Blocage sur l'écran mise à jour des données programmes, que faire ?

Appuyez sur la touche OK de votre télécommande pour quitter cet écran et finaliser l'installation de votre décodeur.

La mise à jour des données programmes se fera automatiquement la nuit suivante. Pensez à mettre en veille votre décodeur.

Toutefois vous avez la possibilité de forcer la mise à jour, pour cela, appuyez sur la touche MENU, sélectionnez MA TV/REGLAGES/MON DECODEUR/MISE A JOUR/SYSTEME. Votre décodeur va rechercher et télécharger les mises à jour nécessaires. Cette opération peut prendre plus de 30 mn.

Tant que la mise à jour ne sera pas faite, certains services ne seront pas disponibles :

  • Le Guide TV
  • Mosaïque des Radios
  • Lien vers CANAL à la demande

Attention :

Si les conditions climatiques sont mauvaises (forte pluie ou neige), la mise à jour peut durer plus d'une heure, voire même échouer. Dans ce cas, vous devrez recommencer l'installation de votre décodeur une fois que les conditions climatiques se seront améliorées.

Si votre décodeur reste bloqué plus de 30 mn sur l'écran de mise à jour des données programmes et que la barre de progression est figée, vous devez procéder la réinstallation de votre décodeur, pour cela :

Eteignez le décodeur par le bouton Marche/Arrêt situé à l'arrière du décodeur (à côté de la prise électrique), puis rallumez-le

Appuyez à plusieurs reprises sur la touche vue arrière du décodeur affichant le bouton situé à côté de la prise électrique  située sur le dessus du décodeur jusqu'à ce qu' INIT apparaisse sur l'afficheur.  Relâchez la touche vue de dessus du décodeur affichant les touches P+ et P-

Suivez à nouveau les étapes d'installation de votre décodeur.

Réponses de la communauté

michelsansespace

Apparemment ces decodeurs ne marchent pas. Pourtznt changé en mai dernier, il n’aura pas tenu 6 mois... lamentable

psylock123

Problème de canal sat toujours bloquer à l'installation 3/8, donc en regardant les solution proposer et effectuer, un message apparait " mise à jour 65 L"

Et donc ?
Et le diagnostic de dépannage en bas de page qui envoie vers une page non sécurisé !

Eric17148673

le cube est bloqué sur bienvenue
appuyer sur la touche P+ ne fait rien

flo5683

Bonjour
Mon décodeur canal plus 4k arrête pas de faire des mise à jour malheureusement appuis sur le bouton lumineux du décodeur. J'ai contacter le service technique de canal hier et il mon laissé toute une nuit et pas continuer à l'éteindre ou allumé de laissé faire la nuit mais depuis le décodeur n'est jamais revenu et continue est-il normal ou pas sa fait depuis hier soir et toute la journée sa devient Long merci

pchou74

tous les matins mon décodeur est bloqué sur la maintenance (les MAJ !)
je suis obligé de l éteindre et le rallumer... Cela devient du grand n importe quoi à Canal !! Perte du service enregistrement à distance , nouvelle renumérotation débile, lecture des enregistrement sans vignette et chono qui ne marche pas etc... etc...
ATTENTION CANAL ! VOUS ALLEZ A VOTRE PERTE SI VOUS N ECOUTEZ PAS LES CLIENTS !!

pheno43

J'avais le même problème avec un démarrage en page 0 toute noire, demande d'une maj données programmes qui plante à la fin. Qqf j'avais la tv et qqf pas... Je peux dire que je n'ai pas de réception canal depuis la fameuse maj du 14 janvier pour la nouvelle numérotation.
SOLUTION : (qui a fonctionné pour moi) réinsrallation partielle (pour ne pas perdre les enregistrements du hd) du décodeur. Ça prend un moment mais après, tout refonctionne à merveille.
(j'ai le cube noir et blanc)
L'appel à l'assistance n'a rien donné sauf un rdv tel avec l'assistance technique qui a appelé à l'heure dite mais une seule sonnerie et 4 secondes ! Ils voulaient surement que je rappelle sur un numéro qui coûte cher !!! mais j'avais déjà trouvé moi-même la solution !
REINSTALLATION PARTIELLE DU DECODEUR

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Pascaltintin,

Si vous pensez que votre décodeur connait un dysfonctionnement qu'une réinstallation n'a pu résoudre, je vous invite à contacter un conseiller clientèle via votre ESPACE CLIENT. Il pourra alors vous accompagner dans un diagnostic et envisager son remplacement.

pascaltintin

Je paie 119 euros par mois et il y a des problèmes chaque semaine !!! On a Dakar change le décodeur et là il ne veut plus se relier au système wifi ! Donc plus d accès au services internet!!! Je suis abonné depuis 33 ans et jamais un cadeau de canal plus ! Vivement que ça soit racheté par des gens compétents !!!!

pierrickand

@Michel1032412
Il y a une maj des données programmes tous les jours (pour actualiser le guide TV et le service à la demande).

Pour le disque dur non ce n'est pas normal.

Michel1032412

Bonjour est-ce normal si:
Mon décodeur se met à jour tous les jours?
Mon disque dur doit être reconfiguré une fois par semaine, et je perds tous mes enregistrements?

thorgaljolan

Bonjour, lors de l'étape 3 (mise à jour du decodeur), le terminal s'éteint et revient à l'étape 3 sans cesse. J'ai essayer toutes les manipulations décrites et rien ne ce passe.Que faire ?

Lusitaine47

Je n'ai pas les miniatures radios sur la mosaïque des radios (sauf, bizarrement, RTL). Et quand je veux faire la mise à jour des programmes, elle est en échec si mon décodeur (sagem g5+) n'est pas connecté à internet. Je pensais que toutes les fonctions du "cube" étaient opérationnelles sans connexion internet ?? De toutes façons, même après connexion et maj programmes, toujours pas de miniatures, alors que mon autre cube, pace g5? a bien, lui, toute les miniatures

pierrickand

@cousine de

Essayez de débrancher la prise HDMI et la rebrancher.
De changer de source HDMI sur votre TV (comme indique le message)

Si pareil, essayez la procédure de reset au dessus, à la fin.

cousine de

Décodeur le cube voici ce que je vois sur l’ecran Et sur le décodeur j’ai éteint et rallumé le décodeur toujours rien merci de m’aider

Jean4088213

suite à une mise à jour je ne peux plus recevoir les programmes. J'ai appuyé sur P+ comme ce qui est dit: une fois j'ai eu les programmes. J'ai arrêté le décodeur et la TV. J'ai voulu réessayer une heure plus tard : de nouveau panne et là l'appui sur P+ ne me redonne plus la main!!! que faut il faire ?????????
merci pour votre aide .

pierrickand

Bonjour,

contactez les via un moyen de contact gratuit (il y en a plusieurs, dont 1 N° non surtaxé, même s'il n'est pas mis en avant) : https://assistance.canal.fr/questions/1654184-service-cli...

QUO 77

Bonjour cela fait 4 fois que l'on recommence on y a passé l'après midi et on a appelé le service technique et toujours rien je suis très en colère bravo canal plus et combien çà va me couter en téléphone ???