Sujet en attente de réponse

Est-il possible d'utiliser un VPN avec myCANAL ?

Equipe CANAL
Equipe CANAL

Equipe CANAL

Niveau
0
30 / 100
points

À la demande de nos ayants droit (et pour protéger leurs contenus), il n'est pas possible de se servir d'un VPN (réseau privé virtuel) ou d'un Proxy lorsque vous utilisez myCANAL.

Tous les VPNs sont concernés, y compris ceux sur le territoire français ou européen.  

 

Si vous utilisez un VPN, nous vous invitons à le désactiver pour accéder à l'ensemble de vos chaînes LIVE et contenus A LA DEMANDE.

Une fois le VPN désactivé, il vous faudra vous déconnecter de myCANAL (via "Mon compte") et vous reconnecter à nouveau. Note : un délai de 8h peut être nécessaire.

Vérifiez également qu'une option d'anonymisation ne soit pas activée sur votre antivirus.

 

Le saviez-vous ? Le service myCANAL est accessible dans les pays de l'Union Européenne en Wifi et en 4G.

EN SAVOIR +

 

Réponses de la communauté

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Tiphanie38095601

Si vous souhaitez de l'aide sur ce forum d'abonnés, il faut en dire plus.
Sinon, contactez le service client qui n'est pas ici.

Tiphanie38095601
Tiphanie38095601

Tiphanie38095601

Niveau
0
11 / 100
points

Comme d'habitude..... moi je vais résilier car malgres tout les essaies cela reste la même chose..... ah non vous prélevez et pour aucuns services! Inacceptable

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Alane21153701

Mais si je comprends très bien comment cela fonctionne.

Ce que vous vous ne comprenez pas, c'est que Canal+ n'étant pas présent aux USA, il n'y a aucun accès à myCanal depuis ce pays, que ce soit avec ou sans VPN. Car ils n'ont pas les droits de diffuser dans ce pays les programmes de leurs offres. C'est donc normal que vous n'ayez aucun accès a myCanal depuis ce pays.

Netflix et Amazon ont exactement les mêmes exigences venant des ayants droits pour lutter contre les VPN. Votre différence de perception a l'usage vient uniquement du fait que Netflix est lui présent dans la quasi totalité des pays au monde.

Netflix bloque ainsi les VPN également (à partir du moment où ils les ont blackistés, certains passent à travers les mailles du filet, comme pour myCanal ou les autres), pour les contenus soumis à une restriction géographique (cela signifie tous les contenus dont ils n'ont pas une exclusivité mondiale, donc les contenus qui ne leurs appartiennent pas directement).

Donc quand vous dites que Canal+ devait prendre exemple sur Netflix, je ne vois pas comment exactement, car Canal+ n'a aucun moyen de vous donner accès à myCanal depuis les USA. Canal+ ne propose pas du tout un modèle d'abonnement de vente mondialisé comme eux.

Ou alors expliquez plus clairement la différence technique que vous souhaiteriez voir appliquer par myCanal sur le même principe que Netflix et Amazon, et qui soit en conformité avec les exigences des ayants droits concernant des droits géographiques.
Dire qu'ils sont plus flex ou ouvert sans plus de précisions, ce n'est pas clair sinon.

Alane21153701
Alane21153701

Alane21153701

Niveau
0
31 / 100
points

@pierrickand je pense que vous ne me comprenez pas je vous expliqué que netflix ,amazon sont beaucoup plus ouvert. Vous pouvez utiliser cette articles de Google mes une chose est sur c est que l experience de l utilisateurs dans ce pays en est une autre... j ai la possibilité de critiquer les deux systèmes j ai été abonnés à canal plus france et je suis actuellement abonnés à netflix et autre média USA pouvez vous dire autant? Les termes d'usage sur le vpn aux USA est beaucoup plus flex. CANAL PLUS DEVRAIT faire de même! Et surtout écouter le client..... Bonne journée J' abandone...

