Etapes d'installation du décodeur +LE CUBE Fibre

Une fois que vous aurez connecté votre décodeur + Le Cube Fibre à votre box FAI et à votre téléviseur, il vous suffit de suivre les indications à l'écran pour avancer sur l'installation.

ATTENTION :

Si votre téléviseur est zoomé, vous ne verrez pas la totalité de l'écran sur votre téléviseur : les boutons en bas des écrans, qui vous permettent d'avancer dans l'installation, ne seront pas visibles. Dans ce cas, veuillez utiliser la télécommande de votre téléviseur pour enlever le zoom de celui-ci.

Etapes de la primo installation

  • écran "BIENVENUE DANS L'EXPERIENCE CANAL"
  • étape 1 : Connexion Internet
  • étape 2 : Mise à jour (cette étape n'est pas systématique)
  • étape 3 : Création du code parent
  • étape 4 : Vérification des droits
  • étape 5 : Recherche des chaînes
  • étape 6 : Mise à jour des données
  • étape 7 : Initialisation du disque dur
  • étape 8 : Rapport d'installation

Etapes détaillées de la primo installation

L'écran de BIENVENUE DANS L'EXPERIENCE CANAL apparaît automatiquement.
Sur la face avant du décodeur, l'afficheur indique Inst.

Appuyez sur la touche OK de votre télécommande pour commencer les étapes d'installation.

Etape 1 : Connexion Internet

L'installation commence avec une vérification de la connexion de votre décodeur à votre box FAI. Veuillez vous assurer que le câble Ethernet qui relie votre décodeur à votre box FAI est bien connecté et que votre box FAI est bien installée.

Etape 2 : Mise à jour du décodeur

Cette étape n'est pas systématique.

Si nécessaire le décodeur s'éteindra quelques instants, procèdera à sa mise à jour, puis se rallumera, et poursuivra automatiquement l'installation.

Etape 3 : Création du code parent

Le code parent vous permettra de protéger l'accès aux programmes de catégorie V (programmes adultes) et d'accéder aux paramètres d'installation. Cette étape est obligatoire.

Cochez que vous que êtes majeur en validant OK.

Saisissez 2 fois un code de 4 chiffres. Le code doit être différent de 0000.

Une fois la création du code terminée, appuyez sur la touche OK de la télécommande pour PASSER A L'ETAPE SUIVANTE.

Etape 4 : Vérification des droits

Cette opération peut durer quelques minutes, ne l'interrompez pas.

Etape 5 : Recherche de chaînes

Cette opération peut durer quelques minutes, ne l'interrompez pas.

Etape 6 : Mise à jour des données

Cette opération peut durer quelques minutes, ne l'interrompez pas.

Etape 7 : Initialisation du disque dur

Si vous ne possédez pas de disque dur, sélectionnez PASSER A L'ETAPE SUIVANTE.

Si vous possédez un Disque Dur CANAL (réservé aux abonnés CANAL), connectez-le en suivant les indications de votre notice.

Attendez la détection de ce dernier.

Sélectionnez INITIALISER CE DISQUE, puis validez par OK.
Attention : si votre disque contient des données ou des enregistrements, ces derniers seront effacés.

Etape 8 : Rapport d'installation

Le RAPPORT D'INSTALLATION récapitule les étapes réalisées et vous permet de revenir sur les étapes non finalisées signalées par une X.

Pour terminer l'installation, sélectionnez

Réponses de la communauté

pierrickand

@christophedu13250

Effectivement, je n'ai pas fait attention quand le sujet est remonté ce soir.

christophedu13250

La question de Denis date du 7 juillet 2018.....
Ce n’est pas la peine de répondre à une question qui a plus de 4 ans.

pierrickand

@denis42630

C'est uniquement à vous de voir.

Si vous prenez un 2nd decodeur chez Canal+, il sera en location (sauf si offre Intégrale).

Si vous utilisez votre propre équipement avec l'application myCanal, vous n'aurez pas de location.

Si vous avez la fibre, vous n'aurez auquel mal à avoir plusieurs équipements sur internet en même temps.

denis42630

Quelle sont les solutions compatible avec mon abonnement actuel pour une meilleure réception? disons en gardant le décodeur fibre actuel en décodeur N°1 et un autre moyen de réception ? nouveau décodeur UHD en Ethernet uniquement? android tv?
merci.

denis42630

Le problème c'est que j'ai eu beaucoup de conseillers en ligne déjà depuis 2 semaines, et aucun n'est capable de résoudre le problème, malgré le changement de décodeur...

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@denis : N'hésitez pas dans ce cas à contacter un conseiller pour un diagnostic en ligne de votre décodeur.

denis42630

quand je fais la mise à jour depuis la 911, c'est "echec"...
De plus mes enregistrements fonctionne bizarrement, quand je mets par exemple un enregistrement de 30 minutes, l'enr. continue encore 3 heures après...et si je mets arrêt de l'enregistrement, je n'ai même pas la fin de mon programme...

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@denis : Oui il me semble que c'est bien la dernière mise à jour disponible. Vous pouvez le vérifier en cliquant sur "MISE A JOUR" via la chaîne 911.

denis42630

ah bon, mon décodeur est-il bien à jour?

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@denis : Contrairement à ce que je vous ai indiqué, le contrôle du direct n'est pas disponible sur les décodeurs +LE CUBE Fibre, je suis désolé pour cette erreur !

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@denis : Merci, je me renseigne auprès de nos équipes. ;)

denis42630

mw 10-5-2.46.1.6
sw 1.45.10-FIBRE

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@denis : Pouvez-vous vous rendre sur la chaîne 911 et me communiquer la version logiciel MW et logiciel SW ?

denis42630

OK alors pourquoi cela ne marche pas? D'où vient le problème ?

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Denis : Bonjour, je vous vous le confirme, le contrôle du direct est bien disponible (fonctionnement identique au décodeur +LE CUBE TNT).

EDIT 06/07/18 : le contrôle du direct n'est pas disponible sur les décodeurs +LE CUBE Fibre, désolé pour cette erreur.

A+

denis42630

Bonjour, est-ce que le contrôle du direct fonctionne sur ce décodeur ?