éditée par l'équipe de l'Assistance CANAL+. Pour rappel, nous vous invitons à ne pas communiquer vos informations personnelles par souci de sécurité**

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

CANAL+ est disponible uniquement pour souscription en France. Il n’est pas possible de s’abonner depuis un autre pays.

Cependant, une fois que vous avez souscrit à CANAL+ en France, vous pouvez utiliser myCANAL dans les pays de l’Union européenne pour une durée limitée, par exemple pendant vos vacances ou vos déplacements.

Je vous souhaite une bonne journée.

Abonne-532D7B91

Impossible de se connecter ou de s‘abonner depuis l‘Allemagne!??

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

@Christian : votre abonnement souscrit en France Métropolitaine ne peut être utilisé dans les DOM-TOM. En dehors de la France, il peut uniquement être utilisé en roaming dans les pays de l'UE.

@Abonne-MW552376 : pouvez-vous nous donner plus de détails concernant votre souci ? Message d'erreur, etc.

Abonne-MW552376

Je suis en Espagne, je n’arrive pas à mettre myCANAL sur ma télé Samsung

Christian43861221

Je suis en Guadeloupe en ce moment en vacances. Aujourd'hui, après le match loupé en Ligue des Champions je vais louper Lens Nantes en L1. Je sais désormais quoi faire pour voir tous les contenus canal et plus encore lorsque je ne suis pas en MétropolE et ceci pour un tarif 10 fois moindre. Sur conseil d'amis qui le font déjà et se foutent de moi aujourd'hui.
Le même numéro d'abonné depuis 1985. Merci Canal? Je règlerai ça à mon retour.

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Parvenez-vous à vous connecter à myCANAL sur d'autres supports (Smartphone, PC/Mac par exemple) ?

pascal32533207

Bonjour je suis actuellement en Grèce et normalement je dois pouvoir accéder à mycanal sur une Smart TV. Cependant lors de l'identification j'ai un message d'erreur 403 accès interdit (voir capture écran). Que dois je faire ? J'ai remarqué aussi que lors de l'installation de my canal via App store lors de l'installation mycanal me demande de renseigner un pays d'accès. Dans cette liste il n'existe pour ainsi dire aucun pays européens... j'ai donc renseigné France métropolitaine...je vous remercie. Bonne journée

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Je vous invite à consulter cette FAQ qui devrait vous aider.

Je vous souhaite une bonne journée.

callee56

Bonjour,
Je suis actuellement aux Pays-Bas en déplacement et j’ai seulement accès à 4 chaînes.
Comment faire pour avoir accès à l’ensemble des chaînes myCANAL?
Merci

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Comme indiqué dans le point 8.3 des CGU, myCANAL ne fonctionne qu'en France métropolitaine et les pays de l'union européenne (pour une durée limitée).

https://static.canal-plus.net/gitlab/infoslegales/production/cgu.html

Abonne-KH789169

Bonjour,
Récemment arrivé en Australie j’aimerais suivre la coupe du monde avec mon abonnement my canal mais cela n’est pas possible. Puis-je prendre un VPN pour le bon fonctionnement de My canal ?

Jean marc nobilo

Bonjour monsieur , je suis aux Émirats arabes unis ok j’ai bien compris ce n’est pas dans liste … que fois je faire pour avoir un abonnement en français. Merci de votre réponse

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Ça n'aurait pas dû être possible. Nos autorisations de commercialisations concernent uniquement la France Métropolitaine. L'utilisation au Portugal ne peut être réalisée que dans le cadre de déplacements, voyages, etc.

Abonne-PJ541383

Bonjour Olivier, nous avons pourtant souscrit du Portugal.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Abonne-PJ541383,

Les abonnements CANAL+ sont uniquement disponibles en roaming hors de la France Métropolitaine. Ils ne peuvent être commercialisés hors France Métropolitaine.

Abonne-PJ541383

Bonjour, je vis au Portugal et ai perdu l’accès à My Canal. Lorsque je tente de me réabonner, un message m’indique que cela n’est pas possible dans mon pays.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Rémy,

Je ne sais pour quelle raison vous avez pu accéder à myCANAL (avec votre offre souscrite en France Métropolitaine) jusque là. Ce n'est normalement pas possible. Des offres spécifiques à la Suisse existent : https://boutique.suisse.canalplus.com/

RÉMY47285086

Bonjour,

Bien que la Suisse ne fasse pas partie du lot, je n’ai jamais eu de problèmes pour le live ou replay sur iphone, 4G ou en wifi. Mais sur mon mac, seul le direct est dispo. Pourquoi ne puis je pas accéder au replay? Merci

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

arnovnlom  : Quel est le modèle de votre téléphone ? Avez-vous essayé de supprimer puis de réinstaller l'application myCANAL ?

emilio1957  : Sur quel support faites-vous ce constat ? Rencontrez-vous un message en particulier lorsque vous souhaitez télécharger un contenu ?

emilio1957

Bonjour, je suis en Espagne depuis un mois et demi et le téléchargement ne fonctionne pas

essair44

Oui c'est tout à fait normal comme l'indique la liste des pays où Canal est disponible juste au dessus de mon message ...

sabrina.thiverny

Bonjour. Je suis au Canada en vacances et je ne peux pas regarder de mon téléphone le match psg Lorient...Est ce normal au regard du prix de l'abonnement ? Merci...

arnovnlom

Bonjour, je suis au Portugal et souhaite regarder Canal sur mon téléphone via My Canal. Je capte un réseau 4G. Lorsque je lance l'application il m'est indiqué : "Nous n'arrivons pas à joindre les serveurs". Je n'utilise pas de VPN. Comment faire? Merci.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Le service est censé fonctionner au Portugal.

Utilisez-vous un VPN ? Le service fonctionne sur un autre support comme votre smartphone par exemple ?

Merci.

Abonne-413199WS

Bonjour, je suis au Portugal et je souhaite utiliser myCanal sur ma tablette, mais un message d’erreur s’affiche me disant « vous n’avez pas permis l’accès au serveur… »
Pouvez-vous m’aider ?

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Les offres proposées sur la Boutique CANAL+ sont des offres valables pour toute souscription en France métropolitaine.

Une fois la souscription effectuée, vous avez la possibilité d'accéder à vos contenus sur myCANAL lors de vos déplacements en Europe.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.