Je n'arrive pas à accéder aux contenus myCANAL depuis l'étranger, est-ce normal ?

Le service myCANAL est accessible au sein de la France métropolitaine et dans les pays de l'Union Européenne en Wifi et en 4G.

Vous pouvez dès à présent accéder à vos contenus sur l'appli et le site myCANAL lors de vos déplacements en Europe.

Quels sont les pays concernés ?

  • Allemagne
  • Autriche
  • Belgique
  • Bulgarie
  • Chypre
  • Croatie
  • Danemark
  • Espagne
  • Estonie
  • Finlande
  • Grèce
  • Hongrie
  • Irlande
  • Italie
  • Lettonie
  • Lituanie
  • Luxembourg
  • Malte
  • Pays-Bas
  • Pologne
  • Portugal
  • République Tchèque
  • Roumanie
  • Slovaquie
  • Slovénie
  • Suède

En dehors de cette liste les contenus de myCANAL ne sont pas disponibles.

Pour des raisons de sécurité des contenus diffusés, l'utilisation d'un VPN avec myCANAL n'est pas autorisée.

EN SAVOIR +

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Les conditions générales d'utilisation précisent clairement que myCANAL est disponible uniquement en France métropolitaine et dans les pays de l'Union européenne (pour une durée limitée), en raison des restrictions imposées par les ayants droit.

En dehors de ces zones, il est possible de télécharger les contenus en France afin de les visionner hors connexion.

AUBES49313023

je vais régulièrement au Pérou en vacances te ne peux pas profiter de mon abonnement canal plus or c'est justement pendant les vacances que j'aimerais en profiter!!!! A quoi cela sert-il de payer un abonnement!!!!

Abonne-3H52F777

@ Abonne-242T617K
Bonjour
Alors étrangement, j'ai désactivé Adblock un peu par hasard et tout s'est mis à fonctionner normalement ! Je crois que vous avez raison, canal+ a dû le détecter comme un "leurre"...
Merci à tous pour votre aide :-) C'était tout de même bien pénible, pour un abonnement si cher qui plus est.

Abonne-3H52F777

@ renaudin
Bonjour
Je suis sur mon ordinateur personnel, connecté au wifi domestique d'un ami qui m'héberge à Bruxelles. J'ai vérifié où me localise l'adresse IP avec ce wifi : elle me localise en région flamande, mais ça reste bien en Belgique...
Avec un partage de 4G via mon téléphone cela fonctionne, mais mon offre 4G est très limitée et je ne veux pas la vider à cause de canal+...
Je n'ai jamais eu de VPN sur mon ordinateur.
Merci

Abonne-242T617K

Attention que Canalplus détecte la présence d'un VPN ou du leurre sur le DNS (Smart DNS). Je suis en vacances en Espagne, pour voir France Télévisions, je dois activer mon Smart DNS, tandis que pour Canal+ je dois le couper et garder mes DNS locaux sinon je suis vu comme fraudeur et Canal+ me bloque ses programmes. C'est ça aussi l'Europe, la libre circulation des personnes fonctionne parfaitement, mais celle des biens et services, le moins qu'on puisse dire est que ça laisse à désirer.

Abonne-3H52F777

Bonjour,
J'ai un abonnement français. Je suis en vacances en Belgique, pays normalement autorisé, cependant lorsque que je veux accéder aux programmes canal+, je reçois un message d'erreur : "Cette offre n'est pas disponible dans votre territoire". Pourquoi n'ai-je pas accès aux programmes ?
Merci

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Abonne-PE805544,

Comme précisé au point 8.3 des CGU, myCANAL est disponible uniquement en France métropolitaine et dans les pays de l'Union européenne pour une durée limitée (vacances ou déplacements).

Il est donc nécessaire d'installer l'application depuis un store configuré en France.

Cette restriction concerne seulement l'installation de l'application, pas son utilisation.

Ce problème ne se pose pas avec un navigateur internet, par exemple.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Abonne-P164109C ,

Comme indiqué dans le sujet initial, le service ne fonctionne pas en dehors de la liste mentionnée.

Le Brésil n'en fait pas partie.

Je vous souhaite une bonne journée.

Abonne-P164109C

puis je utiliser mycanal au Brésil

PIPELINE_LOAD_ERROR;PIPELINE_LOAD_ERROR: An HTTP status code indicating failure was received: 403;26

Abonne-PE805544

Est-il encore possible / légal de regarder le direct (canal+ et autres chaines) lorsque l'on est à l'étranger (Pays-Bas) avec un abonnement français?