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Alane21153701

Avez-vous lu et essayé de comprendre ma réponse ?

C'est exactement pareil avec Netflix et Amazon, ils ont aussi obligation de lutter contre l'usage des VPN pour respecter les droits géographiques des contenus qu'ils achètent. La seule différence, c'est qu'ils sont présents dans beaucoup plus de pays, et donc la connexion depuis un autre pays est possible, mais avec le contenu de ce pays, pas celui de votre abonnement.

Si vous êtes abonné à Netflix aux USA, et que vous passez vos identifiants à vos amis en Afrique, ils ont accès au catalogue Netflix de leur pays en Afrique, et pas au même que vous aux USA.
Mais si vous allez dans un pays où ils ne sont pas présent, vous n'aurez pas d'accès. Sauf à trouver un VPN qui n'est pas encore bloqué par leur système.

Canal+ n'est pas présent aux USA, donc ils n'ont pas des droits de diffusion dans ce pays pour les programmes de leurs offres.

Voir par exemple cet article concernant le blocage des VPN chez Netflix : https://www.google.com/amp/s/www.journaldugeek.com/2020/0...

Alane21153701
Alane21153701

Alane21153701

Niveau
0
31 / 100
points

Je suis actuellement au USA et je suis abonné à Netflix , hulu et amazon prime. Canal plus prend la mauvaise direction. Les services de streaming en ligne est beaucoup plus flex. J utilise un VPN généralement pour les services français cela n affecte pas ma box AT&T. J ai déjà utilisé mon service d'abonnement américain sans VPN et sa fonctionne....

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Alane21153701

Netflix lutte également contre les VPN à la demande des ayants droits. Tout comme Amazon Prime, etc... Ils ont tous les mêmes exigences de la part des ayants droits, qui leur vendent des licences d'exploitation géographiques des contenus.

La différence étant qu'avec Netflix, ils sont présents dans la quasi totalité des pays. Et donc en se connectant depuis un autre pays où ils sont présents, on a accès au catalogue du pays en question, et non pas à celui de la souscription de l'abonnement. Dans les pays où ils ne sont pas présents, il n'y a pas d'accès sans VPN, et un risque de blocage si VPN, comme pour myCanal.

Alane21153701
Alane21153701

Alane21153701

Niveau
0
31 / 100
points

Triste nouvelle. Canal plus tombera question de temps. Les USA laisse ouvert leur service netflix j ai des amis en Afrique qui m appelle et me demande juste mon compte d'utilisateur pas besoin de vpn ils ont accès. D'ici peux netfix, Apple et sling Tv domineront la télévision numériques. Le nombre d'abonnement canal chute je suis sur.....

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@oakwood

Concurrence déloyale dans le sens où les droits des programmes que les chaînes des offres Canal ont, sont susceptibles d'être en possession d'autres diffuseurs dans d'autres pays, dans des offres ayant des prix potentiellement plus élevés.

Et inversement pour les offres dans d'autres pays qui peuvent être en concurrence déloyale par rapport à Canal+.

Après si on regarde est ce que c'est vrai pays par pays à chaque instant et pour chaque programme, on s'en sort pas, donc les ayants droits demandent aux diffuseurs, quelqu'ils soient, de faire en sorte de respecter leurs contrats, en limitant leur accès dans la zone géographique qui les concernent. C'est aussi une question de respect juridique de leurs contrats.

oakwood
oakwood

oakwood

Niveau
0
59 / 100
points

Je ne crois pas a la concurrence déloyale puisqu'il n'y a pas d'offre comparable (au moins aux USA) de type Canal Horizon, Canal satellite. Peut-Être serait-elle interessante? Par ailleurs, l'accès se fait sur de petits objets, tablettes, smart, portable... et a partir d'identifiants clairement entres et qui reposent sur un numero d'abonne. Les utilisateurs de vpn pour regarder my canal a l'étranger sont des abonnes et le visionnage n'est pas public. Meme en bricolant avec un cable hdmi sur une tele, votre auditoire se limite a votre famille, au mieux. Ceci est ridule et ne pénalise que les abonnes. Les vrais experts du craquage n'ont pas ce problème et continuent a regarder canal.... Canal est décevant sur ce coup-la. C'est un faux combat.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@hamdi2016

