Le Start Over sur le CUBE S

Qui peut accéder au service REVOIR ?

Le service REVOIR est inclus dans votre abonnement.
Il suffit d'être abonné à la chaîne et de connecter le décodeur à Internet pour accéder aux 8 heures précédentes.

Quelles chaînes proposent le service ?

Les chaînes compatibles avec le service REVOIR sont facilement repérables: au zapping sur la chaîne, le pictogramme REVOIR est visible sur le bandeau zapping (à gauche ).

Comment accéder à la fonction REVOIR sur votre CUBE S ?

Rendez-vous sur la chaîne désirée et appuyez sur la croix (à gauche) de votre télécommande. Les programmes des 8 dernières heures s'affichent alors et vous n'avez plus qu'à sélectionner celui qui vous intéresse.

Le programme que je souhaite regarder n'est pas disponible via REVOIR, où le retrouver ?

La majorité des programmes non accessibles via REVOIR sont disponibles sur les services "TOUS VOS PROGRAMMES à voir ou revoir quand vous voulez".

Le programme sélectionné n'est parfois pas lancé du début, pourquoi ?

Quelquefois, quand vous sélectionnez un programme donné, vous pouvez voir quelques secondes (ou minutes) du programme précédent / de la publicité précédente.
Ceci est dû aux aléas de la diffusion des programmes. Le décodeur se base sur les informations théoriques de diffusion du programme pour déclencher la lecture REVOIR.
Vous pouvez à tout moment utiliser les touches d'avance rapide pour vous positionner là où votre programme commence réellement.

J'ai un problème d'image pendant la lecture d'un contenu REVOIR, que faire ?

Les contenus REVOIR sont diffusés en streaming. La qualité de l'image dépend de votre débit internet, de l'encombrement du réseau, des appareils connectés en simultané sur votre ligne Internet, etc.
Si vous avez des problèmes d?image (images saccadées, qualité médiocre) ou de lancement du contenu (écran noir, écran "patientez " figé), vérifiez que votre débit est supérieur à 3 Mégas et réessayez ultérieurement. Pour vérifier le débit théorique de votre ligne, rendez-vous sur la chaîne 911.

Quels programmes sont disponibles via la fonction REVOIR ?

Seuls les programmes des 8 dernières heures sont proposés via la fonction REVOIR.

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Ziz83,

Le point est bien en cours de correction (nos équipes techniques sont parvenues à reproduire le défaut). Merci de votre patience. :)

ziz83

Bonne année l'Equipe CANAL !

Et peut-être un retour du vrai "start over" en 2020 sur le cube S TNT ?

Et le même problème apparaît maintenant sur le décodeur CANAL UHD :

Après minuit ce n'est plus possible de revenir 8 heures en arrière et après 4 heures du matin, le retour n'est possible que jusqu'à une heure du matin...

On régresse encore ;o)

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Nicolas,

Merci beaucoup de votre retour. Je vais modifier notre FAQ en me servant des explications que je vous ai apportées hier pour clarifier l'utilisation de ce service. Ainsi, ce sera utile à un maximum d'abonnés. :)

Passez une excellente journée !

Nicolas32622010

Merci Olivier! Merci car vous avez resolu mon problème!
Ce qui est regrettable, c'est que précédent j'ai évoqué ce problème par téléphone, par message, avec le service client, le problème n'a jamais été résolu, du coup je me suis fortement agacé contre Canal Plus. Alors que la solution était très simple. Il suffisait de m'expliquer, comme vous l'avez fait, comment je devais procéder.
MERCI !

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Nicolas,

Je viens de faire un nouveau test sur notre CUBE S et la fonction est bien toujours présente.

Pour rappel, lorsque vous êtes sur une chaîne "éligible", il suffit d'appuyer sur la croix (à gauche) de votre télécommande. Les programmes des 8 dernières heures s'affichent alors et vous n'avez plus qu'à sélectionner celui qui vous intéresse.

Si le souci persiste, je vous invite à effectuer une réinstallation partielle de votre CUBE S et à me tenir informé :

MENU > RÉGLAGES > RÉGLAGES > MON DÉCODEUR > MAJ > RE-INSTALLATION

Nicolas32622010

Bonjour,
Comme indiqué dans mon précédent message :
Le cube s est connecté a internet par cable ethernet.
La fonction revoir ne fonctionne sur aucune chaine, que se soit des chaines canal plus, canal sat, tnt ...

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Nicolas,
Comment est installé votre CUBE S et sur quelles chaînes avez-vous tenté d'utiliser la fonction REVOIR ?

Nicolas32622010

Bonjour,
Je possede le Cube S, connecté à Internet par cable Ethernet .
Sur le programme en cours, je peux "voir depuis le debut".
Sur les programmes terminés, je peux "voir à la demande", SAUF QUE, tous ne sont pas réellement disponibles. Les derniers, impossible de les voir et il faut plusieurs heures avant qu'ils soient disponibles "à la demande".
"Seuls les programmes des 8 dernières heures sont proposés via la fonction REVOIR." comme indiqué en debut de ce sujet, est impossible, c'est FAUX. "Cette fonction est indisponible pour cette chaine". Pour toutes les chaines !!! Malgré que je sois connecté à Internet.
DONC COMMENT REVENIR EN ARRIÈRE SUR LE CUBE S EN ATTENDANT QUE LES PROGRAMMES SOIENT ENFIN DISPONIBLES A LA DEMANDE ???
"Le service REVOIR est inclus dans votre abonnement." donc payé par l'abonnement mais en réalité n'existe pas!!!
MERCI CANAL PLUS !!!

Teddy18212628

Voici ce que j'ai ces derniers temps " cette fonction n'est pas disponible pour cette chaîne " lorsque je souhaite revoir un programme alors que tout fonctionnait auparavant...J'ai tout débranché, fait une réinstallation complète, mais rien ni fait !

ziz83

Super les commentaires sur le sujet indiqué par Olivier ça rassure !

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Ziz,

Nous avons ré-ouvert l'incident que nous avions ouvert au mois de mars et en avons informé nos équipes internes.

N'hésitez pas à intervenir ici si vous le souhaitez. Merci de votre patience.

ziz83

@olivier

j'oubliais : mise à jour effectuée / arrêt-marche électrique effectué / wifi orange

ziz83

@olivier

la touche "revoir depuis le début" a disparu dans les infos des programmes quelque soit la chaîne

seul le dernier programme en cours de diffusion peut être vu depuis le début

les programmes précédents déjà disponibles à la demande sont visibles mais pas les autres et il faut les effacer par la suite (nouvelle manip...)

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Ziz,

Merci beaucoup de votre retour. Le souci survient-il sur une chaîne en particulier ? Pouvez-vous m'indiquer, pas à pas, comment vous accédez aux programmes en "Start over" ?

ziz83

Bonjour Olivier,

Cube S TNT connecté en wifi

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Elian et Ziz83,

Sur quel équipement rencontrez-vous le souci exactement ? Votre décodeur est-il connecté à internet ?

ziz83

tout pareil !

seul le dernier programme peut être remis au début

on régresse !

ELIANBARRERE

He bien moi ça fonctionnait bien et maintenant ça ne fonctionne plus !!! Sur aucune chaîne.