Je souhaite connecter mon décodeur +LE CUBE TNT et ma box ADSL avec le système WPS

Le WPS - WiFi Protected Setup est un système qui vous permet de connecter, en WIFI et de manière sécurisée, vos différents appareils à votre BOX ADSL. Ce système peut vous éviter la saisie parfois complexe de la clé WPA ou WEP.

Avant de connecter vos équipements, vérifiez au préalable que votre Box ADSL intègre un système WPS.

Les box ADSL compatibles disposent d'un bouton d'activation qui porte la mention WPS / WIFI.

Pour configurer votre décodeur TNT HD +LE CUBE avec le système WPS, suivez les 2 étapes, ci-dessous :

Attention : L'activation de la connexion entre votre décodeur et votre box doit se faire dans un laps de temps très court (environ 1 à 2 mn).

Etape 1

Activez le système WPS de votre décodeur

  • Appuyez sur la touche MENU de la télécommande de votre décodeur
  • Sélectionnez MA TV, puis validez par OK
  • Sélectionnez REGLAGES, puis validez par OK
  • Sélectionnez MON DECODEUR, puis validez par OK
  • Sélectionnez CONNEXION INTERNET, puis validez par OK
  • Sélectionnez CONNEXION WIFI, puis validez par OK
  • Sélectionnez CONNEXION FACILE, puis validez par OK. Votre décodeur va alors rechercher un point WIFI WPS

Etape 2

Activer la recherche WPS de votre box.

Votre décodeur TNT HD +LE CUBE et votre BOX ADSL vont se synchroniser automatiquement. Cette opération peut durer 1 mn.

A noter : En cas d'échec de connexion, vous pouvez recommencer l'opération.

Si toutefois le problème persiste, vous pouvez utiliser le second type de connexion WIFI.
Reprenez l'étape 1 et sélectionnez CONNEXION WIFI SIMPLIFIEE. Suivez les indications à l?écran et saisissez les codes de sécurité WPA ou WEP qui sont inscrits sur votre BOX ADSL.

Réponses de la communauté

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Jcbour,

Il ne faut pas renseigner les espaces quand vous saisissez le code Wifi.

Votre problème est peut être à ce niveau.

Tenez-moi informé.

jcbour37

merci pour ces précieuses informations mais je suis toujours non connecté
j'ai une livebox blanche qui d'après Orange en tchat ne dispose pas de bouton WPS
et en WPA je n'arrive pas