Abonne-PE805544

Bonjour, Je vis aux Pays-Bas mais paye un abonnement en France (avec un compte bancaire français). Je veux installer l'application Canal Plus sur un nouvel iPad mais cette (nouvelle?) app me demande de choisir un pays entre 4 propositions (dont les Pays-Bas, mais pas la France). Lorsque je rentre mes identifiants et mot de passe, je reçois une réponse disant qu'ils sont incorrects. Est-il possible de télécharger l'App français lorsque l'on est à l'étranger?

Abonne-V6883U84

quand je vais à l'étranger je vais à l'hotel ! pas vous? et comme les hotels utilisent maintenant tous (ou presque) un VPN , vous êtes en train de me dire que je ne pourrai pas me connecter à canalplus en Autriche. C'est lamentable . Il y en a assez de votre pseudo-securite et de vos DRM

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

L'utilisation est permise en roaming, mais la souscription n'est pas autorisée hors Métropole.

Abonne-51X541W2

Bonjour,
Je n'arrive pas à m'abonner malgré le fait que je sois dans un pays autorisé, en l'occurrence, l'Espagne. Que puis-je faire ?..

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Pour y accéder vous devez être abonné à CANAL+ Foot. Est-ce votre cas ?

Abonne-KP517324

Je suis en déplacement en Hongrie, je suis abonné mais ne peux pas voir (on me demande de m'abonner??) le match de la LDC

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Audebert1839  et Bernard14661779,

Comme indiqué sur la FAQ sur laquelle vous intervenez, myCANAL est accessible en France métropolitaine et dans les pays de l'Union Européenne mentionnés. C'est pour cette raison que cela ne fonctionne pas au Canada ou au Japon.

Je vous souhaite une bonne journée.

Audebert1839

Bonjour je suis actuellement en voyage au Japon et je voulais être sur d'avoir accès au match de LDC ce mardi et mercredi soir merci

Bernard14661779

Bonjour, je suis un membre de la famille actuellement en voyage pour 2 mois au Canada, à Toronto.
Je ne peux plus regarder mes séries ou films.
Pouvez-vous m'aider ?

phd264

En déplace à la frontière avec la suisse je ne revois pas canal live.
Merci pour votre aide

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Fabienne,

Nous garantissons le fonctionnement que dans les pays cités dans l'article.

L'abonnement n'est pas censé fonctionner en dehors de cette liste comme stipulé dans les CGU. Point 8.3

https://static.canal-plus.net/gitlab/infoslegales/production/cgu.html

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Fabienne43212916

je suis au népal, j'ai ce message qui dit que je suis en dehors du territoire de consommation...
je suis abonnée à Liberador.net et sur mon ordinateur mon tel et mon iPad Canal marche très bien, pourquoi sur la TV cela ne marche pas?
Auparavant j'étais en jordanie et avec mon abonnement canal et liberator tout fonctionnait parfaitement

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Abonne-CX451142,

Comme indiqué sur la FAQ sur laquelle vous postez, myCANAL est uniquement accessible en France Métropolitaine et dans les pays de l'UE.

Abonne-CX451142

Bonjour,

Actuellement en déplacement en Asie du Sud Est, je ne peux accéder aux programmes de mon compte Canal.
Ai je une possibilité pour accéder au service de Canal afin que je puisse continuer de suivre mes émissions depuis l’étranger ?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Abonne-464M546Q,

L'abonnement à l'étranger est uniquement possible dans le cadre du "roaming" pas dans un cadre d'utilisation permanente ou sur des équipements non nomades. Si l'accès sur la TV a été désactivé, cela peut signifier que votre utilisation n'était pas conforme.

Si besoin, n'hésitez pas à vous rapprocher de notre Service Clients.

Abonne-464M546Q

Je recois les programmes en WIFI sur ma télé connectée.
Les directs ne fonctionnent plus (depuis 5 jours et du jour au lendemain) uniquement sur ma télé. Sur tablette, mac... cela fonctionne.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Abonne-464M546Q,

Avez-vous tenté en wifi et en 4G ? Sur quels équipements ne parvenez-vous pas à vous connecter ?

Abonne-464M546Q

Je suis justement en Roumanie et depuis hier je ne peux plus regarder les directs. j'ai le message "vous semblez être en dehors du territoire de consommation .... UPES_1033". Alors que je n'ai rien change.
En revanche, sur ma tablette je peux accéder a tous les directs.
Merci de votre aide.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Abonne-EC576960,

L'abonnement CANAL+ est un abonnement distribué pour la France Métropolitaine. L'accès en dehors de la France Métropolitaine ne doit pas être définitif. L'accès se fait uniquement en "roaming" (itinérance).

Concernant vos VOD, je vous invite à vous rapprocher de notre Service Clients.