Le risque, c'est justement d'occasionner une concurrence déloyale entre les diffuseurs.

hamdi2016
hamdi2016

hamdi2016

Niveau
0
14 / 100
points

Bonjour,
Je comprends la position des ayants droits mais je penses qu’ils ne saisissent pas l’opportunité que leur offre la diaspora Française d’avoir plus d’abonnés. Nous sommes 1 800 000 a peu près. Dans la mesure ou l’usage de l’abonnement est prive, sans distribution dans les pays étrangers et la localisation Virtuelle en France par les serveurs VPN, je ne vois pas ou est le risque pour les ayant droits. Moi aussi, je penche pour une résiliation de mon abonnement si une solution n’est pas trouvée. Ce genre de lien avec la France est extrême the important pour nous. Cordialement.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@duky94

Non je ne travaille pas chez Canal. Ceux de Canal sont identifiés en tant que tel.

Après, comment pouvez-vous savoir que les serveurs des 2 services VPN que vous utilisez ne sont pas prêt d'être blacklistés ?
Canal, comme les autres services TV/VOD, blacklistent ces serveurs au fur et à mesure qu'ils les détectent. C'est évident qu'ils ne peuvent pas tous les connaître, mais ils luttent contre par obligation contractuelle vis à vis des ayants droits. Et les services VPN connus ne doivent pas être les moins surveillés. D'autant plus si des utilisateurs comme vous viennent leur dire "hey, vous avez pas encore bloqué les serveurs de tel et tel service VPN".

duky94
duky94

duky94

Niveau
0
90 / 100
points

pierrickand Pour les 2 vpn sur ma précédente réponse ils ne sont pas prés de les blacklisters.Vous travaillez chez canal lolll

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@duky94

C'est juste que les VPN que vous utilisez ne sont pas encore blacklistés.

duky94
duky94

duky94

Niveau
0
90 / 100
points

VPN obligatoire pour l’étranger genre Express vpn ou Nord vpn perso j'ai les 2 aucun soucis depuis des années fonctionne aussi avec Netflix

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Laurianne38636696

Avec un abonnement à Canal+ en France métropolitaine, oui vous êtes en dehors de la zone géographique de réception prévue au contrat.

Il y a des abonnements Canal+ Afrique sinon, dans plusieurs pays africains.

Laurianne38636696
Laurianne38636696

Laurianne38636696

Niveau
0
17 / 100
points

Bonjour, je vis en Afrique pour raisons professionelles. J'ai l'impression que cela m'empêche du coup d'accéder à mon abonnement myCanal. Pouvez-vous confirmer svp? Merci bien

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

@guimarine72 : Bonjour, il est probable que votre appli myCANAL ne soit pas à jour sur l'App Store. Je vous invite à la désinstaller et à la réinstaller. :)

guimarine72
guimarine72

guimarine72

Niveau
0
14 / 100
points

Bonjour toujours pas de live tv sur ma tablette Apple et ce depuis 8 jours . Pasmoyen de regarder la tv

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@rene1740650

Pour ouvrir un sujet, cf. page d’accueil > choisissiez une thématique > en bas de la page de sujets proposés, "posez votre question".
Pareil via une recherche.

