Qu'est-ce que l'audio description ?

L'audio description est un procédé permettant de rendre accessibles des films aux personnes aveugles ou malvoyantes, grâce à un texte en voix off qui décrit les éléments visuels de la projection.

L'audio description est disponible par le SATELLITE et par la TNT sur la chaîne CANAL+.
Chaque mois, un film est disponible en audio description sur CANAL+.

POUR ACTIVER L'AUDIO DESCRIPTION SUR VOTRE DECODEUR :

Vous possédez un décodeur SATELLITE HD WIFI :

Accédez à la fiche INFO en appuyant sur la touche ZOOM ou INFO de votre télécommande :

  • Sélectionnez LANGUES, puis validez par OK
  • Sélectionnez AUDIO DESCRIPTION, puis validez par OK
  • Sélectionnez ACTIVEE, puis validez par OK
  • Sélectionnez VALIDER, puis validez par OK

Si vous souhaitez que l'audio description soit activée par défaut, sélectionnez CONSERVER CES REGLAGES PAR DEFAUT.

Vous possédez un décodeur + LE CUBE TNT :

Accédez à la fiche INFO en appuyant sur la touche INFO de votre télécommande :

  • Sélectionnez LANGUES, puis validez par OK
  • Sélectionnez AUDIO DESCRIPTION, puis validez par OK
  • Sélectionnez ACTIVEE, puis validez par OK
  • Sélectionnez VALIDER, puis validez par OK

Si vous souhaitez que l'audio description soit activée par défaut, sélectionnez CONSERVER CES REGLAGES PAR DEFAUT.

Réponses de la communauté

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Colette : bonjour, si vous détenez le Décodeur CANAL+, les sous-titres malentendant sont disponibles en live en réception satellite. Les SME sont cependant bien disponibles à la demande en réception OTT (par internet).

EN SAVOIR+

COLETTE47220450

bonjour -
je recois canal plus par le wifi - car pas de prise satelite -
je vois bien les option AD, VF, VF sous titree ...
==> RIEN n'y fait je n'arrive pas a avoir le texte sur l'ecran.

je ne peux pas imaginer que Canal plus neglige les malentendants..??
merci bcp pour me dire comment faire ?

pierrickand

@bernard6264735

Essayez la flèche du haut 2 fois jusqu'au choix des langues et sous-titres.

bernard6264735

Sur ma telecommande je n'ai pas la touche zoom ou info.Que faire pour supprimer l'audio description

thiercelin44526828

Bonjour
Comment activer l’audio description via mycanal sur google nest hub ?
Bien à vous

gege30580

Je n'ai aucun des menus que vous citez me permettant de virer cet énervant sous titrage qui plus est souvent en total décalage avec le sujet ....et impossible d'avoir au phone les conseillers C+ très occupés ...Marre

Bonjour OhLantana,

Avez-vous le souci sur tous les contenus (si ça ne concerne que quelques contenus, pouvez-vous nous donner quelques exemples) ? Le défaut survient-il uniquement dans l'univers CANAL+ ou également dans l'univers Free ?

OhLantana

Bonjour,
Nous avons canal plus par la freebox. Nous n'arrivons pas à supprimer l'audio description des sous-titrages. Comment faire ?
Merci.
MA

Flavrob

impossible de supprimer laudiodescription sur les films et les séries canal +. La touche info ne me permet pas d'aller dans les réglages. Comment faire ?

Bonjour Esther,

Quel décodeur utilisez-vous ?

Le réglage s'effectue dans le menu du décodeur

HD Wifi : Menu/Réglages/Mes préférences/Langues

Décodeur CANAL+ : Sur n'importe quelle chaîne, appuyez sur la flèche du haut et décochez "AD"

Tenez-moi informé

esther.b

Je souhaite supprimer ce service audio sur toutes les chaines comment faire ?

cestmoa-85

Merci barça83, c'est exactement ce que je cherchais et ça marche ! j'ai le décodeur CANAL G9 Satellite

Fabrice25547139

Bravo à Barça83 c’est exactement ça et merci bcp

pierrickand

@barça83

Ma réponse juste en dessous de votre message indique justement de changer la langue.

Et l'accès au choix des langues (flèche du haut) est indiqué sur le manuel du décodeur.

barça83

Je viens d’avoir l’assistance technique et une personne très compétente
Les réponses données ici sont nulles
En fait il faut se mettre sur une chaîne
Appuyer 2 fois sur le touche directionnelle du haut de la télécommande de canal
Ensuite en bas à droite vous aurez en encart
VF
VO
AD qui sera forcément cochée
Il suffit de décocher
C tout

pierrickand

@Pascale32808451

myCanal garde le dernier choix de langue/sous titre effectué.

Sur un programme, changez la langue via le bouton dédié puis la prochaine fois il aura le même réglage (sauf si qqun d'autre utilisant votre compte sur le même profil change le réglage).

Pascale32808451

Bonjour. Depuis quelque temps l'audio description est activée par défaut sur l'application mycanal. Comment désactiver cette option et pourquoi la mettre par défaut? Je repète bien que c'est sur l'application mycanal pas sur un décodeur quelquonque.
Merci pour votre réponse

flasmaub

Pourquoi, alors que les films sont en audio description sur canal +, le service n’est plus accessible sur les chaînes canal cinéma, familly, décalé. Au prix du bouquet, cela devrait être possible. Idem pour les replay.