Contactez du coup le service client pour un diagnostic, depuis la page contact de votre espace client.

rene1740650
rene1740650

rene1740650

Niveau
0
76 / 100
points

Merci .Désolé je ne sais pas ouvrir un sujet .Le test me donne 12.56..sur PC je navigue sur Google Chrome ..je n'ai aucun VPN ni proxy ..et sur My canal tous les films sautent la lecture est hachée et sur la TV decodeur bouygues application my canal microsoft store pareil et de plus je ne peux même pas télécharger les films comme je le faisais avant et là la lecture etait normale .Depuis qq temps impossible de telecharger.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@rene1740650

N'hésitez pas à ouvrir votre propre sujet, en indiquant exactement vos configurations matériels (sur PC, quel OS et navigateur internet? Ou vous utilisez l'application pour Windows 10 sur le Windows Store?), sur TV, via une appli Android TV? Ou un décodeur? Ou autre?

Et ce que vous indique ce test : https://test.canal.fr/

rene1740650
rene1740650

rene1740650

Niveau
0
76 / 100
points

Suite de mon message J ai voulu hier soir telecharger le 8 eme episode de killing eve pour le voir sans coupure impossible de le telecharger donc par my canal on ne peut plus rien regarder correctement et rien telecharger .Il faut fuir de cette appli .

rene1740650
rene1740650

rene1740650

Niveau
0
76 / 100
points

My Canal ne fonctionne jamais bien les films sautent tout le temps que ce soit sur l ordi ou sur la télé on ne peut rien regarder correctement hier soir .pour voir le 8 eme episode de Killing Eve j ai du aller sur Canal replay et là c etait parfait je vais supprimer my canal il ne sert à rien.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

Oui un VPN permet de contourner cette limitation, et les ayants droits demandent donc aux plateformes TV de mettre en place des mesures pour lutter contre cette pratique qui va à l'encontre des licences d'exploitation vendues.

Il n'y a pas que Canal qui le fait. Netflix aussi par exemple, lutte contre les VPN pour empêcher d'accéder aux catalogue d'un autre pays que celui de connexion, ou d'y accéder depuis un pays où ils ne sont pas présent.

Après, c'est un jeux du chat et de la souris. Les services TV/VOD bloquent les VPN au fur et à mesure qu'ils les détectent, et les services de VPN ajoutent de nouveaux serveurs qui fonctionneront un temps.
Celui qui met en place son propre serveur VPN personnel depuis son adresse en France, peut aussi éviter de se faire bloquer lorsqu'il se déplace en dehors de la zone autorisée.

oakwood
oakwood

oakwood

Niveau
0
59 / 100
points

merci, je le savais mais l'utilisation du VPN depuis des années, en l'absence de toute autre offre puisqu'aucune chaine, a l'exception de TV5 MONDE n'est accessible, réglait la question. Je regarde France 24 sur mon iPad au petit des, ca me suffit. Je n'ai plus beaucoup d'intérêt a continuer a payer mon abonnement en France... Avec Netflix, Amazon video and co.... ca devrait deja m'aider. Je vais voir si une solution voit le jour autrement, bye bye Canal, dommage car j'aimais bien.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@oakwood

Depuis NY, vous êtes en dehors de la zone de réception de l'abonnement. Canal, et les chaines comprises dans leurs offres, n'ont pas les droits de diffuser des programmes en dehors de la zone pour laquelle ils ont acheté des droits de diffusion.

Avec un abonnement en France Métropolitaine/Monaco, la zone de réception, c'est la France Métropolitaine/Monaco, et en déplacements ponctuels dans les autres pays de l'UE (par dérogation obligatoire d'une directive Européenne). Comme indiqué sur le contrat.

Il n'y a rien à faire de plus.

oakwood
oakwood

oakwood

Niveau
0
59 / 100
points

sur l'ipad? sur mon mac? depuis NY? je ne vois pas trop comment faire?

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@edaucl

Si vous ne comprenez pas le sujet au-dessus, c'est que vous n'utilisez pas un VPN et n'êtes donc pas concerné par ce sujet.

Ouvrez votre sujet en expliquant votre problème, ou contactez le service client.